Les pods qu'on voit jamais, le retour de la vengeance.

Les pods qu'on voit jamais, le retour de la vengeance.

Message par Trajan le Ven 5 Sep 2014 - 21:20

A coté des grands classiques Vador/Palpa, Gamor Yoda, et j'en passe, voici un topic pour les pods Orphelins qui sortent il faut le dire que très rarement voire pas du tout.

Je vais commencer par les pods du nouveau cycle, qui ont été joué 2-3 fois à leur sortie avant de rejoindre définitivement les placards :

Opérations Commandos avec Crix Madine : Un pod prometteur sur le papier, mais il y'a généralement mieux à mettre. Dommage, Madine est vraiment fort.

Le sacrifice de Hoth : J'ai l'impression d'être un des seuls à le jouer. J'ai bien vu titi le jouer sur Paris mais personne sur OCTGN

Derrière les lignes ennemies : WInter, 2 PV, 2 icones de force, et il faut gagner la force. Donc on est tenté de mettre Yoda, ou Gamor, ou en fait les 2 au final Razz, du coup y'a plus la place pour de l'Alliance rebelle

Coté LS donc, uniquement des pods Alliance, affiliation qui souffre de la comparaison avec les Yoda/Gamor qui font fureur.

La phase II : J'ai du voir une personne le jouer sur OCTGN, à la sortie du pod. Hier sur Strasbourg on s'est demandé comment l'intégrer à un build DS, on a pas encore la réponse Razz

Les récupérateurs : J'ai vu un deck fun le jouer, en x2.

La mission du droide : Tous le monde me dit sur octgn que s'ils veulent du coup-ciblé et du defense-protocol like, bah ... autant jouer defense protocol.

Et revenons-en à nos petits oubliés des cycles précédents :
Sauvetage de dernière minute : Bien trop cher et une seule unité qui va taper de l'objo.
Un message de l'au delà : Toujours pas assez d'unité. Oui, 0 unité c'est peu Razz.
La connaissance et la défense : Testé, et bah y'a qu'une seule utilité au pod, protéger son trust me avec le soin des Filles d'Allya et la protection de Yoda sur l'objectif.
Une lueur d'espoir : J'avais bon espoir que les nouveaux force users du cycle redoreraient le blason de ce pod. Apparemment y'a toujours mieux à jouer puisque personne ne veux d'un Kyle/New Yoda avec coup ciblé. Peut-être avec le nouveau Luke ?

Leurre a Dantoinne : J'aime bien mais faut vraiment dédier le deck aux resets, avec les Freeholders.

Refuge gelé : Même en full Hoth il ne semble pas faire le cut.
Tenez-bon : Même chose qu'au dessus.
Aux armes + Initiative : Pour moi les 2 pods vont ensemble. A méditer pour le placer avec la nouvelle Léia !

Dernière défense de Hoth : Pas mauvais, mais ... pas vraiment bon non plus.

La défense de la cité des nuages : Je ferais un deck un jour, promis. Utile avec Ferus Olyn et ses droides en combo avec le PC de sécurité, pour avoir du shield en Permanence. Doit également bien marcher avec Heros et Légendes pour à nouveau gagner des shields sans cesse.
Fuite d'Ord Mantell : Un sniper dans un deck Force lock je suis sûr que çà peut faire son petit effet !
La colère de Rendar : Bah le nouveau Dash est mieux quoi !

L'échange de Bespin : Boba sans son armure, çà manque de quelquechose quoi ! Et l'armure sans Boba aussi. Enfin bref, il faut les 2 ensembles pour réellement faire des chocapics !

La traque de Han Solo : Selon moi une des réponses au Yoda/Gamor grace à "Activation de la chambre de carbonite". Et du multi-strike avec l'objectif. Mais c'est vrai que c'est dur de lui trouver de la place.

Traquez-les : Idem que la traque de Han Solo, une réponse au Yoda/Gamor, surtout avec Kihrazz+Traque de Han solo qui peut wipe le board adverse

L'ombre de Nar Shadaa : Je le réeessaye en permanence, bah y'a guère que l'objo qui est bien, et encore, on ca ne marche qu'un tour sur 2 et que les tours où le LS qui te force lock veit bien attaquer. Et Protection, à la limite. Jouer 8 cartes pourries pour 4 cartes utiles, bof.

La gueule des sables : Pod économique du scum beaucoup moins utile que Contrat Lucratif ou Commerce des esclaves.

Le Coeur de l'Empire : Peut-etre que Tu ne peux pas t'échapper est une des solutions face aux decks Force lock du LS, mais il faut prévoir de quoi gérer C3PO.

Ombres de Dathomir : le rancor ca bouffe du Mercenaire de Gamor au ptit déj, La perturbation est pas mal, mais les soeurs de la nuit sont bien trop chères. Dur de trouver de la place.

Au service de l'empereur : Il n'y a guère que la Projection de Force d'utile, l'Anzati ne tenant pas un tour sur table avec Leia dans le méta, et le prophète qui ne fera pas trop piocher en ce moment.

La main de l'empereur : Bah idem que Dash, la nouvelle Mara est mieux !

La tactique d'endor : Devrait être plus joué en TIE rush pour la capacité de shield du pod et la gestion de focus sur nos vehicules, histoire d'utiliser les Tallon Roll pour attaquer 2 fois et pas uniquement pour rendre ses unités disponibles. Mais à nouveau, faut la place.

Arrêtez-les : Avec tous les troopers de sortis, je suis étonné de ne pas le voir plus souvent. En ces temps de "Que la force soit avec toi", le LS a tendance à attaquer avec ses unités destinées à la force et capturer un Yoda au "Detenus" alors qu'il devait prendre la force, çà fait son petit effet. ET transformer ses troopers de réserves en COup ciblé c'est fort.
Ah et oui, l'objectif gère le Gamor Run du T1, au cas où !

Ordres du Seigneur Vador : Pouvoir annuler un "Yoda, tu cherches Yoda" ca devrait donner à réfléchir à utiliser ce pod.

Voilà, en éspérant voir pleins de joueurs adopter ces ptits pods orphelins !

Trajan
Champion de France 2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pods qu'on voit jamais, le retour de la vengeance.

Message par larsen67 le Ven 5 Sep 2014 - 21:30

Tu as oublié L'assaut de l'Amiral dans les pods que tu vois pas très souvent.
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par Trajan le Ven 5 Sep 2014 - 21:35

Je lui ai laissé le bénéfice du doute dû au fait qu'il est spécifique aux decks Hoths et que je ne doute pas que dans un deck Hoth il ait sa place en x1.
Trajan
Champion de France 2017

Message par larsen67 le Ven 5 Sep 2014 - 21:58

En tout cas, tu noteras le terrible effort que j'ai fais sur l'Antre du wookie pour remettre au goût du jour le Leurre sur Dantooine. Si après personne le joue, je n'y comprend plus rien.
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par Budmilka le Sam 6 Sep 2014 - 1:47

Je te trouve dur dans l'ensemble.
Si je reprend chacun de tes Pods cités :

* Derrière les lignes ennemies (Winter) : tellement de tricks à faire que ça peut sortir son épingle du jeu, et le mec qui s'attend à Gamor/Yoda est surpris de voir un deck avec plein d'icones tactique (c'est même une alternative à Yoda qui vire en plus les amélio). Perso, je la joue quasi autant que Jan Ors (c'est à dire très souvent).

* La phase II : Je l'ai intégré dans un Sith Mara/Vador/Palpa pour réduire les couts (et payer un Vador avec 4 thunes T1), et du soin en Sith, c'est pas mal, et les Troopers, même en défense ils font chier...

* Une lueur d'espoir : surtout combiné avec Kyle, des tricks marrants et inattendus.

Leurre a Dantoinne : Avec Leia, en *1, ça rajoute du reset et du Bounce.

Fuite d'Ord Mantell : Avoir du soin en jouant des events, c'est pas mal, genre avec Dash (on pioche 2, et je me soigne), face à un deck aggro, ça peut énerver.

L'ombre de Nar Shadaa : Ok le Pod est peu joué, mais tu peux pas dire que Spice Visions est une carte pourrie !

Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Champion de France 2013

Message par hellrick le Sam 6 Sep 2014 - 10:43

Sur FliptheForce ils utilisent Second Phase dans leur deck sith pour les nationaux. J'ai pas essayé.

Counsel of the Sith x2
The Emperor’s Web x2
Fall of the Jedi x2
Plan of the Prophetess x2
Agent of the Emperor
Second Phase

Dans mon deck troopers je joue Arrétez-les x2 et j'en suis bien content.

Traque de Solo et Hunt them down je les joue pas mal dans mes scums et avec l'arrivée de nouveaux vaisseaux dans le prochain cycle ça peut le faire de mieux en mieux

Pour Admiral's Assault j'ai essayé x2 dans mon full Hoth, c'est assez moyen je trouve même si Hoth Reinforcement qui revient est pas mal. Peut-être le laisser en un mais 2 c'est trop où il faut un deck vraiment dédié et il n'est pas encore né.

J'aimerais toujours faire mon deck Rancor mais pas encore réussi.

Pour Aux-armes j'ai bien envie d'essayé dans un Solo / Wookie mais ça ne sera pas du niveau de Gamor / Yoda (j'ai tenté et ça n'est pas tier1 du tout)

Je retiens quand même que beaucoup beaucoup de pods ont une utilité restreinte, pour ne pas dire nulle et après 2 cycles et 2 boites c'est un peu tristounet :-(

hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Message par Trajan le Sam 6 Sep 2014 - 12:10

Le but du post est justement que les gens me disent que j'ai tort et qu'ils utilisent les pods que j'ai nommé. Mais on voit bien que généralement c'est grand max x1.
Trajan
Champion de France 2017

Message par Gahid le Sam 6 Sep 2014 - 13:40

Désolé de pas prendre part à la discussion, mais je ne connais pas bien les noms des objectifs en Français ...
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Message par Caal le Sam 6 Sep 2014 - 15:21

De mon côté j'ai un grand amour pour les pod a combo, Behind Enemy Line et Forward Recon en tête.
J'adore également Rendar's Wrath.
Mais je n'arrive pas a accrocher a Dantooine, ni a Alderaan.

Quand a l'efficacité... Vu que je joue a 99% contre les decks (éprouvés) d'Ender... J'accumule de la frustration autant que des défaites :-)
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Budmilka le Sam 6 Sep 2014 - 19:19

Caal a écrit:Quand a l'efficacité... Vu que je joue a 99% contre les decks (éprouvés) d'Ender... J'accumule de la frustration autant que des défaites :-)
Depuis son loupage de double Rebel Assault, il préfère Gamor, la valeur sure ^^

Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Skychapon le Sam 6 Sep 2014 - 22:25

L'ombre de Nar Shadaa : Je le réeessaye en permanence, bah y'a guère que l'objo qui est bien, et encore, on ca ne marche qu'un tour sur 2 et que les tours où le LS qui te force lock veit bien attaquer. Et Protection, à la limite. Jouer 8 cartes pourries pour 4 cartes utiles, bof.

La gueule des sables : je l ai joué en x1 dans mon deck du région de Paris pour plusieurs raison : un objo qui se soigne, c'est fort. Bib fortuna, c'est une bonne unité d'eco, couplé avec la barge de jabba, il défend aussi. Le krayt défend bien et attaque bien, vision d'épice, c'est la surprise qui embête bien. Et les rares fois où j'ai joué l'amélioration sur un objo Tatooine, j'ai pu faire pas mal de tunes pour me débloquer Wink

2x Ombres de Nar Shadda
2x Ombres de Dathomir
2x Au service de l'empereur
2x ressources infinies
2x conseil des siths

C'était un deck que j'ai fais un peu tourné il y a quelque temps. Très agressif, sans aucune défense Smile, il peut faire la surprise. Je n'ai pas essayé de le stabiliser mais y a moyen je pense.

J'essaierai de ressortir les sets délaissés de temps en temps mais pas toujours avec succès. Le temps de prendre en main le deck est souvent important.

Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé