Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

deck jedi (comme tout le monde) post bts

3 participants

Aller en bas

deck jedi (comme tout le monde) post bts Empty deck jedi (comme tout le monde) post bts

Message par kuriboh0 Lun 12 Jan 2015 - 22:50

Salut à tous.

Comme tout le monde, je tente un deck jedi post between the shadows.

2X a hero's journey (1)
2X the secret of yavin 4 (5)
2X a hero's trial (127)
2X the master's domain (128)
2X journey through the swamp (130)

pourquoi hero's journey? luke 1 est tellement fort que je me vois mal m'en passer. de plus, le sabre laser est terrible, et la ressource n'est pas mal du tout, et trust your feelings est très sympa. le twilek en revanche n'est pas top, et 4pv pour 2 ressource pour l'objo, c'est pas génial.

Pourquoi yavin 4? TOUT est fait pour protéger les grosses unités bien améliorées.

pourquoi hero's trial? parce que je voulais tester le nouveau luke, auquel je ne croyais pas. Je me trompais (obi-wan, episode 6) . Il gère les unités et inflige des dégats monstrueux aux objectifs. le sabre de luke est très sympa sur l'ancien comme sur le nouveau, et peut passer dans l'edge pour 2 icones facilement. heat aide a gérer les unités ennemies. je ne suis pas très fan de i am a jedi, mais c'est toujours au moins une ressource, et c'est une amelioration, donc toujours bon à prendre. le speeder bike est juste enorme, edge 1 et 2 focus pour un cout de 2. dans un deck ou il y a pas mal d'amélioration, l'objectif est franchement sympa en plus, donc un must have.

Pourquoi master's domain? L'objectif est a double tranchant, mais c'est sympa de pouvoir prendre l'ennemi de vitesse si on a de grosses unités et des amelioration en main. vu que le deck est full jedi, yoda a 3 focus ee, ce qui suffit a faire de la place pour des unités plus violentes sur les objos, la hutte de yoda apporte un buff dans le duel de force, donc du tout bon, livré en plus avec une ressource. la deflexion aide a garder les unités en vie. Le bogwing en revenche, est assez mauvais je trouve. je ne vois vraiment pas a quoi il peut servir, sinon de chair a canon.

pourquoi journey trough the swamp? J'ai longtemps hésité avant d'essayer ce pod. ce qui m'a convaincu est finalement la carte la moins utile du pod. la knobby white spider. cette carte est sympa, mais au final, assez peu utile je trouve. Par contre, le jubba bird est énorme pour gerer les unités ennemies, tant en attaque qu'en défense. L'objo fait venir le jubba, et life create it le(s) fait revenir de la défausse, ce qui démultiplie leur interet. size matters not est enorme, et donne un enorme buff a toute unité pouvant attaquer violemment les objectif ennemis.

L'idée du deck est de mettre une unté balèze (généralement luke) assez rapidement, et de lui donner les moyens de faire TRES mal à l'adversaire, et de le protéger contre toute éventuelle contre-attaque et contre les évènements ennemis.

voila mon idée. qu'en pensez-vous?
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck jedi (comme tout le monde) post bts Empty Re: deck jedi (comme tout le monde) post bts

Message par Trajan Mar 13 Jan 2015 - 13:14

Yoda 2 est un peu meilleur que Yoda 3, à mon sens, je mettrais 1 de chaque ou 2x Yoda 2 et 1x Yoda 3.
Et par habitude je met généralement un Obi 2 et 1x Secret de Yavin IV mais après chacun ses gouts.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

deck jedi (comme tout le monde) post bts Empty Re: deck jedi (comme tout le monde) post bts

Message par hellrick Mar 13 Jan 2015 - 13:28

J'ai aussi tendance à trouver que 2x Secret c'est trop défensif (et pourtant depuis que j'ai débuté il y a 10 mois j'en mettais toujours 2) dans l'optique de ce genre de deck.
Mais j'avoue qu'à côté je mettais un pod du faucon.

Ce qui pose la question: mono jedi va t'il devenir la norme ou une variante avec du smug reste t'elle jouable?
Dans ce cas on resterait à Gamor et Faucon avec éventuellement Han Solo, le tout x1 bien sûr.
Mais ça prive de jouer tout ce qui bénéficie des effets "si 3 objo Jedi"...
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

deck jedi (comme tout le monde) post bts Empty Re: deck jedi (comme tout le monde) post bts

Message par Trajan Mar 13 Jan 2015 - 13:37

Après y'a toujours le Gamor x1 qui si on l'a en objo de départ fait bien plaisir et si on l'a pas ca fait 3 Objos Jedi à coup sur.
Mais y'a toujours le Snoova qui va faire chier en capturant Yoda ^^
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

deck jedi (comme tout le monde) post bts Empty Re: deck jedi (comme tout le monde) post bts

Message par kuriboh0 Jeu 15 Jan 2015 - 21:47

J'avais pensé à laisser gamor X1, et mettre yavin 4 X1, mais je trouve que dans un deck ou il y a relativement peu d'unités, et ou celles-ci jouent malgré tout un grand rôle, les défendre est une priorité. J'avais aussi pensé au pod de rebellion ( je ne retombe pas sur le nom) qui apporte pas mal de récursive, mais je trouve ça plus situationnel.

Jusque maintenant, j'aime bien, et la lourde défense des unités semble compenser leur faible nombre.
kuriboh0
kuriboh0
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Grâce-Hollogne, près de Liège, en Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

deck jedi (comme tout le monde) post bts Empty Re: deck jedi (comme tout le monde) post bts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum