[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
5 participants
Page 1 sur 1
[Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Voici le deck LS que j'ai joué lors du quatrième tournoi OCTGN.
Depuis l'avènement des decks Force Lock utilisant Dans le couloir de Gamor et des Jedi, je cherchais à faire quelque chose de différent.
Ne souhaitant pas pour autant laisser ce super set Contrebandier de côté, je suis donc parti dessus, et j'ai regardé ce qu'on pouvait faire avec, en commençant par sa propre affiliation. N'ayant rien trouvé de convainquant (en tout cas à mes yeux), j'ai rapidement abandonné. Pour moi, les decks paraissent solides, mais j'ai beaucoup de mal avec les decks qui "manquent" d'icônes de Force pour gagner les batailles d'avantage (en gros, si un deck contient moins de 70 icônes de Force au global, j'ai un peu de mal ...).
Nous voilà donc en train de regarder les sets de l'Alliance Rebelle, et un premier me saute aux yeux quasiment instantanément : Déploiement de l'escadron Vert. Tout le set se marie parfaitement avec Gamor : Liberty est quand même une bonne masse qui gère les steacks du DS, Manoeuvres d'evasion évite de perdre bêtement son Maraudeur, le A-Wing est sympa, des sous et une fate qui se passe de commentaires .
On va donc avoir la Force relativement souvent, autant en profiter. Et dans une optique un peu contrôle (je ne voulais pas de rush pur, c'est trop compliqué en LS), je tombe sur le set de Winter. En terme de contrôle, c'est quand même pas mal (la pioche de l'adversaire, ou ses objectifs et les améliorations). De plus, le Génie, joué correctement, permet d'utiliser Liberty d'un tour sur l'autre sans délais. Ensuite, des sous et la surprise d'Infiltration, en la jouant ou en la mettant en edge.
Plus que 4 sets à trouver ... Ca manque un peu de force de frappe, on reste dans le classique qui se marie très bien avec le reste : Yavin IV et son couple phare Red 2/Assaut Rebelle.
Restent les deux derniers ... Toujours dans l'optique de mettre un peu la pression, l'escadron Bleu et ses B-Wing paraissent sexy. Tir rapide donne des edge et snipe plus qu'honorablement, et comme Assaut Rebelle, il se recycle à l'A-Wing.
Pour le dernier, sans trop de convictions, j'intègre Jan Ors. J'ai été plus qu'agréablement surpris. Les pinpins sont juste nickel avec le Maraudeur et ils permettent d'avoir toujours un défenseur qui embête le monde et un card advantage certain. Jan Ors fait aussi combo avec le Génie pour bénéficier de Liberty encore plus souvent et les sous supplémentaires sont toujours bienvenus. Coup du sort complète parfaitement le tout, même en un unique exemplaire.
J'hésite grandement à prendre ce deck pour dimanche. Il est très agréable à jouer, fais des résultats plus qu'honorables (voire même très bons), il faut juste que je garde la tête froide, mais ça, ça ne dépend pas du deck
Vos avis ?
Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Deckbuilder
Affiliation:
Smugglers and Spies
2x The Defense of Yavin 4 (Core 8-1)
Red Two (Core 8-2)
Y-Wing (Core 8-3)
Astromech Droid Upgrade (Core 8-4)
Hidden Outpost (Core 8-5)
Rebel Assault (Core 8-6)
1x Blue Squadron Support (Balance of the Force 92-1)
Blue Leader (Balance of the Force 92-2)
B-Wing (Balance of the Force 92-3)
B-Wing (Balance of the Force 92-4)
Rapid Fire (Balance of the Force 92-5)
Supporting Fire (Balance of the Force 92-6)
1x Forward Reconnaissance (Heroes and Legends 98-1)
Jan Ors (Heroes and Legends 98-2)
Intel Operative (Heroes and Legends 98-3)
Intel Operative (Heroes and Legends 98-4)
Safe House (Heroes and Legends 98-5)
Twist of Fate (Heroes and Legends 98-6)
2x Along the Gamor Run (Knowledge and Defense 109-1)
Hyperspace Marauder (Knowledge and Defense 109-2)
Hired Hands (Knowledge and Defense 109-3)
Hired Hands (Knowledge and Defense 109-4)
Deneba Refueling Station (Knowledge and Defense 109-5)
Make Your Own Luck (Knowledge and Defense 109-6)
2x Behind Enemy Lines (Join Us or Die 113-1)
Winter (Join Us or Die 113-2)
Tactical Genius (Join Us or Die 113-3)
Observation Point (Join Us or Die 113-4)
Hidden Outpost (Join Us or Die 113-5)
Infiltration (Join Us or Die 113-6)
2x Green Squadron Deployment (It Binds All Things 118-1)
Liberty (It Binds All Things 118-2)
Green Squadron A-Wing (It Binds All Things 118-3)
Rebel Fighter Bay (It Binds All Things 118-4)
Evasive Maneuvers (It Binds All Things 118-5)
Echoes of the Force (It Binds All Things 118-6)
Depuis l'avènement des decks Force Lock utilisant Dans le couloir de Gamor et des Jedi, je cherchais à faire quelque chose de différent.
Ne souhaitant pas pour autant laisser ce super set Contrebandier de côté, je suis donc parti dessus, et j'ai regardé ce qu'on pouvait faire avec, en commençant par sa propre affiliation. N'ayant rien trouvé de convainquant (en tout cas à mes yeux), j'ai rapidement abandonné. Pour moi, les decks paraissent solides, mais j'ai beaucoup de mal avec les decks qui "manquent" d'icônes de Force pour gagner les batailles d'avantage (en gros, si un deck contient moins de 70 icônes de Force au global, j'ai un peu de mal ...).
Nous voilà donc en train de regarder les sets de l'Alliance Rebelle, et un premier me saute aux yeux quasiment instantanément : Déploiement de l'escadron Vert. Tout le set se marie parfaitement avec Gamor : Liberty est quand même une bonne masse qui gère les steacks du DS, Manoeuvres d'evasion évite de perdre bêtement son Maraudeur, le A-Wing est sympa, des sous et une fate qui se passe de commentaires .
On va donc avoir la Force relativement souvent, autant en profiter. Et dans une optique un peu contrôle (je ne voulais pas de rush pur, c'est trop compliqué en LS), je tombe sur le set de Winter. En terme de contrôle, c'est quand même pas mal (la pioche de l'adversaire, ou ses objectifs et les améliorations). De plus, le Génie, joué correctement, permet d'utiliser Liberty d'un tour sur l'autre sans délais. Ensuite, des sous et la surprise d'Infiltration, en la jouant ou en la mettant en edge.
Plus que 4 sets à trouver ... Ca manque un peu de force de frappe, on reste dans le classique qui se marie très bien avec le reste : Yavin IV et son couple phare Red 2/Assaut Rebelle.
Restent les deux derniers ... Toujours dans l'optique de mettre un peu la pression, l'escadron Bleu et ses B-Wing paraissent sexy. Tir rapide donne des edge et snipe plus qu'honorablement, et comme Assaut Rebelle, il se recycle à l'A-Wing.
Pour le dernier, sans trop de convictions, j'intègre Jan Ors. J'ai été plus qu'agréablement surpris. Les pinpins sont juste nickel avec le Maraudeur et ils permettent d'avoir toujours un défenseur qui embête le monde et un card advantage certain. Jan Ors fait aussi combo avec le Génie pour bénéficier de Liberty encore plus souvent et les sous supplémentaires sont toujours bienvenus. Coup du sort complète parfaitement le tout, même en un unique exemplaire.
J'hésite grandement à prendre ce deck pour dimanche. Il est très agréable à jouer, fais des résultats plus qu'honorables (voire même très bons), il faut juste que je garde la tête froide, mais ça, ça ne dépend pas du deck
Vos avis ?
Deck Created with CardGameDB.com Star Wars Deckbuilder
Affiliation:
Smugglers and Spies
2x The Defense of Yavin 4 (Core 8-1)
Red Two (Core 8-2)
Y-Wing (Core 8-3)
Astromech Droid Upgrade (Core 8-4)
Hidden Outpost (Core 8-5)
Rebel Assault (Core 8-6)
1x Blue Squadron Support (Balance of the Force 92-1)
Blue Leader (Balance of the Force 92-2)
B-Wing (Balance of the Force 92-3)
B-Wing (Balance of the Force 92-4)
Rapid Fire (Balance of the Force 92-5)
Supporting Fire (Balance of the Force 92-6)
1x Forward Reconnaissance (Heroes and Legends 98-1)
Jan Ors (Heroes and Legends 98-2)
Intel Operative (Heroes and Legends 98-3)
Intel Operative (Heroes and Legends 98-4)
Safe House (Heroes and Legends 98-5)
Twist of Fate (Heroes and Legends 98-6)
2x Along the Gamor Run (Knowledge and Defense 109-1)
Hyperspace Marauder (Knowledge and Defense 109-2)
Hired Hands (Knowledge and Defense 109-3)
Hired Hands (Knowledge and Defense 109-4)
Deneba Refueling Station (Knowledge and Defense 109-5)
Make Your Own Luck (Knowledge and Defense 109-6)
2x Behind Enemy Lines (Join Us or Die 113-1)
Winter (Join Us or Die 113-2)
Tactical Genius (Join Us or Die 113-3)
Observation Point (Join Us or Die 113-4)
Hidden Outpost (Join Us or Die 113-5)
Infiltration (Join Us or Die 113-6)
2x Green Squadron Deployment (It Binds All Things 118-1)
Liberty (It Binds All Things 118-2)
Green Squadron A-Wing (It Binds All Things 118-3)
Rebel Fighter Bay (It Binds All Things 118-4)
Evasive Maneuvers (It Binds All Things 118-5)
Echoes of the Force (It Binds All Things 118-6)
Dernière édition par Yamael le Mer 8 Oct 2014 - 11:14, édité 1 fois
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
C'est cool, j'étais justement en train de voir pour une base Gamor+Soutien de l'escadron vert, avec yavin IV bien evidemment. Je ne savais quoi mettre à coté, bah j'aime bien ce que t'as mis ! peut-etre un chouia trop de limité mais c'est vrai qu'au pire tu défausse tes limités excédentaiers à Yavin IV.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Soutien de l'escadron vert, c'est une contraction de Green Squadron Deployment et Blue Squadron Support ?Trajan a écrit:C'est cool, j'étais justement en train de voir pour une base Gamor+Soutien de l'escadron vert, avec yavin IV bien evidemment. Je ne savais quoi mettre à coté, bah j'aime bien ce que t'as mis ! peut-etre un chouia trop de limité mais c'est vrai qu'au pire tu défausse tes limités excédentaiers à Yavin IV.
Dreedo- Chasseur de primes déterminé
- Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
De green squadron deployment ! J'ai pas rgardé le terme francais et j'ai supposé qu'après soutien de l'escadron bleu ils avaient traduit en soutien de l'escadron vert.
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Pour le moment, les limitées ne m'ont pas posé de soucis.
Il n'y en a "que" 7, c'est pas non plus énorme et c'est vraiment trop important pour s'en passer.
Et comme tu dis, oui, ça se défausse très bien via Yavin IV, mais aussi en edge.
Sinon, sur la même base Gamor + Escadron Vert + Yavin IV, j'en ai vu jouer Opérations sur Hoth et Préparatifs de bataille. C'est peut être un peu plus violent, mais personnellement, je suis beaucoup moins fan.
Il n'y en a "que" 7, c'est pas non plus énorme et c'est vraiment trop important pour s'en passer.
Et comme tu dis, oui, ça se défausse très bien via Yavin IV, mais aussi en edge.
Sinon, sur la même base Gamor + Escadron Vert + Yavin IV, j'en ai vu jouer Opérations sur Hoth et Préparatifs de bataille. C'est peut être un peu plus violent, mais personnellement, je suis beaucoup moins fan.
Dernière édition par Yamael le Mer 1 Oct 2014 - 14:47, édité 1 fois
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
La même chose en 1 x Winter et 1 x Home One?
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
J'avais pensé à Home One à un moment, mais Blue Leader fait aussi bien le boulot, surtout si on ne met le gros qu'en x1 (après, l'un n'empêche pas l'autre).
Pour ce qui est de Winter, je pense que je vais avoir du mal à m'en passer. Elle est une vraie plaie pour l'adversaire, surtout quand on sait qu'on gagne la Force à quasiment tous les tours. Virtuellement, elle fait piocher une carte de moins à chaque tour. Si en plus, on a bien fait son travail avec son objectif et/ou Poste d'observation, on a pas réellement de surprise. Et en plus, comme je l'avais dit plus haut, la carte la plus intéressante de ce set (dans le présent deck), c'est le Génie qui permet de libérer Liberty à tous les tours et donc se débarrasser (ou dissuader l'arrivée) des grosses menaces. Si en plus, tu coupes la pioche et les ressources, c'est tout bénéf !
Pour ce qui est de Winter, je pense que je vais avoir du mal à m'en passer. Elle est une vraie plaie pour l'adversaire, surtout quand on sait qu'on gagne la Force à quasiment tous les tours. Virtuellement, elle fait piocher une carte de moins à chaque tour. Si en plus, on a bien fait son travail avec son objectif et/ou Poste d'observation, on a pas réellement de surprise. Et en plus, comme je l'avais dit plus haut, la carte la plus intéressante de ce set (dans le présent deck), c'est le Génie qui permet de libérer Liberty à tous les tours et donc se débarrasser (ou dissuader l'arrivée) des grosses menaces. Si en plus, tu coupes la pioche et les ressources, c'est tout bénéf !
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Malheureusement mes tests avec Winter n'ont pas été concluant. C'est dommage car infiltration est sans aucun doute une des meilleures cartes du jeu a l'heure actuelle.
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Question bête, une unité avec SHield prend-t-elle un shield si jumpée à inflitration ?
Trajan- Champion de France 2017
- Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Vous aimez vraiment Jan Ors ?
Les peu de fois où je l'ai testé j'ai trouvé ça assez médiocre :s
Les peu de fois où je l'ai testé j'ai trouvé ça assez médiocre :s
noskcaj- Contrebandier au grand coeur
- Messages : 511
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31
Localisation : Caen
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Shielding :
When a card with the “Shielding” keyword is declared
as either attacker or defender, its controller may immediately place one shield token on any friendly unshielded participating unit, or to the engaged objective card, if unshielded.
Infiltration met en jeu l'unité en tant qu'unité participante. Cependant, sa participation n'est jamais "déclarée". Or, Shielding ne se déclenche qu'après déclaration.
Infiltrer un Guardian of Peace ne permet pas de bénéficier de son shield.
When a card with the “Shielding” keyword is declared
as either attacker or defender, its controller may immediately place one shield token on any friendly unshielded participating unit, or to the engaged objective card, if unshielded.
Infiltration met en jeu l'unité en tant qu'unité participante. Cependant, sa participation n'est jamais "déclarée". Or, Shielding ne se déclenche qu'après déclaration.
Infiltrer un Guardian of Peace ne permet pas de bénéficier de son shield.
Caal- Grand Bibliothécaire
- Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Qu'est-ce qui n'a pas été concluant ?Caal a écrit:Malheureusement mes tests avec Winter n'ont pas été concluant. C'est dommage car infiltration est sans aucun doute une des meilleures cartes du jeu a l'heure actuelle.
Un un seul exemplaire, dans un deck qui n'est pas basé dessus, c'est très sympa. Mais ce n'est pas pour Jan Ors, ni pour l'objectif que je l'ai intégré. Plutôt pour les pinpins qui font piocher, pour le Coup du Sort et pour les sous. Sinon, au cas où, quand tu es installé, elle n'est pas mauvaise pour faire quelques dégâts et un peu de contrôle avec son icône tactique.noskcaj a écrit:Vous aimez vraiment Jan Ors ?
Les peu de fois où je l'ai testé j'ai trouvé ça assez médiocre :s
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
Bon, finalement, je me suis pointé dimanche à l'Open d'Alderaan avec ce deck, et les résultats n'ont pas été à la hauteur des attentes.
Le deck est bon et agréable, ça ne fait pas de doute, mais les sorties ne se sont pas révélées aussi stables que voulu. Le manque d'entrainement et de pratique a aussi joué, je pense.
Après ce tournoi, ce que j'ai pu voir pendant les parties et à côté, et en en ayant un peu discuté avec Caal, je pense que je vais garder ce deck sous le coude, le modifier quelque peu et faire des tests supplémentaires, mais je crois tout de même à son potentiel.
Le deck est bon et agréable, ça ne fait pas de doute, mais les sorties ne se sont pas révélées aussi stables que voulu. Le manque d'entrainement et de pratique a aussi joué, je pense.
Après ce tournoi, ce que j'ai pu voir pendant les parties et à côté, et en en ayant un peu discuté avec Caal, je pense que je vais garder ce deck sous le coude, le modifier quelque peu et faire des tests supplémentaires, mais je crois tout de même à son potentiel.
Yamael- Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens
- Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens
Sujets similaires
» [Deck] Quatrième tournoi OCTGN et Open d'Alderaan
» [OCTGN] Quatrième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN (début le 10 septembre, ouvert à tous!)
» [Deck] Tournoi Amiens 18/10 - Quatrième Place
» [Deck] Tournoi Amiens 18/10 - Quatrième Place
» [Deck] Tournoi Amiens 18/01 - Quatrième Place
» [OCTGN] Quatrième tournoi Star Wars JCE sur OCTGN (début le 10 septembre, ouvert à tous!)
» [Deck] Tournoi Amiens 18/10 - Quatrième Place
» [Deck] Tournoi Amiens 18/10 - Quatrième Place
» [Deck] Tournoi Amiens 18/01 - Quatrième Place
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|