[4° Tournoi OCTGN] Navy Trooper Controle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[4° Tournoi OCTGN] Navy Trooper Controle

Message par Trajan le Mer 1 Oct 2014 - 13:28

Voilà le deck DS que je jouais sur OCTGN, un trooper que j'appelle "Controle" (Oui, oui, coup-ciblé c'est du contrôle Razz)
Y'a pas Veers, j'ai bien esasyé de le rentrer à la place de Vador, mais le but c'est forcément de sniper tout ce qui bouge avec du coup-ciblé à 3, c'est de détruire de l'objo en gérant accesoirement une partie de la table adverse. Les défenseurs seront là pour achever le travail, avec des Au coeur de la bataille si nécessaire.

Arretez-les x2
Le projet Dark trooper x2
Renforcements x2
Les ordres du seigneur Vador x2
Revision et Reparation x1
Mort et Despayre x1

Projet Dark Trooper + Renforcement se passe de commentaire. Les Troopers de reserves sans Elite sont tout de suite moins fort. S'il y'a bien un objectif à protéger absolument, c'est lui, d'où la Défense renforcée. Mais en vrai, le pod de devastator est là pour booster le dial et pouvoir attendre tranquillement son heure en pétant 3 objectifs dans la foulée. On laisse les objectifs à 3-4 et on les finit en attaquant, ou avec Thunderflare/Droide Sonde. Oui, même si souvent on les jette, les droides sondes ne sont jamais perdus, si jamais on s'est merdé sur son finish çà fait une option intéressante (aka, défendre avec des droides sondes et forcer l'autre à les péter). Dans l'optique controle, Arretez-les, même si longtemps oublié, se pose là. On veut gérer les amélioration sans payer 3 bras et demi un AT-AT et surtou EN DEHORS du conflit, genre pour toute la thune jedi non limitée qui sortent en ce moment, et donc fouillez ce vaisseau fait çà très bien. Le tryptique d'event Detained/Fouillez ce vaisseau/Repression Imperial est vraiment bien pour ne pas subir en permanence le jeu du LS, capturer un Yoda qui attaque alors qu'il prévoyait de prendre la force fin de tour, gérer les towers/gros thons, surtout les Wookies à 6 PV, ou les classiques Luke+Trust. L'assaut de Stormtrooper est pas nécessaire au deck mais fait des bons finishs surprises/Snipe surprise au Trooper de reserve.
Dernier point, Arretez-les et suppression impérial permettent de controler le dessus du deck, pour gamor, donc à moins d'avoir vraiment mieux à garder on gardera généralement le Arretez-les à la mise en place.

2-3 tricks :
Pour garder 2 thune pour Detained, ne payez qu'une avec le laboratoire experimental à votre tour, pour peu que vous gagniez la force. Idem pour Fouillez ce vaisseau. Les super-thune permettent vraiment plein de choses et pas que de faire 2 thune à son tour, ca peut faire 1 thune à sont tour et 2 thune au tour du LS.

Un officier des communications peut faire 2 thune/tour avec le Projet Dark Trooper, pour peu qu'on le mette à la force. A utiliser avec modération, pour ne pas être en manque de cartes de force pour les Troopers de reserve ou un Renforts ! inattendu.

Vador est souvent mieux à l'edge qu'autre chose.




avatar
Trajan
Vainqueur Open Alderaan 2014

Messages : 1294
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Allevard-Les-Bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum