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Paré au décollage - Objectif "Souvenir de Taanab"

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Message par nirrey Sam 30 Mai 2015 - 1:44

Bonjour à tous,

Au cours d'une partie, la victoire s'est jouée en fonction de l'interprétation de la réaction de l'objectif "Souvenirs de Taanab" (142).
Pour rappel " Réaction : après qu'une unité ennemie ciblée ayant au moins 1 icône d'avantage de combat a été focalisée pour combattre, focalisez une carte pilote pour poser 1 jeton de focus sur l'unité qui combat."

Deux versions s'opposent:
VERSION CO:
1) Le CO focalise une unité pour combattre en posant 1 jeton de focus dessus (cette unité a bien une icône de combat blanche).
2) Le CL applique la réaction indiquée ci-dessus et ajoute une deuxième jeton de focus sur la carte qui combat.
3) Le CO résout le combat normalement en appliquant les icônes de combat.
4) L'unité qui a combattu se retrouve donc avec 2 jetons de focus au lieu de 1 (comme si elle était dédié à la force).

VERSION CL:
1) Le CO focalise une unité pour combattre en posant 1 jeton de focus dessus.
2) Le CL applique la réaction indiquée ci-dessus et ajoute une deuxième jeton de focus sur la carte qui combat.
3) Ce faisant le CL a interrompt le combat et empêche l'application des icônes de combat.
4) L'unité qui a combattu se retrouve donc avec 2 jetons de focus au lieu de 1, sans avoir pu résoudre son combat.

Pour mémoire, dans les règles, les étapes de résolution de combat sont:
1- Le joueur choisit une de ses unités disponibles participantes.
2- Il focalise l'unité pour combattre (c-a-d qu'il pose une jeton de focus sur la carte).
3- Il résout, par type les icônes de combat de l'unité qui combat.

Bref, une unité peut-elle être bloquée dans la résolution de son combat par un nouveau focus posé par réaction entre les étapes 2 et 3 alors qu'elle a déjà pris un focus pour combattre ?

Merci de vos avis !
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Message par Caal Sam 30 Mai 2015 - 8:16

Non, puisqu'elle est déjà focalisée quand tu ajoutes le focus. Les icônes de combats se résolvent uniquement si l'unité est focus, il n'y a donc aucune raison pour qu'en avoir un 2ème empêche la resolution des icônes.
Sinon, comment devrions nous gérer les strikes des unites a la Force?

Pour que la capacite empêche la resolution des icônes, elle aurait du être formulée autrement. Soit "This unite looses all icon and cannot gain new icons until the end of the strike", soit Interruption : "When a unit would be focus to strike, put 2 focus on it" (le would be aurait permit de passer en priorité)
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Message par nirrey Sam 30 Mai 2015 - 18:29

Cela semble logique. Merci.

C'était par analogie avec l'amélioration Sith "Mauvais Souvenirs" qui permet d'infliger 1 dégât à chaque fois qu'un ou plusieurs jetons de focus sont posés sur la carte améliorée.
Lorsque la carte améliorée est focalisée pour combattre (et s'il ne lui reste plus qu'un seul point de vie) alors elle est détruite avant d'avoir pu combattre. La résolution du combat est alors bien interrompue entre les étapes 2 et 3.
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Message par Caal Sam 30 Mai 2015 - 22:11

Dans ce cas oui, mais pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus d'icône à résoudre a l'étape 3, puisque l'unité meurt a l'étape 2. Pour Tanaab, l'unité est toujours la pour résoudre ses icones
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