Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

4 participants

Aller en bas

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait... Empty [sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

Message par Kalisha Stark Lun 6 Oct 2014 - 15:57

Après un pur vaisseaux capitaux qui m'avait énormément déçue au régional de Caen ( en tournant à l'envers toute la journée drunken ) et un full scum capture au CF que j'aime toujours beaucoup mais que je trouvais trooop lent, mon regard a croisé celui du projet dark trooper dont je suis tombée amoureuse.

Dès lors j'ai cherché à builder autour pour exploiter son merveilleux bonus au maximum, surtout avec les troopers de reserve qui vont si bien avec. Comme ça tournait autour des unités dédiées avec edge 1 + élite, mon soucis principal, c'est qu'une fois qu'une unité était dédiée, elle le restait jusqu'à sa mort, ce qui était fort bloquant. Les échos de la force apportaient un très bon moyen de s'éclater à re-dispatcher mes cartes de dédication, j'ai donc recherché tous les objectifs marine ou sith incluants ces cartes de destinées. L'arrivée de Sariss et Jereck s'est ainsi imposée, chacun ayant en plus une réaction en relation avec la force et de même pour les unités les accompagnant ou les deux événement sith (vision mortelle + prophétesse + échos de la force pour dédier l'unité ciblée ça vous tue beaucoup de choses :p) (tempête de force avec les échos pour retirer les unités adverses + dédi des miennes à la fin de mon tour, on attend que l'adversaire termine sa phase de déploiement et on nettoie le terrain Very Happy)
Bref tout ça était très bien mais il me restait à mettre un objo. Comme Jereck force l'affiliation sith, il me fallait un objo marine (sinon trop risqué pour les thunes). Et c'est là que Piett est sorti. Avec des germes de déchéances et surtout SURTOUT la merveilleuse possibilités de récupérer mes précieux échos de la force et de les rejouer encore et encore *_* Adopté direct !!

Ce qui donne au final :

  • 2x Le projet dark trooper
  • 2x Renforts !
  • 2x Le plan de la Prophétesse
  • 2x L'assaut de l'amiral
  • 2x Purge inquisitoriale


Piett coûte cher sachant que je n'ai que les ressources de Sariss et des dark trooper (ceux qui récup' avec la force)  mais le fait est qu'il n'est pas du tout indispensable au deck, c'est un bonus très appréciable s'il arrive tôt, mais il amène surtout de très bonnes destinées en plus.

Ce que j'aime beaucoup dans ce deck c'est qu'on garde énormément la force, et que tout combote avec ça. Un écho+un germe de la déchéance bloque une grosse unité attaquante directement, les troopers de réserve + Mohc nettoie le terrain en face (unité + objectifs), et les petites unités en défense une fois dédié avec leur avantage 1 ou 2 font de parfaits blocus pour tenir le temps que le dial monte à 12.


Au mans personne ne s'était entrainé pour le Gamor Yoda, il n'a donc pas été construit dans cette optique, mais il tient bien grâce à de petites choses comme la prophétesse ou un échos de la force sur un yoda qui attaque (que la force soit avec toi ne lui permettra donc pas de se défocuser car il devient dédié avant de se focuser pour combattre), les troopers de réserve nettoient les unités génantes ou préparent le terrain pour une tempête de force, accompagnés par un Piett bien chargé ils deviennent inarrêtables, ou même avec un serviteur du côté obscur allié au plan de la prophétesse car souvent ce qui défend dans le yoda gamor, ce sont des unité dédiées.
Gros plus pour la remise de décoration aussi bien sur, car elle aide au déploiement, où elle débarque juste avant une phase de conflit adverse pour déposer un défenseur, avant une phase de force au moment ou personne ne s'y attend...


Bref j'aime beaucoup ce petit deck construit avec amour, car même quand ça ne tourne pas très bien il y a toujours des choses à faire Smile
(et quand ça tourne très bien la personne en face ne peut plus faire grand chose :p)
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait... Empty Re: [sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

Message par Skychapon Lun 6 Oct 2014 - 16:21

Merci pour l'analyse détaillée du deck. J'avoue que, quand j'ai vu un Piett dans ta main en top 8, j'ai été surpris! Un Piett aussi haut dans le classement, c'est bô !
Le fait de tourner ton deck autour des cartes destinée Echos de la Force et Germe de la Déchéance est également très sympa et très surprenant car on a rarement vu ce genre de mécanique. Mais j'imagine également que le développement du deck doit être lent et qu'il peut tourner à l'envers (pas assez d'unités, trop de cartes destinée, pas assez de ressource...)
En tout cas, je le testerais bien à l'occasion pour voir ce qu'il a dans le ventre (même si je mettrais peut-être un Motti ou un Veers en x1 à la place d'un Piett.
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait... Empty Re: [sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

Message par Kalisha Stark Lun 6 Oct 2014 - 16:48

Et bien en fait malgré le grand nombre de destinées, je n'ai jamais eu de réels soucis quand au nombre d'unités car le peu d'events et d'améliorations ré-équilibrent l'ensemble. Disons que j'ai tout autant de chance d'avoir une main pleine de destinés uniquement qu'a un sith-contrôle d'avoir uniquement des events et bibliothèques sith Smile

En fait le réel embêtement que j'ai avec ce deck est au tirage d'objectifs car il m'arrive souvent d'en avoir deux du style a avoir une réaction pour récupérer des cartes de la défausse quand ils entrent en jeu... Mais sur les mains j'ai rarement eu des soucis Smile
Kalisha Stark
Kalisha Stark
Sénatrice Galactique du Mans

Messages : 1284
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 33
Localisation : Le Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait... Empty Re: [sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

Message par Trajan Lun 6 Oct 2014 - 19:25

J'adore le concept, en tout cas ! C'est juste dommage de ne pas avoir au moins une Mara, qui :
A un protecteur aussi bien pour les Dark trooper que pour les troopers de reserve.
A une détap pour les Troopers de reserve.
A un objectif marrant qui transforme tes Echoes en Seed of Decay amélioré
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait... Empty Re: [sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

Message par Caal Lun 6 Oct 2014 - 19:37

Enfin si y a Mara en x1 a la place d'un Jerek ou d'un Sariss, ça ne te fait que 4 unités Sith dans le deck... Donc vu que l'objo est while undamaged, ton Seeds of Decay amélioré tu le vois tous les 36 du mois.
Sachant que ça te fait perdre un Echo ou un Seeds
Par contre Rage et le Protect et Mara elle même combinent très bien avec Renforts et Dark Trooper Project.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait... Empty Re: [sith-marine] [open d'alderaan] use the force qu'y disait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum