Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Carte Garant de la paix & Redemption

+3
Maxliger
Mousssine
bealand
7 participants

Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Carte Garant de la paix & Redemption

Message par bealand Mer 11 Mar 2015 - 22:31

Bonsoir,

je voulais savoir concernant le Garant de la paix qui a "Boucliers" , je me demandais a quel moment je pouvais utiliser cette capacité ? et sur qui ?

es-ce uniquement si elle s'engage dans un combat ?

La carte Redemption indique que quand un personnage est détruit, remettre ce personnage dans la main de son propriétaire.

Si je comprends bien, cette carte affecte également mon adversaire, car employer le terme " dans la main de son propriétaire" semble globaliser l'effet.

Dans ce cas l'effet semble moyen si il touche les deux clans.

Merci !
bealand
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 38
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Mousssine Mer 11 Mar 2015 - 22:50

Le mot clé "bouclier" se déclenche dès que tu as engagé le garant dans un conflit.
En attaque, tu peux poser ce bouclier sur n'importe quelle unité attaquantes et en défense sur n'importe quelle unité qui défend ou sur l'objectif.

Pour Rédemption, seul le contrôleur d'une carre peux déclencher ses effets. Donc ton adversaire ne peut pas utiliser la capacité de ton Rédemption, seulement toi.
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par bealand Jeu 12 Mar 2015 - 8:02

La capacité "Boucliers" sur certaines cartes, possède le détail des possibilités d'application de l'effet.
Sur le "garant de la paix" il n'y a rien marqué. Il y a t'il une différence ?

Je pensais que mettre un bouclier sur les cartes objectifs été réservé au texte le spécifiant pour ceux ayant cette aptitude.


D'accord donc d'ordre général les effets indiqués sur une carte sont uniquement déclenchables par son propriétaire sauf dans le cas où j'ai une interruption forcée ou réaction forcée dans ce cas je n'aurai pas le choix que de déclencher l'effet.

Du coup avec rédemption je peux, même si c'est inutile, désigner mon adversaire pour qu'il exécute l'effet de cette carte ? c'est possible ?

Merci
bealand
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 38
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Maxliger Jeu 12 Mar 2015 - 9:25

bealand a écrit:La capacité "Boucliers" sur certaines cartes, possède le détail des possibilités d'application de l'effet.
Sur le "garant de la paix" il n'y a rien marqué. Il y a t'il une différence ?

aucune différence, le mot clé est le même c'est juste une histoire de place sur la carte (tu as un texte explicatif ou pas)

bealand a écrit:D'accord donc d'ordre général les effets indiqués sur une carte sont uniquement déclenchables par son propriétaire sauf dans le cas où j'ai une interruption forcée ou réaction forcée dans ce cas je n'aurai pas le choix que de déclencher l'effet.

pour être précis :
- les effets indiqués sur une carte sont déclenchables uniquement par son propriétaire
- si l'effet est forcé c'est le même raisonnement avec en plus l'obligation de le déclencher/résoudre

bealand a écrit:Du coup avec rédemption je peux, même si c'est inutile, désigner mon adversaire pour qu'il exécute l'effet de cette carte ? c'est possible ?

oui
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Mousssine Jeu 12 Mar 2015 - 13:35

Petites précisions:
Maxliger a écrit:
bealand a écrit:D'accord donc d'ordre général les effets indiqués sur une carte sont uniquement déclenchables par son propriétaire sauf dans le cas où j'ai une interruption forcée ou réaction forcée dans ce cas je n'aurai pas le choix que de déclencher l'effet.

pour être précis :
- les effets indiqués sur une carte sont déclenchables uniquement par son propriétaire
- si l'effet est forcé c'est le même raisonnement avec en plus l'obligation de le déclencher/résoudre
Les effets ne sont pas déclenchable par le propriétaire de la carte mais par son contrôleur. Si par exemple ton adversaire prend le contrôle de ton Redemption, la il pourra déclencher sa capacité (alors que tu restes le propriétaire de la carte)

Maxliger a écrit:
bealand a écrit:Du coup avec rédemption je peux, même si c'est inutile, désigner mon adversaire pour qu'il exécute l'effet de cette carte ? c'est possible ?

oui
La aussi, c'est légèrement inexact, tu ne désigneras pas ton adversaire pour qu'il exécute l'effet de Redemption mais tu exécutera cet effet sur une unité de ton adversaire.
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par bealand Jeu 12 Mar 2015 - 19:19

Merci pour toute ses précisions !
bealand
bealand
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 47
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 38
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Geldaar Mar 17 Mai 2016 - 19:15

Juste une petite précision svp concernant l'effet "protection".
Somme nous d'accord sur le fait que celui-ci s'applique ou s'utilise, lorsque la condition est remplie bien sûr, mais quelque soit le statut de l'unité qui protège.
Par exemple "Garand de la Paix" peut-il effectuer sa protection sur une unité attaquante (ou pas) même si lui même est non attaquant (juste déployé) ?

D'avance merci de vos réponses. Smile
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Toto Fett Mar 17 Mai 2016 - 20:37

lorsqu'une unité a le mot clés bouclier elle peut mettre un bouclier sur unité ou l'obejctif qui est engagé lors de la phase d'engagement. elle ne peut pas mettre de bouclier en dehors de cette phase et si elle est participante en défense ou en attaque. le bouclier peut absorber un dégat ou meme un focus. lorsqu'une unité utilise ces icones de combats sur une autre unité qui est protégée, on résout d'abord les flingues pour voir si le joueur absorbe un dégat ou non et ensuite les focus puis les souffles.
Toto Fett
Toto Fett
Champion de France 2016

Messages : 593
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 33
Localisation : BJ

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Trajan Mar 17 Mai 2016 - 20:53

L ordre des icones de combat c est au choix du contrôleur de l unité qui tire. Tu peux justement déclencher d abord les tactics puis les flingues. Il n y a pas d ordre preetabli
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Pilip Mar 17 Mai 2016 - 21:25

Et donc pour répondre à ta question de base, tu peux tout à fait te servir de "protection" même si l'unité qui protège (ici le garant) ne fait pas parti de l'engagement ! (c'est même tout l'intérêt d'ailleurs, bon sauf ici avec le garant parce qu'en + il a "boucliers", et là du coup il doit participer).
Pilip
Pilip
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 386
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 36
Localisation : Aix-les-Bains (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Geldaar Mer 18 Mai 2016 - 16:40

Merci à tous pour ces précisions ; j'ai le cerveau qui chauffe ! bounce
Geldaar
Geldaar
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 53
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Carte Garant de la paix & Redemption Empty Re: Carte Garant de la paix & Redemption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum