[Nantes] Tournoi le 14 novembre 2014 à l'Antre d'Alto

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Nantes] Tournoi le 14 novembre 2014 à l'Antre d'Alto

Message par Chewy203 le Lun 17 Nov 2014 - 18:07

Une fois de plus un tournoi bien intéressant avec un TO qui gère. Cette fois-ci il y avait en plus des gains pour les participants donc ça fait toujours plaisir. Et même sans gain, on viendrait malgré tout pour s'amuser entre nous (et tneter de pourrir Elwe mais ça c'est pas gagné...).

Pour ma part, j'arrive avec un deck Marine contenant surtout des Sith, orienté agressif avec un peu de potentiel pour prendre la force histoire de faire monter le dial. La partie control du deck se fait à base de coups ciblés et/ou de Force Shcok de Vador. Ca tourne plutôt bien et j'en étais assez content. Côté LS, j'hésite longtemps sur que jouer mais ne trouve rien qui fonctionne correctement. Je finis par monter un deck Alliance Rebel avec du Hoth "speeder mais pas que" et du bonus sur le gain d'avantage pour casser des objos rapidement. Pas très confiant, pas testé...

Ronde 1: Amiral Brakmar
Je commence DS, il joue un deck force control à base de Jedis, de Yoda, de Leia, de Ferus... Bref un bon deck très puissant en ce moment. Je garde espoir car attaquer me convient mais je déchante rapidement. Il maîtrise la force et je ne parviens pas à la lui disputer, je ne sors pas mes grosses unités donc je peine à m'installer. Il finit par l'emporter assez facilement.
Revanche, mon deck commence très bien avec APD qui me sort du véhicule. Face à moi, son deck capuche monté à l'arrache le matin qui finalement s'en tire très bien. Ses focus me posent des soucis, mes sorties de véhicules calent un peu et je commence à le sentir mal, sans pour autant penser avoir perdu. Mais la time limit nous fait arrêter la partie.
1-4

Ronde 2 : Akodo V
Je commence DS, il joue du smuggler. Mon deck sort très bien, je prends la force assez facilement et mes gros boeufs entrent en jeu rapidement. J'ai une petite frayeur sur la fin de partie avec une absence d'unités alors qu'il n'a aucune défense. Heureusement, je parviens à piocher ce qu'il me manque et lui fais les dégâts restants pour l'achever.
Retour face à un deck Marine Tie fighters. La force, ça ne monte pas haut car elle nous intéresse peu. Son deck sort bien, le mien boîte un peu. On se met bien sur la figure mais un tirage de main mauvais (0 unités) à un tournant de la partie me plombe et je ne pourrai pas m'en remettre. Il l'emporte.
3-3

Ronde 3 : Xavier C
Je commence DS (décidément), il joue smugler + Jedi. Mon deck sort bien, le sien traine un peu. Je réussis à avoir Mara + son sabre sur table rapidement et peut ensuite nettoyer ses unités avec mes coups ciblés. Il n'arrive pas à poser du monde qui survive à mes assauts et je l'emporte assez nettement.
Retour contre de la marine rush. C'est donc un concours de vitesse à savoir qui sort le mieux pour pêter les objos adverses et je l'emporte avec mes speeders face à ses Ties. Je pense que ça se joue beaucoup sur les unités que l'on a piochées.
6-0

Bref, je termine avec 10 points et me classe 5ème. Pas mal pour un tournoi pas très bien préparé.
Bon, je reste malgré tout dans le milieu de tableau depuis un moment, il va falloir que je me bouge si je veux m'améliorer et battre notre champion (et les autres aussi, je suis pas sectaire).


Merci à l'organisateur, merci aux joueurs. Je ferai mon possible pour être présent à l'open et faire encore mieux !
avatar
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nantes] Tournoi le 14 novembre 2014 à l'Antre d'Alto

Message par Blindown le Mer 19 Nov 2014 - 21:37

Tournoi bien agréable comme à chaque fois, merci à tous pour la bonne ambiance de jeu, et merci à notre TO de s'être dévoué pour être le joueur sans adversaire ronde 1. (comment on écrit "bye" ?)

Pour ma part, mon deck DS était un full scum. Il n'a pas donné grand chose, manque d'impact car basé sur la défense avec 4 objectifs à 6 PV, le palais de jabba et les officiels corrompus pour annuler les dégats... tout ça fait durer la partie mais ne m'a pas donné assez de répondant pour prendre réellement le dessus.

Mon deck LS intègrait les gros véhicules alliance en double (red 2, home 1, rogue 3), 1 escadron bleu, 1 bail organa. Mixé avec du contrebandier : 1 gamor, et 1 aquaris. C'est pas mauvais car les dégâts sur objectifs sont légions, mais j'ai fait plusieurs erreurs et je n'ai pas été à la hauteur de mon deck !

L'open se fera sans moi car je travaille le samedi, j'espère pouvoir être là au prochain tournoi, peut-être avec la prochaine deluxe !


avatar
Blindown
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 76
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum