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Message par Skychapon Mar 16 Juin 2015 - 15:35

Voici un petit deck Racailles que je me plais à jouer ces derniers jours pour changer des decks plus sérieux :

Affiliation:
Scum and Villainy


Objective: (10)
2x The Shadow of Nar Shaddaa (Edge of Darkness 83-1)
2x The Findsman's Intuition (Lure of the Dark Side 106-1)
2x The Slimiest Scheme (Darkness and Light 126-1)
2x Masterful Manipulation (Between the Shadows 135-1)
2x The Hunters (Between the Shadows 138-1)

Unit: (26)
2x Assassin Droid (Edge of Darkness 83-2)
2x Aqualish Thug (Edge of Darkness 83-3)
2x Aqualish Thug (Edge of Darkness 83-4)
2x Zuckuss (Lure of the Dark Side 106-2)
2x 4-LOM (Lure of the Dark Side 106-3)
2x Salacious B. Crumb (Darkness and Light 126-2)
2x Palace Security (Darkness and Light 126-3)
2x Palace Security (Darkness and Light 126-4)
2x Prince Xizor (Between the Shadows 135-2)
2x Black Sun Headhunter (Between the Shadows 135-3)
2x Debt Collector (Between the Shadows 135-4)
2x Boushh (Between the Shadows 138-2)
2x Snoova (Between the Shadows 138-3)

Enhancement: (4)
2x Containment Field (Lure of the Dark Side 106-4)
2x Prized Possession (Darkness and Light 126-5)

Event: (16)
2x Spice Visions (Edge of Darkness 83-5)
2x Springing the Ambush (Lure of the Dark Side 106-5)
2x Pay Out (Lure of the Dark Side 106-6)
2x Chain Reaction (Darkness and Light 126-6)
2x Shadows of the Empire (Between the Shadows 135-5)
2x A Better Offer (Between the Shadows 138-4)
2x Pay Out (Between the Shadows 138-5)
2x Show of Force (Between the Shadows 138-6)

Fate: (4)
2x Protection (Edge of Darkness 83-6)
2x The Prince's Scheme (Between the Shadows 135-6)

L'idée principale du deck est dans son titre : détruire (ou endommager) les objectifs adverses sans les attaquer. J'utilise pour cela les Aqualish Tug + Chain Reaction et l'objo Slimiest Scheme ou A Better Offer pour les jouer les plus possible.
Les 4 Pay Out permette souvent d'en jouer 2 dans le même tour d'ailleurs.

Il m'arrive souvent de coller pas mal de dégâts dans les premiers tours, ralentissant d'autant les attaques adverses.

The Shadow of Nar Shaddaa permet d'éviter les grosses unités et se rembourse bien au Pay Out, me permettant de les jouer presqu'à chaque tour.
The Hunters et les Palace Security permettent de temporiser la destruction de nos objos.
Springing the Ambush et Containment Field permettent de contrôler un peu la Force.
Spice Visions fait également toujours son petit effet de surprise Wink

Malgré mes bons résultats récents, ça reste un deck fun sans grande ambition mais qui apporte un souffle nouveau au jeu sur des pods pas forcément très joué.


Dernière édition par Skychapon le Mer 17 Juin 2015 - 14:11, édité 1 fois
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Message par DarthSemmemon Mar 16 Juin 2015 - 20:13

Fun, mais quand même avec 6 objectifs très utilisés en ce moment qui ont fait leurs preuves...

Bravo pour ce deck original !!
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Message par Budmilka Mar 16 Juin 2015 - 20:19

Un deck "fun" qui s'appelle "Sans interactions".... mouais.... Suspect
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Message par Caal Mar 16 Juin 2015 - 20:26

Pas si fun que ça :-)
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Message par Skychapon Mer 17 Juin 2015 - 10:38

Caal a écrit:Pas si fun que ça :-)
Mais si, mais si Razz
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Message par Kalisha Stark Mer 17 Juin 2015 - 11:08

A chacun son fun :mrgreen:

Je le trouve bien moi =D
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Message par Skychapon Mer 17 Juin 2015 - 11:12

Kalisha Stark a écrit:Je le trouve bien moi =D
Merci, enfin quelqu'un qui me comprend Very Happy

Plus sérieusement, le "Pas d'intéraction" doit se comprendre uniquement dans le fait que je défend rarement, comme tout bon scum qui se respecte Wink
Mais la manière de jouer ce deck est très atypique, c'est ce que je trouve fun car cela change des decks autopilot Jedi ou Sith classique.
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Message par Yamael Mer 17 Juin 2015 - 11:27

Skychapon a écrit:... le fait que je défend rarement, comme tout bon scum qui se respecte Wink

Alors là, pas d'accord du tout. Les S&S défendent très bien, et c'est d'ailleurs un de leur point fort. A l'instar des Sith, quand on "joue la montre" (ie. le Dial, hein ... pas de stalling Wink), on est souvent beaucoup plus efficace qu'en attaquant à tout va.
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Message par Skychapon Mer 17 Juin 2015 - 11:40

Yamael a écrit:
Skychapon a écrit:... le fait que je défend rarement, comme tout bon scum qui se respecte Wink

Alors là, pas d'accord du tout. Les S&V défendent très bien, et c'est d'ailleurs un de leur point fort. A l'instar des Sith, quand on "joue la montre" (ie. le Dial, hein ... pas de stalling Wink), on est souvent beaucoup plus efficace qu'en attaquant à tout va.
On a une philosophie différente sur le jeu Scum Wink Surtout avec ce deck et Nar Shaada qui défend tout seul et les Palace Security Guard qui soignent.

Ce que je voulais dire, c'est surtout que les Scum ont moins besoin de défendre que les Sith, du fait des tricks qu'ils peuvent jouer en dehors des engagements. Et même en défendant, ils peuvent souvent se permettre de perdre les batailles d'avantage sans grosses conséquences.
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Message par Yamael Mer 17 Juin 2015 - 14:01

D'accord, je vois où tu veux en venir.
Je suis assez d'accord pour dire que l'issue des batailles d'avantage ont moins de conséquences que pour les Sith par exemple.

Contre du gros gros rush, tu t'en sors ?
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Message par Skychapon Mer 17 Juin 2015 - 14:10

Yamael a écrit:D'accord, je vois où tu veux en venir.
Je suis assez d'accord pour dire que l'issue des batailles d'avantage ont moins de conséquences que pour les Sith par exemple.

Contre du gros gros rush, tu t'en sors ?
Contre du gros rush véhicule, il est conseiller de défendre pour faire perdre des unités/cartes à l'avantage à l'adversaire. Mais c'est clairement un mauvais matchup car Nar Shaada ne peut bloquer qu'un des attaquants et je sors beaucoup moins d'unité que lui.
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Message par Yamael Mer 17 Juin 2015 - 14:21

Et du coup, j'imagine aussi que tu es très dépendant de ton setup (et de la perte de tes objectifs clé), non ?
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Message par Skychapon Mer 17 Juin 2015 - 14:33

Yamael a écrit:Et du coup, j'imagine aussi que tu es très dépendant de ton setup (et de la perte de tes objectifs clé), non ?
Oui, le setup d'objo et la tunes (Prized possession ou Pay Out) sont importants pour démarrer suffisament bien. Le deck pioche peu si je n'ai pas un peu de tunes donc je peux vite être bloqué.
Je n'ai pas fait assez de partie pour savoir si c'est rédibitoire ou non.
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Message par Maxliger Mer 17 Juin 2015 - 14:57

pour avoir tester un deck similaire, c'est surtout une mécanique (poser aqualish tug + la remonter en main) tres gourmande en ressources et tres sensible au Freeholder Sad

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Message par Caal Mer 17 Juin 2015 - 19:46

Mais c'est pas si complique que ça avec 4 payout et quelques prized possession :-)
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Message par Ender24 Mer 17 Juin 2015 - 21:45

Ouais et encore moins compliqué quand on s'appelle Skychapon
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Message par Skychapon Jeu 18 Juin 2015 - 10:31

Ender24 a écrit:Ouais et encore moins compliqué quand on s'appelle Skychapon
Tu parles, tu as toujours tes Twists/Seeds au bon moment!
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Message par Budmilka Jeu 18 Juin 2015 - 11:16

Skychapon a écrit:
Ender24 a écrit:Ouais et encore moins compliqué quand on s'appelle Skychapon
Tu parles, tu as toujours tes Twists/Seeds au bon moment!
Oui mais connaissant le Ender, il aura défaussé ses Twist/Seeds avec Yavin 4 pour jouer Red 2, et il aura payé en ressources Rebelles pour ne pas pouvoir jouer ses Rebel Assault... ^^
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Message par Skychapon Jeu 18 Juin 2015 - 11:19

Budmilka a écrit:
Skychapon a écrit:
Ender24 a écrit:Ouais et encore moins compliqué quand on s'appelle Skychapon
Tu parles, tu as toujours tes Twists/Seeds au bon moment!
Oui mais connaissant le Ender, il aura défaussé ses Twist/Seeds avec Yavin 4 pour jouer Red 2, et il aura payé en ressources Rebelles pour ne pas pouvoir jouer ses Rebel Assault... ^^
Héhé, ça taunt!!
Non, le soucis d'Ender, c'est que ces decks marchent bien à l'entraînement mais déconnent lors des tournois, lorsqu'il faut gagner Very Happy
Alors que ma chance, elle marche (presque) tout le temps Very Happy
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Message par Obiatn Jeu 18 Juin 2015 - 11:24

Franchement, j'aime beaucoup la mécanique originale de ce deck, ça a l'air super cool de faire du dégât d'objectif à travers la récursivité de pose des Brutes Aqualish et quelques combos peu joués !

Pour du début/milieu de partie, ça doit mettre une belle pression au Côté Lumineux Very Happy

Après pour la suite, par contre, c'est pas un peu limite ou en tout cas tendu niveau gestion de ressources, non ?
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Message par Skychapon Jeu 18 Juin 2015 - 14:22

Obiatn a écrit:Pour du début/milieu de partie, ça doit mettre une belle pression au Côté Lumineux Very Happy
C'est ça. Du coup, surtout en début de partie avec Nar Shaada, le LS n'attaque pas. Et on gagne des tours précieux Smile

Obiatn a écrit:Après pour la suite, par contre, c'est pas un peu limite ou en tout cas tendu niveau gestion de ressources, non ?
Oui, si tu n'as pas rapidement des ressources (hors Pay Out), tu galères à te développer et tu te fais outnumber le board.
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