(Ambilly - Haute Savoie) Tournoi le 1er Février à la Ludotéka d'Ambilly

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Ambilly - Haute Savoie) Tournoi le 1er Février à la Ludotéka d'Ambilly

Message par Maxliger le Jeu 29 Jan 2015 - 9:56

pour ceux intéressé par le voyage, contactez-moi rapidement svp qu'on s'organise

a priori Darkwather viendra avec moi
Chaodiz trop de boulot

Pampa22 ?
Dekad ?
Rigcy ?
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maltekit le Ven 30 Jan 2015 - 18:29

Bon il neige dru sur annemasse mais cette excuse ne sera pas acceptée. c'est pas deux flocons qui vont nous arrêter!!!!
A dimanche les enfants bien hâte de vous mettre une bonne raclée.

bisous quand même
Maltekit
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Message par Rigcy Beleh le Ven 30 Jan 2015 - 19:42

En esperant que la route reste praticable
Rigcy Beleh
Sénateur Galactique de Lyon

Message par Htrader le Ven 30 Jan 2015 - 19:52

Ne te fait pas de soucis Rigcy les autoroutes et routes par chez nous sont bien dégagées.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
Htrader
Vice-Champion de France 2015 et 2016 et champion d'Angleterre 2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.globtopus.fr/

Message par babouludik le Dim 1 Fév 2015 - 7:40

Ou pas... Sur ma petite montagne, à 500m d'altitude, rien n'est dégagé, c'est la merde grave; et ça neige, ça neige, ça neige, ...

Du coup, je fais mon Jawa, et je vous abandonne pour aujourd'hui...

babouludik
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Message par Htrader le Mar 3 Fév 2015 - 12:02

Le temps me manque cruellement mais voici un petit récapitulatif du tournoi!

16 joueurs de prévus. Nous étions au final 12; aux 4 absents nous le disons à très bientôt!
Tournoi en 4 rondes et un top 4.

Une ambiance décontracté qui a commencé à 10h et s'est terminé vers 20h!

A l'issu des rondes:

1 Maxliger: 18 pts   /
Max est toujours là et il faut compter avec lui. Jeu propre et efficace. Il joue les 3 autres top 4 dans les rondes. En plus c'est chiant, il est sympa...

2 Maltekit: 15 pts   /
De très bonnes perf ces derniers temps, il monte de tournoi en tournoi et confirme sa place parmi l'élite!

3 Darkwather: 15 pts   /
Dark aime le trooper. Dark mange, boit et vit trooper. Dark rêve du Trooper Shielding, Eric Lang l'a crée pour lui. En résistance pour la seconde place!

4 Toto Fett: 14 pts   /
Toujours dans les bons coups, ce mec n'arrive jamais à être en dessous du top 4, c'est énervant! Travail là dessus Toto!   :mrgreen:

5 Pampa22: 13 pts   /
Le Tie Rush n'est pas mort, vive le Tie Rush! A un point, il se bat à la résistance pour le top 4. Bravo pour tes decks old school qui prouvent que la nouveauté ne fait pas tout!

6 Htrader: 11 pts   /
Inconstant. Selon lui, doit revoir sa copie au niveau du deckbuilding.

7 Med_freeman: 11 pts   /
Un deck    OVNI qui sort de nul part. Med est un deckbuilder de talents qui est a suivre sur les évènements! Encore bravo à lui pour sa première place à Lyon quelques jours plus tôt!

8 Val: 10 pts   /
Une jeune jedi qui a montré à ce tournoi son potentiel! A affronté 2 joueurs du top 4!

9 Vinnc: 10 pts   /
Vinnc est revenu à ces premiers amours, le vert! Il a décidé d'affronter 3 joueurs du top 4! Smile

10 Rigcy Beleh: 10 pts   /
Il vient de loin, c'est un joueur pédagogue mais aussi des plus fair play. Il a lâché le speeder pour tester du Jedi. Et lui aussi il aime le vert! Merci Rigcy!

11 Cindy: 9 pts   /
Elle a tenté elle aussi le trooper Shielding car elle n'aime pas faire comme tout le monde et elle a bien raison! Ces performances sont en hausse depuis son dernier tournoi.

12 Pascalou: 3 pts   /
Un jeune padawan dont c'est le premier tournoi. Sans extension ni pack force, c'est dur de rivaliser. Mais on le travaille au corps pour le faire progresser!

A l'issu du top 4:

Petite finale: Darkwather VS Toto Fett. Vainqueur pour la 3ème place: Darkwather.

Finale: Maxliger VS Maltekit.

Vainqueur du tournoi: Maxliger. Bravo à lui!

La finale a été filmé. Après montage et commentaires, l'antre du wookie la diffusera normalement sur sa chaine youtube.

Du coup, même résultats pour le top au niveau classement! C'est propre!

On peut remarquer même si cela n'est pas surprenant une majorité de Mono    (8 affil sur 12) en LS. Le    est toujours présent mais s'efface devant le    (au total, 4 affil   ).
Le grand absent est l'alliance rebelle avec tout de même aucune carte    sur 12 decks soit 720 cartes !

Pour le DS le mix    /    (4 afill    et 5 affil   ) est prédominant avec de multiples variantes.  La    n'est pas en reste avec tout de même 3 affil jouées.

Merci à tous pour votre aide, votre bonne humeur et pour ce bon moment passé ensemble.
On se revoit tous dans peu de temps!
Htrader

Message par Maxliger le Mar 3 Fév 2015 - 13:19

un grand merci pour cette journée à Htrader et à la communauté savoyarde, leur ludothèque est proprement énormissime Very Happy
une magnifique salle que pour nous, des tables décorées, tout ca tout ca, quelques actions mémorables sur le trajet du repas, que du bon Cool

des excuses à mes adversaires pour le TOP 4 que nous avons écourtés car l'heure ayant grandement avancé (lancé à + de 18h), ayant pas mal de route pour rentrer (2h) et des impératifs persos (récupérer mon fils) nous ne l'avons pas fait dans les rêgles de l'art Embarassed

Deck LS - jedi créature (posté sur la section qui va bien)

Deck DS - Palpa+Vador+Mara+Coeur Empire x2 + (Executor & Ghost of the dark side) x1
J'avais tenté de métagamé le jedi créature qui me semblait HU, donc :
Ghost of the dark side pour Force Shockwave & Dark Memoriesx2
Coeur de l'empire pour Force stasis et There is no escape si la situation devenait incontrolable
Le deck créature ayant peu de souffle, je ne prenais pas trop de risque avec le coeur de l'empire
Au final je ne suis pas s'y content que ca de ce deck, notamment parce que ces 3 pods n'ont aucune unité contre le unblock.

1ere ronde contre Malthekit qui jouait mono Jedi et Scum avec un tout petit splash de sith

Les 2 parties sont allés assez vite, je débute en Sith pose Palpatine via l'holocron avec un garde royal et des force shoke en main. A son tour arrive Yoda, je lance force stasis dessus, il ne peux pas attaquer ni reprendre la force. Suivra Mara Jade, la flotte de défense de coruscant et Vador en fin de partie. J'ai perdu un seul objo.
Le retour en light, Mlathekit n'a pas trop joué contre du jedi créature, je tire exactement les bons objos (leia, yoda, through the swamp pour poser un juba). Je débute avec Yoda de mémoire et des petites troupes. Arrivera rapidement Leia qui occasione des dégats à chaque tour, la hutte de Yoda me garantira la force chaque tour. A noter un tour vide de Maltekith qui ne posera aucune unité nouvelle à son tour.

Victoire 6-0

2eme ronde contre Valérie qui jouait Jedi Lukex4 et Scum capture

Je débute en dark avec 2 coeurs de l'empire et un Executor en set up. Je dépense sagement 5 ressources (et garde mes 2 coeurs de l'empire) pour poser Vador avec 2 force shoke en mains. J'en piocherai un 3eme, éclair de force au T2 sur Luke, la partie a été assez moche pour Val tant je suis sorti parfaitement. Suivra la flotte de défense, Palpatine et toute la bande...
Pour le retour cette jeune savoyarde me capturera au T1 mes 2 exemplaires de Leia (la peste !) mais elle aura également un mauvais tirage, devant payer 4 pour un weekay elite,  posant Jaba et ses barges que je peux facilement gérer au jubba bird+life create it.

Victoire 6-0

3eme ronde contre Darkwather qui jouait Jedi creature et Marine Trooper

Ayant passé la soirée de la veille à tester nos decks on jouait en toute connaissance de cause. Chacun de nos decks LS va remporter une manche.
A noter qu'en trooper il a également eu une tres mauvaise sortie, ne jouant en tout et pour tout que 6 troopers de la partie.

Match nul 3-3

4eme ronde contre TotFett qui jouait Scum/sith et Contrebandier unblock

Ou comment finir une ronde complète de Star Wars en 20mns chrono. Nous étions tous les 2 tres fatigués et ne sommes respectivement pas sortie en Dark.

Je débute Sith, tirage tres moyen d'objos, 1 coeur de l'empire en jeu et pose, Mara Jade + 1 unité à 2. Je m'apercois à son tour qu'il a les objectifs d'unblock en fait...
Il pose 2 arcona + undercover operative + swindled sur mon unité à 2. Ces Arconas sont imblocables, le premier faisant 3 dégats à mon coeur de l'empire.
N'ayant pu défendre, je n'ai pu vider ma main (4 restantes + 1 unité qu'il m'a remonté). Je vire une carte, en pioche 2, pas de petites unités.
A mon tour, j'attaque avec Mara Jade sur Trust your feeling, vide ma main, repose mon unité à 2. A son tour, il me swindled ma seule unité, pose un blockade runner et me fait 4 dégats sur le coeur de l'empire soit 7 dégats.
Au tour 3 il m'attaque avec une unité ayant un focus, bloque un de mes 2 défenseurs et bourre avec tout ce qu'il a sur le coeur de l'empire => game over !

Pour le retour c'est son Dark qui sortira tres mal, n'ayant quasiment que des jawas à jouer. Et le jawa face à Yoda (full icone noir) avec un shield, il ne bloque pas grand chose. Les jubba birds feront encore leur oeuvre, empêchant ses icones de focus d'être résolus.

Match nul 3-3

Finale contre Maltekhit, je n'en dis pas plus, la vidéo arrive, mais vous verrez que la fatigue était tres présente avec de nombreuses erreurs de parts et d'autres. :mrgreen:
En tout cas mon adversaire est bien mieux sorti qu'en ronde et les 2 manches se sont joués à tres peu de choses. Shocked
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Message par Htrader le Dim 1 Mar 2015 - 20:58

Salut à tous. Dans quelques jours la vidéo de la finale sera disponible sur l'antre du Wookie. Merci à Larsen.

https://www.youtube.com/user/globtopus2
https://www.youtube.com/user/Globtopus
Htrader

Message par larsen67 le Lun 2 Mar 2015 - 11:20

C'est à moi de remercier Htrader et Med_Freeman pour l'excellent boulot réalisé pour cette vidéo de ce tournoi. La vidéo est en ligne.

http://www.antreduwookie.fr/2015/03/tournoi-ludoteka-dambilly-01022015.html

larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut