Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

+19
Kyudjo
Jabbah
bothanspy
XRK
Xavier C
Crimson recovered
Mousssine
Skychapon
Yamael
noda
Dreedo
larsen67
titi
Ender24
Budmilka
Caal
Syleener
Zodiac
starvince
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par larsen67 Dim 4 Jan 2015 - 19:11

D'ailleurs je profite de ce rappel de Mousssine pour vous dire qu'il me reste 3 Tapis de l'Antre du Wookie (2 blancs et 1 noir). Si certains ont envie d'en acheter, ça peut éviter les frais de ports.
Au passage, on sera aussi là pour filmer plein de parties.
Un carteux a prévu de jouer à X-Wing le samedi ?

Bref, j'espère que le manque d'inscrits est simplement du à la trop longue attente de Between The Shadows.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Zodiac Dim 4 Jan 2015 - 19:26

larsen67 a écrit:D'ailleurs je profite de ce rappel de Mousssine pour vous dire qu'il me reste 3 Tapis de l'Antre du Wookie (2 blancs et 1 noir). Si certains ont envie d'en acheter, ça peut éviter les frais de ports.
Au passage, on sera aussi là pour filmer plein de parties.
Un carteux a prévu de jouer à X-Wing le samedi ?

Bref, j'espère que le manque d'inscrits est simplement du à la trop longue attente de Between The Shadows.

j'attends de savoir si Between The Shadows sera dispo et autorisé pour venir , je pensais venir pour xwing, mais ça tombe pas au mieux pour moi ayant des travaux à faire, a voir.
Zodiac
Zodiac
Sénateur Galactique de Compiègne

Messages : 586
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : Compiègne (60)

http://www.fd60.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Mousssine Dim 4 Jan 2015 - 20:03

Zodiac a écrit:j'attends de savoir si Between The Shadows sera dispo et autorisé pour venir.

Donc si je comprends bien si BtS n'est pas dispo, Caal et toi vous vous désinscrivez ce qui portera le nombre d'inscrit à ... 6 !!! (7 excuse moi Bothan Wink )

Alors oui le meta ne bouge pas trop depuis un moment mais bon c'est pas comme si y'avait des tournois toutes les semaines, et puis, je sais pas mais le plaisir de se retrouver, de jouer ensemble, quelque soit les cartes sur la table ça compte aussi non?!

Je trouve ça hallucinant qu'en faisant un GNK sur Amiens on arrive à être 16 et la un store sur Paris, dans le cadre d'un gros we JCE on est 9(7) (D'ailleurs à ce sujet Zodiac, ils sont pas chauds tout ces Amienois pour venir?)

Enfin bref tout ça pour dire que le manque de soutien de la part de la communauté, surtout parisienne, me consterne un peu (tel le manque de foi d'un certain officier de l'Etoile Noire), et je ne parle pas que de vous deux les copains, il y a pleins de noms manquant sur cette liste...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Caal Dim 4 Jan 2015 - 20:32

L'attente de BTS depuis Août, combine a majoritairement peu de archétypes de deck a tendance a mettre les choses en standby
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Zodiac Dim 4 Jan 2015 - 20:51

Mousssine a écrit:
Zodiac a écrit:j'attends de savoir si Between The Shadows sera dispo et autorisé pour venir.

Donc si je comprends bien si BtS n'est pas dispo, Caal et toi vous vous désinscrivez ce qui portera le nombre d'inscrit à ... 6 !!!  (7 excuse moi Bothan Wink  )

Alors oui le meta ne bouge pas trop depuis un moment mais bon c'est pas comme si y'avait des tournois toutes les semaines, et puis, je sais pas mais le plaisir de se retrouver, de jouer ensemble, quelque soit les cartes sur la table ça compte aussi non?!

Je trouve ça hallucinant qu'en faisant un GNK sur Amiens on arrive à être 16 et la un store sur Paris, dans le cadre d'un gros we JCE on est 9(7) (D'ailleurs à ce sujet Zodiac, ils sont pas chauds tout ces Amienois pour venir?)

Enfin bref tout ça pour dire que le manque de soutien de la part de la communauté, surtout parisienne, me consterne un peu (tel le manque de foi d'un certain officier de l'Etoile Noire), et je ne parle pas que de vous deux les copains, il y a pleins de noms manquant sur cette liste...

Perso j'ai envie de venir, mais mon calendrier perso n'est pas en faveur d'un déplacement d'une journée. BtS m’aurai motivé à venir. J'ai du faire 5 tournois avec ce méta ( Troll2jeux, Crepy, Amiens x 2 , Issy ).

Pas de news des amienois, les compiènois sont pas sur de participer à priori non plus.
Zodiac
Zodiac
Sénateur Galactique de Compiègne

Messages : 586
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : Compiègne (60)

http://www.fd60.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Budmilka Dim 4 Jan 2015 - 21:14

Pour venir à un tournoi, il vous faut forcément un deck qui gagne ? Vous êtes pas capable de prendre des trucs originaux, qui sortent un peu de l'ordinaire ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Mousssine Dim 4 Jan 2015 - 21:18

Caal a écrit:L'attente de BTS depuis Août, combine a majoritairement peu de archétypes de deck a tendance a mettre les choses en standby
Je vis (et on vis tous) la même situation, pourtant cela n'entache pas mon envie de tous vous retrouver autour d'un bon tournoi!
Et pour le manque d'archétype, et bien au lieu de ne pas venir, venez avec des decks originaux, Bud se sentira moins seul...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Caal Dim 4 Jan 2015 - 22:49

Je dis pas que j'ai pas envie de vous voir. Juste que je joue contre (et pas avec, Bud) les mêmes decks depuis presque 5 mois, et je n'y prends aucun (mais vraiment aucun) plaisir. Les nouvelles cartes devraient (croisons les doigts) apporter de nouveaux decks. Moi perso j'ai déjà plein (trop) d'idées.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Mousssine Lun 5 Jan 2015 - 2:20

Caal a écrit:Je dis pas que j'ai pas envie de vous voir. Juste que je joue contre les mêmes decks depuis presque 5 mois, et je n'y prends aucun (mais vraiment aucun) plaisir.
Mais ça c'est parce que tu ne viens jamais en tournoi mon pti Caalinou!! Razz
Je pense que tu confonds le méta BNP et le méta OCTGN avec ce qui se passe en tournoi. Il y a toujours des gens de pleins de niveaux différents qui joue souvent plus ce qu'ils aiment que ce qui "marche".
Je peux t’assurer que sur les derniers tournois que j'ai fait, il y avait de la diversité dans les decks, aussi bien en LS qu'en DS...
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Budmilka Lun 5 Jan 2015 - 7:57

OCTGN c'est rempli de PGM, si tu te bases là dessus pour les tournois aussi...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Caal Lun 5 Jan 2015 - 8:14

J'étais la a l'open d'Alderaan je vous rappelle. Sur 5 matchs LS j'ai rencontré 4 MTFBWY, et c'était avant le Meta Shielding. Et en LS j'ai rencontré 3 Siths.

Après je n'ai pas le loisir de participer a moult tournoi, mon expérience de jeu provient exclusivement du boulot, ou notre temps de jeu se raréfie, autant pour des raisons pro que par lassitudes. On en parle toujours autant, mais on préfère déjeuner tranquillement que rejouer une 654eme partie avec les mêmes cartes.

Dernièrement, je jouais Full Scum, Rebel Jedi Bounce, et Ewok Control. Bien que ces decks m'aient beaucoup amusé (2 fois a tout péter), j'ai perdu 5 matchs sur 6, ce qui a tendance a royalement gâcher mon plaisir. Perdre ne m'amuse pas. Surtout quand mon deck ne m'offre aucune chance de victoire

Je fais 3 parties par an sur OCTGN, pour les mêmes raisons. J'ai juste testé 2 decks pourris (2 défaites) depuis l'arrivée de BtS. Mais j'ai déjà une bonne idée du prochain Meta LS, qui annonce, soyons clair, peu de renouveau, contrairement au DS qui devient beaucoup plus ouvert.

La réalité c'est que j'aime la compétition. Je viens a un tournoi pour jouer le coup a fond (sans résultats depuis Septembre 2013...), pas pour faire figuration (ça je fais beaucoup). Donc je n'y viendrai qu'avec des decks en qui j'ai confiance. Et pour le prochain tournoi, je ne les ai pas encore.

J'ai grand plaisir a voir vos tronches, ne vous méprenez pas. C'est juste que quand tu joues 1:30 par jour, 5 jours par semaine, un tournoi n'est plus seulement une occasion de jouer (dont je n'ai évidemment pas besoin). C'est surtout une occasion de se confronter a d'autres joueurs, d'autres styles de jeu. Ce serait juste pour rencontrer, je m'inscrirai sur meetic.

Et le week end, ma famille passe avant un loisir que jonak l'occasion de pratiquer tous les jours.


Dernière édition par Caal le Lun 5 Jan 2015 - 8:37, édité 1 fois
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Jabbah Lun 5 Jan 2015 - 8:26

Hello à tous,

Est-ce que la présence de grand débutant est toléré pour le tournoi du 18 Janvier à Issy? Smile

J'ai seulement eu l'occasion de faire de rares parties...

Merci
Jabbah
Jabbah
Chair à bantha
Chair à bantha

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Kyudjo Lun 5 Jan 2015 - 8:48

Jabbah a écrit:Hello à tous,

Est-ce que la présence de grand débutant est toléré pour le tournoi du 18 Janvier à Issy? Smile

J'ai seulement eu l'occasion de faire de rares parties...

Merci

Bien sûr ! Ça sera l'occasion de rencontrer d'autres joueurs, voir plein de styles de jeux différents, et voir où tu te situes (et choper quelques conseils précieux tout au long de la journée ^^).

J'avais oublié de signifier ma présence mais bien sûr, je serai là ! Et j'espère avec Eliott sous le bras.
Kyudjo
Kyudjo
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 132
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Budmilka Lun 5 Jan 2015 - 9:44

Caal a écrit:Perdre ne m'amuse pas.
OK il est là le problème...

J'ai grand plaisir a voir vos tronches, ne vous méprenez pas. C'est juste que quand tu joues 1:30 par jour, 5 jours par semaine, un tournoi n'est plus seulement une occasion de jouer (dont je n'ai évidemment pas besoin). C'est surtout une occasion de se confronter a d'autres joueurs, d'autres styles de jeu. Ce serait juste pour rencontrer, je m'inscrirai sur meetic.
Je peux comprendre. D'autres, comme moi, n'ont que les tournois pour jouer.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par larsen67 Lun 5 Jan 2015 - 11:00

En tout cas même si ça peut paraitre anecdotique, moi je suis ravi de venir vous voir à Issy pour ce tournoi. (C'est le premier pour moi depuis l'Open d'Alderaan). Je serai ravi de pouvoir retrouver tous les joueurs présents et j'espère pouvoir jouer contre Mousssine et Budmilka (t'as vu j'ai pas zappé l cette fois) car je n'ai pas eu l'occasion de le faire pendant l'Open.

Bref, que l'on soit 8 ou 30 je suis convaincu de passer un bon moment avec vous. (Même si à 8, ça me laisse plus de chances de repartir avec une Deck Box Obi Wan Kenobi)

Larsen67, en mode bisounours ce matin.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Khudzlin Lun 5 Jan 2015 - 11:29

Je serai sur place... reste à savoir à quel jeu je vais jouer...
Khudzlin
Khudzlin
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 221
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Syleener Lun 5 Jan 2015 - 12:03

Khudzlin a écrit:Je serai sur place... reste à savoir à quel jeu je vais jouer...

Idem, le samedi je joue à Netrunner, si je suis qualifié pour les phases finales, je ne jouerai pas à Star Wars sinon je serais des vôtres. (Idem pour Ghortagg. En revanche Anarchius lui sera là pour le tournoi quoi qu'il advienne).

=> Maintenant on va chercher quoi jouer pour les tournois Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par starvince Lun 5 Jan 2015 - 19:30

Merci Mousssine pour le coup de pied aux fesses général.

Comme vous, je ne suis plus à fond en mode Star Wars. Je joue bien plus à Conquest. POurtant, c'est bien le tournoi de SW que je coorganise, justement pour avoir le plaisir de taper le carton avec vous.


J'ai mis les inscriptions à jour. Faites moi signe si vous voyez une erreur.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Dreedo Lun 5 Jan 2015 - 20:32

Moi, je fais plus original : je viens avec des devis qui gagnent et je perds Smile
Les prochains mois sont plus consacrés à ma petite famille naissante mais je reviendrai pour perdre !
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par surferdargen Lun 5 Jan 2015 - 21:21

Il y aura 4 ou 5 rondes?
surferdargen
surferdargen
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 294
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Paris (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Ender24 Lun 5 Jan 2015 - 21:44

Vu le nombre d'inscrits je pense qu'il n'y aura que 4 rondes
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Budmilka Lun 5 Jan 2015 - 22:16

Si + de 16 joueurs, il y aura 5 rondes.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Mousssine Lun 5 Jan 2015 - 23:04

Budmilka a écrit:
Caal a écrit:J'ai grand plaisir a voir vos tronches, ne vous méprenez pas. C'est juste que quand tu joues 1:30 par jour, 5 jours par semaine, un tournoi n'est plus seulement une occasion de jouer (dont je n'ai évidemment pas besoin). C'est surtout une occasion de se confronter a d'autres joueurs, d'autres styles de jeu. Ce serait juste pour rencontrer, je m'inscrirai sur meetic.
Je peux comprendre. D'autres, comme moi, n'ont que les tournois pour jouer.

+1, je ne joue qu'en tournoi aussi.

Et depuis Alderaan j'en ai fait au moins 4 ou 5 (avec mon buddy Bud), et je t'assures mon cher Caal que j'ai vu plus de variétés de decks qu'à l'open (qui était assez monotone niveau deckbuilding je suis d'accord avec toi), c'est la dessus que je fonde mon secret espoir d'avoir de la variété à ce store...


Dernière édition par Mousssine le Lun 5 Jan 2015 - 23:09, édité 1 fois
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Mousssine Lun 5 Jan 2015 - 23:07

starvince a écrit:Merci Mousssine pour le coup de pied aux fesses général.

De rien Vince, et du coup 50% d'inscrits en plus en 24H WOUHOU!!!
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Mousssine Lun 5 Jan 2015 - 23:10

Jabbah a écrit:Hello à tous,

Est-ce que la présence de grand débutant est toléré pour le tournoi du 18 Janvier à Issy? Smile

J'ai seulement eu l'occasion de faire de rares parties...

Merci

Ta présence est plus que tolérée, elle est la bienvenue! cheers
Mousssine
Mousssine
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015 - Page 3 Empty Re: [Issy] Week-end Jeux Compétitifs Edge 18 janvier 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum