Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

+3
maanjull
elwe
Xavier C
7 participants

Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Xavier C Dim 4 Jan 2015 - 13:04

La fin de l'attente...

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Betwee10

Lieu: Magasin L'Antre d'Alto - 4 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance, 44200, Nantes
Date: Vendredi 23 janvier 2015
Heure: Rendez-Vous à 20h00, début des rondes 20h15

Format: Tournoi 1 contre 1, Règles Officielles de Tournoi, Rondes de 1h10
PAF: 5€
Lots: Kit de tournoi

Cartes Légales: Boite de base, Aux Confins des Ténèbres, L’équilibre de la Force et Cycle de Hoth (complet), cycle échos de la force (complet).
Entre les Ombres : OUI, même sorti la veille, en vo, vf, aurebesh...


Pré-inscrits
Xavier C
Elwe
Maanjull
Jogash
Solaufein
AkodoV
Ez3kiel
Amiral Brakmar
B@ston

Indécis
chewy

Absents
Nemida

en attente
Katagena
Cheet
Blindown
Riftwar
tom-tom


Dernière édition par Xavier C le Mer 14 Jan 2015 - 19:30, édité 3 fois (Raison : MaJ participants)
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par elwe Lun 5 Jan 2015 - 6:58

présent !
elwe
elwe
Champion de France 2014 et 2015

Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par maanjull Lun 5 Jan 2015 - 13:00

forcément,moi aussi!
maanjull
maanjull
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Nantes (Saint-Herblain)

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par jogach Sam 10 Jan 2015 - 18:01

présent Smile
jogach
jogach
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Xavier C Mar 13 Jan 2015 - 10:03

petite mise à jour des participants
aller les autres, on se dépêche de s'inscrire: Chewie, AppleJack, Blindown...
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Chewy203 Mer 14 Jan 2015 - 16:27

Pour le moment je n'en suis pas sûr mais je vais essayer de venir.
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Blindown Dim 18 Jan 2015 - 9:43

Je termine le travail à 20h30 donc pas possible pour moi cette fois ci !

Dommage j'aurais eu bien besoin d'un petit dérouillage de JCE, ce sera pour le prochain rdv j'espère.

Bon jeu à vous ! Wink
Blindown
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Xavier C Ven 23 Jan 2015 - 14:55

info de dernière minute, la deluxe est arrivé à l'antre d'alto !
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Katagena Ven 23 Jan 2015 - 18:06

On le sait depuis hier soir menteur. Tu nous trompes! Sénateur impérial!

Bon, j'en serai pas ce soir, mais je te dépose le parapluie laser
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Xavier C Ven 23 Jan 2015 - 18:31

j'ai eu le message de Toto aujourd'hui ! je suis un sénateur au service de la République Galactique moi, pas un vulgaire sénateur aux bottes de l'Empereur!
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Xavier C Dim 25 Jan 2015 - 11:27

petit bilan de ce tournoi:
-11 joueurs prêt à en découdre Twisted Evil
-un TO à coté de ses pompes Embarassed
-des decks fait minutes avec la dernière deluxe :mrgreen:
-des parties longues, la faute à toutes ces nouvelles cartes qu'on connait mal  Razz
-un champion invaincu Sad

1-Elwe
2-Xavier C
3-B@ston
4-AkodoV
5-Lowije
6-Solaufein
7-Amiral Brakmar
8-Manjul
9-Jogash
10-Ez3kiel
11-Chewy

comme annoncé vendredi soir, le prochain tournoi aura lieu plus tôt que d'habitude, histoire qu'on se revoit vite avec de nouveaux decks
retenez votre 13 février !
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Chewy203 Lun 26 Jan 2015 - 10:01

Petit CR habituel de tournoi.

Tout d'abord merci au TO pour l'orga. Il est passé à la version tournoi 2.0 avec gestion des rondes sur tablette et... on a failli devoir se rabattre sur un papier et un crayon. Mais merci à lui car tout s'est bien déroulé une fois de plus.
Merci également à tous les participants. Ca fait plaisir de s'affronter régulièrement dans une ambiance tranquille.


Côté deckbuilding, j'ai tenté un truc avec les nouvelles cartes mais ça n'a pas bien marché... Sans test ni grande réflexion c'était pas gagné d'avance...

Dark Side : affiliation Marine
Liens familiaux *2 + Motti *2 + Renforts *2 + Sabotage dans la neige *1 + Poursuite dans les astéroïdes *1 + Réparations et révisions *1 + Arrêtez-les *1
Bref du troopers, des sous et de quoi jouer sur les boucliers de mes troopers.
Sauf que je ne pioche rien de bien à mes setups d'objectifs et que plusieurs cartes perdent donc en efficacité. Au final, ça tourne pas trop mal mais ça manque de force de frappe pour faire une vraie différence.

Light Side: affiliation Jedi
Sacrifice à Endor *2 + Renvoi d'ascenseur *2 + Sanctuaire dans les étoiles *2 + Secteur d'Anoat (les unblocks) *2 + incarner un dieu *1 + Sauvetage de dernière minute *1
Bref un build improbable centré sur Tallon Kaarde. Je voulais tester un truc autour de sa capacité à retirer des focus chez ses amis (chasseurs et transports) ou sur les objectifs. Du coup, je lui colle des effets permettant de retirer des focus quand je veux et des cibles pour sa capacité.
Ca n'a pas marché. Je manquais de thunes et ça fait trop de cartes nécessaires pour bien comboter. Dommage, il y a un truc à faire avec Kaarde mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de bien pour le moment.
Notez que sa capa permet de faire des enchainements assez dévastateurs (j'ai failli détruire 3 objectifs en 1 tour, il me manquait 1 point de dégât, sans que l'adversaire se doute de la violence de ma contre-attaque).


Ronde 1 : Lowije
Lowije est un très bon joueur de cartes. Il réfléchit bien et ne fait pas d'erreurs quand il joue. Il avait donné du fil à retordre à Elwe lors du dernier open de Nantes. Mais il manque de pratique à Star Wars et joue assez lentement.
Je commence en Light side. Il joue des troopers avec un mix Marine/Sith. Le renvoi d'ascenseur me permet de poser un Faucon T1 mais ensuite ça ne s'enchaine pas bien du tout et ça reste très poussif. Je n'ai pas assez de ressources pour poser le reste et ça traine un peu... Je lui fais une frayeur en manquant de peu de lui détruire ses 3 objectifs au dernier tour mais finalement c'est lui qui l'emporte.
Retoru en Dark side. Mon trooper met du temps à s'installer et je manque de blasts mais parvient à gérer ses sorties (il joue Hoth Speeder + petits vaisseaux). La time limit stoppe une partie qui s'annonçait très bien engagée de mon côté.

Ronde 2 : Jogash ou Ezechiel ? Désolé, je n'ai pas noté ton pseudo...
Je commence LS et ça se passe mieux. Il joue Sith et ses gros défenseurs sont démunis face à mon transport unblock. Je pose Tallon Kaarde rapidement et ça aide pas mal à libérer les unités et objectifs. Je réussis à le battre.
Retour en DS face à du Jedi. C'est tendu et l'issue de la partie reste incertaine lorsque la limite de temps nous arrête.

Ronde 3 : Akodo V
Je commence DS face à son Jedi . Les nouvelles cartes sont pénibles... Gagner la force face à un Jedi est encore plus difficile, et il défend plutôt facilement. de mon côté, mes troopers ne sortent pas très bien et je finis pas m'incliner.
Retour en LS face à un scum. Il encaisse très bien les dégâts, il colle des focus à la louche, il pose plein de thunes... Et je me fais massacrer assez largement.




Bref, je termine dernier et un peu déçu. J'ai fait beaucoup d'erreurs de jeu (bien trop à mon goût, pas assez joué depuis le dernier open) et j'ai buildé trop à l'arrache pour faire quelque chose de bien. Il va falloir que je fasse mieux la prochaine fois !

Notez que je viens pour jouer, pas pour gagner et ça ne me dérange pas de me faire battre. Mais je me déçois moi-même quand je fais des erreurs et je tente donc de m'améliorer. Et je garde espoir de truster le podium et/ou de battre Elwe... un jour peut-être ?
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Katagena Lun 26 Jan 2015 - 20:52

Avec ce nouvel avatar, Elwe n'a qu'à bien se tenir!

Merci pour report Smile
Katagena
Katagena
Héros de la guerre civile
Héros de la guerre civile

Messages : 1041
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto Empty Re: [Nantes] Tournoi le 23 janvier 2015 à l'Antre d'Alto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum