Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

+12
Rigcy Beleh
Budmilka
Maxliger
Dreedo
med_freeman
noskcaj
Syleener
Zodiac
Caal
Crimson recovered
Skychapon
Kalisha Stark
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Budmilka Mar 16 Juin 2015 - 18:29

Maxliger a écrit:à ceci près que pour moi il ne doit pas être joué en x1 mais bien en x2 pour s'assurer de l'avoir souvent sur table
ce pod prend toute sa valeur avec journey through the swamp en x2 également
Quitte à axer un deck autour de 2 mamies, ce serait :
2* Mamie
2* Jubba
2* May The Force
1* Shistavanen
3* random pods (avec du souffle et de quoi prendre la force à priori, genre Luke II)

Ca peut manquer de souffle, ça peut aussi comme tu dis avoir des mains peu utiles, mais ça peut être pas mal. Le problème sera quand tu démarreras une game avec aucun objo Mamie au setup, ça risque vraiment de pêcher. Le jump, c'est bien, mais si l'adversaire n'a pas la restriction de déploiement, ça n'apporte pas énormément de bonus.

si je devais jouer ce pod en x1 ce serait uniquement pour les améliorations en double
Dans un Luke II, oui il a sa place en *1
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Skychapon Mar 16 Juin 2015 - 18:36

noskcaj a écrit:
De toute manière, je m'en fiche, en LS je joue véhicule en ce moment, na!
Hoth speeder ?
parce que si c'est le cas, j'ai une superbe liste qui marche du tonnerre dont on peut parler (mais qui a l'affy [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 2863175313 parce que quand même, protec véhicule ça tabasse. )
:mrgreen:
Y a du speeder mais plus en kinder/support Wink

@Maxliger :
Pour le moment, je n'ai pas buildé de deck avec Vima, juste joué contre. Ton analyse me conforte dans l'idée que ce pod force autant le joueur LS que le joueur DS à attendre ce qui n'est pas à l'avantage du joueur LS contre plusieurs match-up. En effet, contre sith, tes unités seront détruites par les évents tandis que contre scum, tu risques de perdre par manque de blast.
Peux tu détailler tes match up?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Rigcy Beleh Mar 16 Juin 2015 - 19:28

Personnellement à part hier soir contre zodiac l'objo au set up ne ma jamais desservi.

Au contraire j'aime l'avoir au set up et même je dirai le conserver intact toute la partie ça me permet de gérer tranquille tous les pinpins adverse.

Je précise je joue un deck full jedi Highlander et je joue rarement de malchance comme hier face à Zodiac qui à dérouler tranquille peinard alors que mes "petits" Jedi ce planquaient au fond du deck et ce malgré un gérage de Vador au petit oignons.
Rigcy Beleh
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Messages : 499
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Trajan Mer 17 Juin 2015 - 3:40

J'ai aec Vima Da boda x2 et les Jedi Mind Tricks du Obi CS. Avec Quelques Yodas et Voyages dans les marais pour les araignées, j'ai NPE violemment du Sith à plusieurs reprises. Cartes clefs : Jedi Mind Trick, Hidden from the Empire, Araignées, et Mon allié est la Force pour contrer les swarms si l'objectif de la vieille ne sort pas.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Caal Mer 17 Juin 2015 - 7:03

Vous en revenez au sujet de départ, en fait : si j'ai pas mes Knobbys, l'objo m'handicape. Jedi Mind Trick, Seeds of Decay ou Rash Action permettent de "gagner" un tour, mais ça fait 8 cartes au mieux dans le deck. Si par malheur je ne pioche que parmi les 42 autres, et que je n'ai pas setup Swamp, je suis dans la mouise.

Et sur la digression : je prends du Snoova dans la gueule tous les jours en live comme sur OCTGN, et ça commence a me gonfler! :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Caal Mer 17 Juin 2015 - 7:05

Et Sky, c'est pas faute de vous amenez les spoilers sur un plateau pour en parler :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Kalisha Stark Mer 17 Juin 2015 - 9:17

Skychapon a écrit:Et purée, je trouve super intéressant de discuter des pods comme ça, pourquoi on le fait pas plus souvent Very Happy

Caal a écrit:Et Sky, c'est pas faute de vous amenez les spoilers sur un plateau pour en parler :-)

Muiii mais dans les spoilers on parle de tous les nouveaux pods à venir, on bave sur les cartes mais on ne les a généralement pas testées :3

Là c'est du tout frais débarqué et je trouve ça très très intéressant itou ^^

Globalement Maxliger a déballé l'intérêt que je perçois dans ce pod. Pour avoir joué depuis le début du jeu contre des full jedi (merci Nicolas ;p) et avoir vu donc leur évolution au fil des pods, ils n'ont absolument pas besoin d'une armada d'unité pour gagner ! Un Yoda trois focus et un moldy ça te fait le boulot en 3 tours, pour peu que tu ais l'objo au départ, tu ne poses rien d'autre, bloque les unités adverses sous les focus, et tu pète tout ça trankilou.

Alors certes les sith ont des events pour gérer tes maigres unitées, mais c'est pas comme si y'avait une amélio en double juste pensée pour ça :3 Et par contre des events qui visent les amélio y'en a toujours très peu !

Pour dame mamie, je vois pas trop pourquoi tout le monde s'en plaint comme d'une carte morte, si tu vois qu'en face y'aura pas trop de grosses unitées, tu la joues direct. Pour 4 3 en vie, les 3 icônes noir, et un bouclier en bonus stage, c'est très bon o_o Le fait de la poser gratis est un super bonus, mais ça veut pas dire qu'il faut la jouer que comme ça hein Very Happy



@Noskcaj > par chez nous les contrebandiers sont toujours très appréciés, que ce soit les véhicules ou les persos Smile Et en full ou mixés ^^
Ceux qu'on voit moins souvent c'est les persos rebelles =o
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Skychapon Mer 17 Juin 2015 - 10:00

Kalisha Stark a écrit:
Skychapon a écrit:Et purée, je trouve super intéressant de discuter des pods comme ça, pourquoi on le fait pas plus souvent Very Happy

Caal a écrit:Et Sky, c'est pas faute de vous amenez les spoilers sur un plateau pour en parler :-)

Muiii mais dans les spoilers on parle de tous les nouveaux pods à venir, on bave sur les cartes mais on ne les a généralement pas testées :3

Là c'est du tout frais débarqué et je trouve ça très très intéressant itou ^^
Tutàfè! Rien ne vaut l'expérience pour décider si un pod est intéressant ou non. Les spoils, dans un méta antérieur, n'apporte que très peu au final (à part l'excitation : exemple avec Tarkin II).

Kalisha Stark a écrit:Globalement Maxliger a déballé l'intérêt que je perçois dans ce pod. Pour avoir joué depuis le début du jeu contre des full jedi (merci Nicolas ;p) et avoir vu donc leur évolution au fil des pods, ils n'ont absolument pas besoin d'une armada d'unité pour gagner ! Un Yoda trois focus et un moldy ça te fait le boulot en 3 tours, pour peu que tu ais l'objo au départ, tu ne poses rien d'autre, bloque les unités adverses sous les focus, et tu pète tout ça trankilou.
Alors certes les sith ont des events pour gérer tes maigres unitées, mais c'est pas comme si y'avait une amélio en double juste pensée pour ça :3 Et par contre des events qui visent les amélio y'en a toujours très peu !
Pour dame mamie, je vois pas trop pourquoi tout le monde s'en plaint comme d'une carte morte, si tu vois qu'en face y'aura pas trop de grosses unitées, tu la joues direct. Pour 4 3 en vie, les 3 icônes noir, et un bouclier en bonus stage, c'est très bon o_o Le fait de la poser gratis est un super bonus, mais ça veut pas dire qu'il faut la jouer que comme ça hein Very Happy
Bon, faut vraiment que je la teste! A force de vous lire, je suis de plus en plus de votre avis Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par hellrick Mer 17 Juin 2015 - 12:07

Moi j'adore jouer Snoova et capturer un Yoda ou un Home One.

Racaille power!
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par noskcaj Mer 17 Juin 2015 - 13:55

Ceux qu'on voit moins souvent c'est les persos rebelles =o
En même temps, autant les vaisseaux ont été plutôt bien servis (pour ce que j'en test actuellement, hoth speeder, mais qu'avec 6 pod hoth, est clairement devenu un vrai deck), autant les perso rebelle c'est le désert... cela dit, ils sont clairement pas folichons ceux qu'on a a dispo.

Tout ceci me fait clairement hésiter entre full jedi (avec la mamie) ou jedi spalsh smug
:/
noskcaj
noskcaj
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Kalisha Stark Mer 17 Juin 2015 - 15:11

En fait les persos rebelles y'en a une floppée, et leurs pouvoirs sont très intéressants, seulement ils coutent tous relativement cher pour une vie ne dépassant pas "2". Autrement dit contre un sith contrôle (qu'est pas le moins joué hun =D) tu vas pas bien loin... (et j'en parle en connaissance de cause)

Et pourtant y'en a du potentiel dans les effets et réactions :,(
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par kuriboh0 Mer 17 Juin 2015 - 22:22

Skychapon a écrit: Bon, faut vraiment que je la teste! A force de vous lire, je suis de plus en plus de votre avis Very Happy

Pareil pour moi. Depuis le début je considère ce pod comme étant mauvais, mais après avoir lu le débat, je meurs d'envie de le tester.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Maxliger Mer 24 Juin 2015 - 10:20

alors ces différents tests ???
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Skychapon Mer 24 Juin 2015 - 10:24

On a testouillé hier avec Caal. C'est à double tranchant. Sur une partie, le pod de Vima (surtout l'objo) m'a bien handicapé car mon adversaire me contrôlait le board à chaque tour.
Sur une autre, il n'a pas sorti la tête de l'eau après que j'ai pu lui multifocus ses défenseurs (faut dire, avec une seule unit jouable T1 et pas assez de ressources pour la poser (Harrasment), son départ était vraiment lent).

On va tenter un deck full dénial (donc vraiment centré sur Vima et l'attentisme) bientôt.
En tout cas, ce n'est pas un pod ni une manière de jouer que j'apprécie.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par kuriboh0 Mer 24 Juin 2015 - 17:39

j'ai testé contre un deck trooper, c'est ultra violent. L'objectif, a lui tout seul, fait le café. Evidemment, c'étais un très bon match-up, donc a voir ce que ca donnerais contre un sith/scum, mais j'aime assez les amélio, et la mendiante, comme l'a dit je ne sais plus qui, meme pour 4 ressources, c'est pas très cher pour une telle unité, alors gratuit... La seule carte que je n'aime pas, c'est le pinpin neutre. en tout début de partie, il peut être sympa, mais sur le mid/end game, il est simplement inutile. l'event n'est pas excellent, mais aide a ralentir le ds. sympa vu qu'il est gratuit, sans plus.

dans le deck que je joue, je ne pense pas que l'objectif me limiteras une seule fois mes options.

bref, contrairement a skychapon, j'aime beaucoup ce pod en définitive.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Caal Mer 24 Juin 2015 - 20:23

On a testé, oui, mais pas dans le bon deck.
Le constat c'est que joue l'objo dans un build pas nécessairement adapté, et setup l'objo, c'est prendre un gros risque. La sortie Vader T1, si tu ne chopes pas de Knobby, ton objo devient un gros désavantage, tant que le Sith est en mesure de gère le board (ce qui est une prérogative du deck).
Après, Sky jouait un Jedi Contrôle Classique avec 1 Vima, je doute que ce soit une bonne idée, et un deck Denial est sûrement plus adapté.
Le contenu du pod n'est pas un problème, c'est plutôt le setup de l'objectif avec un mauvais matchup en face.

A l'inverse, je me suis fait roulé dessus sur une partie avec Yoda Obi Vima sur table au T3... Mais ça c'est le Jedi Powa
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par larsen67 Mer 1 Juil 2015 - 10:38

Et sinon, un petit bilan post Régional Parisien ?

Vous en avez vu beaucoup des Vima ? et ceux qui ont joué Vima, convaincu ?

J'avoue être encore dubitatif surtout que je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Skychapon Mer 1 Juil 2015 - 10:55

larsen67 a écrit:Et sinon, un petit bilan post Régional Parisien ?

Vous en avez vu beaucoup des Vima ? et ceux qui ont joué Vima, convaincu ?

J'avoue être encore dubitatif surtout que je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Je n'ai pas joué contre, ni avec, mais d'après les retours, ça a bien embété les [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 339233121 . Surtout l'attachement.

Je laisse la parole aux joueurs l'ayant rencontrer/jouer pour plus de détails.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Zodiac Mer 1 Juil 2015 - 11:21

l'ayant joué, l'objectif est sortie qu'une fois en 5 partie ( x1 sur /11 pods).

Mais il m'a sertie pour ralentir le déploiement d'un Tie rush ...
Zodiac
Zodiac
Sénateur Galactique de Compiègne

Messages : 586
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : Compiègne (60)

http://www.fd60.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par kuriboh0 Mer 1 Juil 2015 - 13:16

après test, dans un deck construit autour, j'en arrive à la conclusion qu'il ne peut pas vous ennuyer. la mendiante est très forte, soit en la jouant depuis la main, soit en la payant (elle est malgré tout pas trop cher pour ces icones, ses pv et son bouclier). par contre, je la trouve contraire a l'esprit de l'objectif. hidden est vraiment ce qu'il fallait pour permettre de ne jouer qu'une ou deux unité sur la partie (entre autre, force lightening et force choke qui passent à la trappe, c'est tout bon). et l'event fait le café si il sort t0, ou est pas mal si il sort plus tard. au pire, c'est deux [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 2535188948 a mettre dans l'edge.

le plus gros contre a cette mécanique est la carte confiscation, présente dans le pod questionning, qui peut capturer en masse les ameliorations et laisser un personnage unique tout nu, potentiellement très vulnérable aux [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 449786777

bref, personnellement, j'ai essayé suite au débat, et je ne le regrette pas. l'essayer, c'est l'adopter!
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Crimson recovered Mer 1 Juil 2015 - 17:05

Je suis monté à Paris avec un Deck autour d'elle  (2 sinon rien !)
Soit, dans l'esprit, jouer avec peu d'unités (une !) donc Kyle pour tourner.
Le plus sûr pour tomber dessus c'est Yoda (version 2 & 3)
Reste un Pod pour bourrer un peu soit luke 1 qui adore les petites amélio Wink
Donc
2 x Hidden
2 x kyle
2 x MtFbwY
2 x Master Domain
2 x Luke "amélio"

Ben ça marche !
demandez donc leur avis à Ender, La Tartine et BothanSpy Wink


Dernière édition par Crimson Officer le Mer 1 Juil 2015 - 17:26, édité 1 fois
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par kuriboh0 Mer 1 Juil 2015 - 17:18

perso, dans le cadre de deck avec hidden, je met au moins 1 obi wan 2, qui est vraiment bien pour bloquer un adversaire, et récupérer ce que tu as fait passer à l'edge.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

[Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi - Page 2 Empty Re: [Hidden from the Empire] Le pod de la mendiante Jedi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum