Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

+2
Ender24
Kyudjo
6 participants

Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Kyudjo Jeu 8 Jan 2015 - 9:54

Salut tout le monde

Après une bonne vingtaine d'heures de jeu, je me rends compte, à mon grand regret, qu'Imperial Assault n'est pas un jeu pour moi. Malgré l'univers, les super figurines (vraiment), des scénarios bien branlés ... La sauce ne prend pas pour moi. Je pensais que c'était uniquement lié à l'extrême difficulté des rebelles à gagner, mais ce n'est pas ça. Dans plein d'autres jeux de miniatures, je suis habitué à perdre 3/4 du temps, mais je m'amuse beaucoup ! Surtout que sur la campagne que je joue en ce moment avec Bud et Bothanspy, sur 6 scénarios, 3 étaient largement à notre portée. Je pense que de mon côté, ce qui bloque, c'est le rythme de jeu. Je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais à un système de jeu un peu plus "bourrin" et moins "réfléchi". Car autant j'aime me prendre la tête à SWLCG 5min avant de jouer une carte, mais pas sur un jeu comme ça. Et par rapport à mon premier avis, bien que maintenant je joue le jeu sans aucun problème de règles (quasiment ^^), je maintiens qu'il y a énormément de paramètres à garder en tête : les cartes achetées, les capas des 4 persos rebelles, les capas de l'imperial, ses actions possibles avec les dés ... Bien que j'arrive à jouer, je me sens malgré tout submergé par énormément d'éléments, qui enrichissent le gameplay, certes, mais qui poussent encore vers ce côté "on va prendre 5min avant de faire chaque action". Autant ça ne me plait pas, mais ce n'est pas un défaut de jeu mais juste un point de vue personnel par rapport à mes attentes à la base.
Je suis en pleine campagne avec Bud et Bothanspy, et je la finirai, car leur compagnie rend nos sessions de jeu agréables malgré mon avis sur le jeu, et car maintenant que l'on est lancés, j'ai quand même envie de voir si on peut la mettre à Bud en mission finale après 9 défaites (oui, c'est toi que je regarde), mais je sais que, vu que pour moi, ce jeu se joue principalement en campagne, et qu'une campagne dure 20 heures, je sais que je n'y reviendrai pas. Et le mode skirmish, je sais que je ne serai pas bon. Déjà qu'à SWLCG j'oublie encore des règles après 2 ans de jeu, ici je suis mort ... Vraiment les boules donc, je ne pensais vraiment pas me gourer en achetant ce jeu. Autant sur Conquest j'avais un léger doute, mais là aucun. La prochaine fois, je teste avant d'acheter.

DONC ... Je revends ma copie du jeu. Elle n'a été utilisée que lors d'un après midi, c'est tout. Tout est là sauf le gros morceau de carton qu'ils mettent dans la boîte qui fait chier pour le rangement.
Je le revends 65€ (pour info, à Troll, il était à 100€). Si un d'entre vous me le prend, à moins qu'il veuille qu'on se voit plus tôt pour que je lui file dans le jeu (ce qui est possible), je pourrai amener le matos au tournoi d'Issy la semaine prochaine.

Ps, si un certain joueur dont le pseudo commence par End et finit par er était intéressé, et me faisait une certaine réflexion, le prix augmenterait de 20€ pour lui. Just sayin'
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Ender24 Jeu 8 Jan 2015 - 16:18

Tu parles de qui ? Je suis toujours interessé spèce de naze ! Tu l'as vendu combien de fois ce coup ci ?
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Dreedo Jeu 8 Jan 2015 - 20:13

Heureusement que ton pseudo finit par 24 et non er. Sinon, le tarif aurait augmenté de 20€ pour toi Smile
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par bothanspy Dim 11 Jan 2015 - 12:30

Pour nuancer un peu l'avis de Kyudjo, je ressens un peu la même impression d'être submergé par les règles et ne pas trop savoir quelles sont les stratégies à appliquer. C'est vrai qu'on met longtemps à se décider sans savoir si au final notre décision est bonne ou pas. Cependant je pense que c'est quand même un peu tôt avant de donner des conclusions sur le jeu.

Le jeu est quand même très récent, on a peu de recul sur les capacités des unités et les stratégies à appliquer. On découvre surtout ces unités durant les missions de la campagne et le temps imparti dans la mission est très court. Je pense qu'au fur et à mesure qu'on aura des resources sur le net on comprendra mieux les spécificités des unités et surtout quels sont leurs contres.

Par exemple Vador qui est monstrueux en jeu - et qu'on n'a vu que durant un round pendant la campagne - est le sujet des premiers articles de Zach Bunn de Team Covenant. Première stratégie : rechercher à l'étourdir pour qu'il attaque deux fois moins souvent. Deuxième stratégie : l'attaquer à distance pour rester hors de porté, quitte à ce que l'attaque loupe. En campagne on est par exemple restés très près des unités ennemies par intuition alors que ce n'était peut être pas la meilleure solution.

D'autre part, la campagne est quand même sacrément bien fichue, avec une très forte rejouabilité. Je pense que malgré la difficulté du jeu, on apprécie tous nos sessions de campagne avec Kyudjo et Budmilka. D'ailleurs une boite de base suffit pour jouer à 5. Après, il y a l'aspect compétitif du jeu qui je pense sera exigeant mais pas forcément plus que pour le JCE ou X-Wing. Et là avoir un deuxième core set pourra peut être s'avérer intéressant Smile
bothanspy
bothanspy
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris (Saint-Mandé - 94)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Kyudjo Dim 11 Jan 2015 - 22:35

Je donne un avis sur le jeu, et ce n'est pas du tout une "conclusion" ou même avis de connaisseur de ce genre de jeux.
Mais avec 20h de jeu, je pense que c'est quand même pas mal pour se faire une idée, bien qu'il soit évident qu'avec 50 heures au compteur, l'idée a le temps d'évoluer. Mais je ne compte pas "me battre" avec le jeu sur autant de temps pour me dire "ah oui, c'est un peu mieux que ce que je pensais". Pour moi, c'est comme avec les séries, je me tape pas 3 saisons si ça me plait moyen, faut savoir accrocher dès le début. Après, la différence, c'est qu'avec Bud et toi, vous accrochez assez pour persévérer dans le jeu, moi moins ...

Après, je maintiens aussi que, comme tu le dis, la campagne a une super rejouabilité, les missions sont super bien scénarisées avec plein de situations différentes, et je redis que les minis sont top, et que la mécanique marche. C'est juste que, malheureusement pour moi, je ne m'amuse pas assez pour un investissement aussi gros, d'argent mais surtout de temps ! Car pour moi, une partie, c'est une campagne complète. Pour 2 expériences de jeu différentes, c'est 2 campagnes qu'il faut faire, donc 40h de jeu environ.

Bref ... Je mettais mon avis surtout pour expliquer ma revente, et pas pour dire aux gens que c'est un mauvais jeu, au contraire ! Ca n'a pas marché pour moi mais le jeu n'a pas vraiment de défaut, à part son côté hyper complexe et un peu lent.
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Skychapon Lun 12 Jan 2015 - 14:24

Purée, je craquerais presque!! Raaaah!! Il est encore dispo?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Caal Lun 12 Jan 2015 - 14:28

Tu y joueras a l'ASC, Ender le prend
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Skychapon Lun 12 Jan 2015 - 14:54

Va pour ça alors! Bothan tu viens jouer avec nous entre 12h et 14h Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Dreedo Lun 12 Jan 2015 - 19:53

Mais y'a que moi qui fait de l'IT et qui bosse pas à la BNP ou quoi ?
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Skychapon Jeu 15 Jan 2015 - 16:57

Dreedo a écrit:Mais y'a que moi qui fait de l'IT et qui bosse pas à la BNP ou quoi ?
@Dreedo : Tu viens demain midi, on se fait une partie d'initiation Wink
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Dreedo Jeu 15 Jan 2015 - 20:12

A Montreuil ? Non. Ailleurs, ça pourrait se discuter
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu Empty Re: VENTE Imperial Assault / Avis sur le jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum