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[contrebandier-rebelle] [open d'alderaan] ça s'en va et ça revient

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Message par Kalisha Stark Lun 6 Oct 2014 - 16:41

Bon en LS, mon grand amour de toujours, depuis le tout début, ce sont les contrebandiers, leurs imblocables rapides et efficaces, leur events et réaction qui modifient les disponibilités des unités, et les objectifs bien bourrins.

Et puis n'ayant jamais trop touché aux autres factions, je me suis dit que je pourrais tenter autre chose pour changer. Au CF, le shaman m'a présenté son deck LS "fille" et j'ai ainsi croisé Jan Ors, que j'ai trouvé absolument génialissime avec toutes les possibilités que ça avançait. Je me suis mise à rêver d'un deck avec des unités ayant des pouvoirs quand elle quittent le jeu ou des réactions associés, ce qui m'a vite amenée à penser à la possibilité complémentaire : celle des unités qui ont des pouvoirs quand elles arrivent en jeu.

Donc le principe derrière cette construction c'est :
des unités qui n'arrêtent pas de faire le trajet entre le jeu et la main, avec pléthore d'effets au passage.

Jan Ors est l'une des pierres angulaires vu qu'elle fait remonter les unités dans ma main our que je puisse les rejouer. Son objectif est aussi un gros plus puisqu'en faisant remonter une unité attaquante Jan Ors inflige un dégat bonus au passage. Et qu'est ce qui remonte quand il attaque ? Un faucon Smile qui en plus au passage descend quelqu'un ! Donc le faucon était déjà horrible, maintenant couplez le à l'objectif de Jan Ors... Et vous aurez encore moins de gens prêts à défendre en face. Surtout que le faucon peut descendre... Un amiral Ackbar ! et dans ce cas là même sans l'avoir payé comme il descend pendant un engagement, sa réaction s'applique, et un dégât de plus pour tous les défenseurs... On fait ensuite remonter ce brave crapaud (surnom affectueux) avec Jan Ors, et pour peu qu'on ait les ressources, il servira aussi à dissuader en défense. Les ressources parlons en, il en faut pour pouvoir sortir un faucon à tous les tours... mais avec Ackbar Jan Ors et le faucon, on ne manque absolument pas de thunes ! Encore moins avec le Han Solo rebelle et son objo qui propose de sacrifier une unité au tour adverse pour retirer tous les focus d'une amélioration. Ça tombe bien des unités qui on un effet quand elles quittent le jeu, je n'en manque pas ! D'ailleurs ce Han Solo en fait parti, ainsi que Toryn Farr qui l'accompagne. Petit bonus, l'amélioration qui coute 0 et qui peut permettre de sacrifier une unité lors du déploiement (un agent de Jan Ors resté là pourra ainsi vous permettre de gagner une ressource et piocher une carte). Que dire du Brigth Hope, également dans ce block, qui retire un jeton de notre choix dès qu'une unité amie quitte le jeu (le meilleur ami de Jan Ors et du faucon en somme). Enfin un pod Leia. Pourquoi ? parce que quitte à sacrifier une unité pars l'un de ces moultes effets, autant que ce soit elle comme ça on défocus tout et on recommence ! Plus l'event pour sacrifier une unité et piocher des cartes pendant que l'adversaire en défausse une c'est très bien sur un petit agent de renseignement qui attaquait l'air de rien (avec l'objo de Jan Ors et le bright hope en jeu c'est encore plus noël). Par contre pas en x2 car piocher deux plans volés d'affiler sur une main c'est très frustrant, on pioche assez comme ça, cette carte est vraiment un boulet. Et Leia est un très bon bonus mais je préfère les autres unités donc je la dilue. Au pire si j'en ai vraiment besoin j'irais la chercher avec Han Solo.

Bon, ais-je besoin de parler en plus, des embrouilles, des vaisseaux et assaut héroïques avec Ackbar qui gèrent un tie ou un capital sheep, des 5 coups du sort (oui pas 6 comme je l'ai dit à Ender au tournoi, avant je jouais deux Leia d'où l'erreur Surprised sorry) qui vous assure de nombreux edge, du nombres de focus qui permettent de gérer le terrain adverse, des agents de la cité des nuages qui vous débloquent une unité alliée pour bloquer un défenseur...

Mais tout ça, c'est vite bloqué par les sith contrôle et leurs innombrables events qui vous empêchent vilement de vous installer, et ces foutus sabres qui donnent des coups ciblés... OOh Lando que tu me manquais ! Toi tes saboteurs ton cible secondaire et ton fantastique objo !! ( c'est aussi pour l'intégrer que j'ai retiré une Leia, 11 objo étant ma limite personnelle). De plus le saboteur ayant un effet entrant en jeu, le remonter avec Jan Ors assure une longue gestion des améliorations ennemies, ce qui peut aussi bien couper la thune.

Le build finale :

  • 2x Reconnaissance avancée
  • 2x Un sanctuaire dans les astéroïdes
  • 2x Faites-moi confiance
  • 2x Attirer leur feu
  • 2x Procédure d'évacuation
  • 1x Chassés par l'empire



Un deck qui nécessite de poser les thunes assez vite pour qu'il tourne vraiment bien, qui offre une grosse possibilité de comboter à chaque tour (et c'est ça que j'adore). Un peu compliqué à prendre en main au départ sans jouer comme un escargot car après avoir pioché il faut beaucoup de calculs pour tout poser et attaquer dans le bon ordre, mais quand c'est posé c'est très agréable à jouer ! En tout cas pour moi car j'adore les actions réactions effets qui s'entrechoquent et rendent la partie très intéressantes Wink
Kalisha Stark
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Message par titi Lun 6 Oct 2014 - 21:27

J'adore ce style de deck, et pour en avoir joué des ressemblants je te félicite d'être arrivé aussi loin avec Smile
Par contre comment ce comporte le deck face aux Sith, toutes mes versions ne le tenaient pas, en même temps je ne jouais pas Faites-moi confiance.
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Message par Kalisha Stark Mar 7 Oct 2014 - 10:27

Et bien contre un sith je prie pour avoir faites-moi confiance au tirage, afin que j'ai au moins le temps de poser mon jeu ^^' mais sinon c'est vraiment le pire a affronter, il faut tout le temps calculer avec ce qui pourrait te tomber dessus :@

Du coup c'est sur que niveau efficacité ce n'est pas le mieux, mais c'est celui que je préfère jouer Wink ça donne des parties plus palpitantes Very Happy
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