Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

+12
DarthSemmemon
noda
Syleener
ERCID
Zanka
surferdargen
Khudzlin
Dreedo
Mousssine
Ender24
Caal
Budmilka
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Budmilka Mar 2 Sep 2014 - 15:37

Cool ! Sais tu si le poney masqué sera présent aussi ?
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par noda Mar 2 Sep 2014 - 16:57

Budmilka a écrit:Cool ! Sais tu si le poney masqué sera présent aussi ?

hum.. je ne crois pas trop qu'il sera là.
noda
noda
Recrue de la Marine Impériale
Recrue de la Marine Impériale

Messages : 34
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par DarthSemmemon Mer 3 Sep 2014 - 14:21

Peut être.
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par titi Lun 8 Sep 2014 - 16:00

Présent Smile [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 3075126391
titi
titi
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 360
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Dreedo Mar 9 Sep 2014 - 10:10

Cher TO BudMilka, pouvez-vous me confirmer que le FP6 n'est pas sorti à temps ? Ca m'embête car mon deck ewok/sabre laser envoyait du paté mais bon...
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par DarthSemmemon Mer 10 Sep 2014 - 18:26

Ben si le FP6 est dispo depuis une éternité !
DarthSemmemon
DarthSemmemon
Co-Pilote Wookie
Co-Pilote Wookie

Messages : 199
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 48
Localisation : Paris (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Dreedo Mer 10 Sep 2014 - 20:24

En VF aussi ?
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Budmilka Jeu 11 Sep 2014 - 21:38

FP6 autorisé.

Bon sinon, vous pouvez pas trouver un 8e joueur, parce que 7 c'est LE chiffre pourri pour un tournoi...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Dreedo Dim 14 Sep 2014 - 8:12

A défaut de me faire tringler à Troll, je le suis battu avec une tringle à rideau... Désolé les copains, la journée a été longue.
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Skychapon Dim 14 Sep 2014 - 10:14

Qui qu'a gagné?
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par larsen67 Dim 14 Sep 2014 - 10:32

Qui c'est qui a joué du Yoda Gamor pour que l'on puisse préparer les plumes et le goudron ? :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Syleener Dim 14 Sep 2014 - 10:43

larsen67 a écrit:Qui c'est qui a joué du Yoda Gamor pour que l'on puisse préparer les plumes et le goudron ? :mrgreen:

C'est un tournoi dans un jeu compétitif. Il est plus que probable qu'au moins un joueur ait joué ça dans la mesure où dans le meta actuel, rien ne peut rivaliser avec la puissance du Run Yoda Run
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Budmilka Dim 14 Sep 2014 - 11:22

Que vous êtes mauvaise langue...

On attendait 7 joueurs, on était finalement 5, et Khudzlin a préféré ne pas faire le tournoi afin de rester sur du 3 rondes sans bye (merci à lui!).

Or donc, le classement :

1) Budmilka [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 3742463307 [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 2863175313 15 pts
1) Titi [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 339233121 [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 2863175313 15pts
3) Noda [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 339233121 [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 2863175313 6 pts
4) Ercid [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 3742463307 [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 2574258400 0 pt

Titi et moi avons fini à égalité, une ultime manche s'est jouée, et je gagne en DS sur le fil.

Personne ne jouait Gamor, car on est des hommes de goût...

Je jouais :

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 3742463307
2* Defense Protocol
2* Kuat Reinforcment
2* Superior Numbers
1* Ultimate Power (Tarkin)
1* Death and Despayre (Deva)
1* Take Them Prisoner
1* The Scavengers (Wittin)

Du TIE Rush, ça a pris un boost conséquent avec Edge 2.

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 2863175313
2* Wookie Life Debt
2* A Wookie's Journey
2* Impersonating Deity
2* Asteroid Sanctuary
1* Tribal Support (Yub Yub)
1* Rendar's Wrath

Les Wookies c'est fort, et les Ewoks c'est pratique quand on tope Yub Yub. Faudrait que j'intègre Lando là dedans.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Skychapon Dim 14 Sep 2014 - 11:43

Pas de Gamor, c'est bô!
Et le TIE rush, c'est sale !

bien joué à toi!
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Dreedo Dim 14 Sep 2014 - 13:19

Pour info, mes decks si j'avais pu venir (toutes mes excuses grandissime ô grand Budmilka)

Affi Navy
Superior Numbers x 2
Imperial Command
Black Squadron Assault x 2
Kuat Reinforcements x 2
Defense Protocol x 2
A dark time for the rebellion
(l'interrogation qu'il me restait : le splash sith sans affi ou Ultimate Power ?)

En LS - Wookie Powa
Questionnable contacts x 2
Renegade Squadron Mobilization
Wookie Life debt X 2
Asteroid Sanctuary x 2
A Wookie's Journey x 2
Against All Odds (qui a pris au dernier moment la place de The False Report)
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Ender24 Dim 14 Sep 2014 - 16:58

Ouais enfin c'est un tournoi si Yoda Gamor ça permet de gagner je ne vois pas pourquoi on ne le jouerait pas, c'est comme faire le coupe du monde sans Zidane parce que c'est trop facile avec lui...

GG à Bud et titi, le tie rush est bien revenu dans le meta c'est bien c'est frais et c'est fun à jouer.
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par larsen67 Dim 14 Sep 2014 - 19:10

Ender24 a écrit:Ouais enfin c'est un tournoi si Yoda Gamor ça permet de gagner je ne vois pas pourquoi on ne le jouerait pas, c'est comme faire le coupe du monde sans Zidane parce que c'est trop facile avec lui...

Pourquoi ne pas jouer Gamor Run ?

1) car c'est chiant
2) car c'est chiant pour l'adversaire
3) car c'est le niveau zéro de l'originalité dans le deckbuilding
4) car gagner ou pas ça ne change pas grand chose, Star Wars le jeu de cartes reste un jeu et l'essentiel pendant un tournoi c'est de passer un bon moment et de s'amuser.


larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Caal Dim 14 Sep 2014 - 19:33

1) Pas d'accord
2) Faut se sortir les doigts :-)
3) Le niveau 0, c'est de le jouer avec Yoda2-Luke-Secret-Kyle-New Obi ou Falcon-Chewie-Han-Dash
4) Je viens pas a un tournoi pour prendre 10 défaites, ça m'amuse pas. Alors j'évite les decks suicide Cantina - Jedi Training - Leia - Red Five, mais ça ne regarde que moi :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Syleener Dim 14 Sep 2014 - 19:47

larsen67 a écrit:1) car c'est chiant
On est d'accord c'est commun et standard, sans originalité.

larsen67 a écrit:2) car c'est chiant pour l'adversaire

J'avoue que l'avis d'un adversaire lors d'un tournoi m'importe assez peu, si mon jeu l'emmerde dommage pour lui mais un full Hoth (avec Hoth Gambit bien sur) ou un superfriendly... c'est aussi monotone et sans surprise qu'un Gamor Yoda.

larsen67 a écrit:3) car c'est le niveau zéro de l'originalité dans le deckbuilding
Ben oui mais c'est le soucis de jeu à sorties progressives... La nouveauté attire, donc les nouveaux pods sont testés et les meilleurs sont joués (les autres abandonnés dans la boite jusqu'à temps qu'un autre pod viennent les compléter pour en faire une combo viable (et toujours pas une combo fun qui ne sera jamais jouée en tournoi))

larsen67 a écrit:4) car gagner ou pas ça ne change pas grand chose, Star Wars le jeu de cartes reste un jeu et l'essentiel pendant un tournoi c'est de passer un bon moment et de s'amuser.
Tu viens à un tournoi, tu payes une inscription, c'est pour gagner. Sinon tu organises des parties de temps en temps entre joueurs et tu testes tes decks funs lors de ces soirées.
Après tu peux être heureux de finir 22ème sur 24 parce que ton deck fun Speeders + Ewoks a quand même réussi à gagner une manche mais la plupart des joueurs viendront pour espérer finir 1er ou au moins dans le top 4 ou 8

Tout ceci est à l'appréciation de chacun mais normalement pour un "TOURNOI", tu y vas pour gagner. Je te vois assez mal payer les 10 000 euros d'inscription à un High Roller de poker pour te dire que tu seras heureux d'avoir fini 132ème sur 650 et revenir avec rien du tout en poche. Ce n'est pas la même échelle de gain ou le même genre de plaisir mais le constat est là. 95% des gens viennent à un tournoi pour gagner.
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par larsen67 Dim 14 Sep 2014 - 20:29

Le jour où je payes 10 000 euros l'inscription à un tournoi Star Wars, je viens avec un Yoda Gamor.

Vous pouvez archiver ce message. Parole de wookie. :mrgreen: :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Budmilka Dim 14 Sep 2014 - 22:48

Houlà !

Syleener a écrit:Tu viens à un tournoi, tu payes une inscription, c'est pour gagner.
Non non non. Tu viens à un tournoi, c'est pour jouer.

Sinon tu organises des parties de temps en temps entre joueurs et tu testes tes decks funs lors de ces soirées.
Problème (que l'on voit notamment sur Paris) : les gens préfèrent se déplacer pour des tournois, car tu croises des joueurs différents, tu peux avoir des lots (même si t'es avant-dernier). Après oui y a OCTGN pour des parties amicales, mais de ce que je lis les gens jouent à 95% le truc fort du moment, Gamor, donc bon, c'est pas vraiment fun, c'est plutôt du test...
Après tu peux être heureux de finir 22ème sur 24 parce que ton deck fun Speeders + Ewoks a quand même réussi à gagner une manche mais la plupart des joueurs viendront pour espérer finir 1er ou au moins dans le top 4 ou 8
Attention, tu confonds les choses. Il y a :

- Les decks compétitifs du moment (qui est statistiquement le plus fort actuellement)
- Les decks funs et qui se veulent compétitifs (essayer une mécanique originale et tenter de gagner avec)
- Les decks funs qui ne ressemblent à rien (souvent montés par des joueurs qui jouent depuis peu ou ne connaissent pas toutes les cartes), comme ton exemple Speeder/Ewok... bah oui c'est en faisant des tournois qu'on apprend aussi.

Tout ceci est à l'appréciation de chacun mais normalement pour un "TOURNOI", tu y vas pour gagner. Je te vois assez mal payer les 10 000 euros d'inscription à un High Roller de poker pour te dire que tu seras heureux d'avoir fini 132ème sur 650 et revenir avec rien du tout en poche. Ce n'est pas la même échelle de gain ou le même genre de plaisir mais le constat est là. 95% des gens viennent à un tournoi pour gagner.
Nos appréciations diffèrent grandement alors, et c'est bien dommage. Sinon, on ne compare pas un tournoi à 5€ et un tournoi à 10000€, les gains ne sont pas les mêmes, et on se retrouve à jouer à un jeu "rentable", où tu cherches à gagner de l'argent (ou du moins à être bénéficiaire), et c'est pas comparable.
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Syleener Dim 14 Sep 2014 - 23:40

Je viens à un tournoi pour gagner parce qu'en 70 minutes match aller retour (quand ce n'est pas 65 voire 60 parfois), je n'ai pas le temps d'apprécier la qualité du deck fun de mon adversaire. Je vais surtout avoir pour objectif de le battre et seulement après j'aurais plaisir à discuter avec lui de sa création.

J'apprécie tout autant les parties amicales pour affronter mon adversaire avec des decks dépourvus des pods obvious mais à la maison (chez lui, chez moi, chez une tierce personne peu importe).
Dans un tournoi où il y'a quelque chose à gagner, j'y viens dans l'optique d'être performant parce que je prend pour fait et cause que mes adversaires sont là aussi pour ça. Et dans ces conditions, me ramener avec des decks qui ne sont pas optimisés au maximum c'est m'exposer à une probabilité très grande de finir dans les 3 derniers du tournoi avec comme seule consolation d'avoir battu le dernier parce qu'il avait fait un deck encore plus expérimental que le mien.
Alors decks funs, oui dans mon esprit ils sont amusants à jouer, mais le fun de la journée à me faire tataner la tronche par les Gamor Yoda et Prophetess Mercenaries des autres.... non. Quitte à faire des mirror-matchs, au moins ça sera à celui qui saura le mieux gérer son jeu (ou qui aura le plus de chance au tirage).

Maintenant tu me dis que tu viens à la maison avec un TieRush /Ewok-Wookie, je serai ravi de tester mes tous nouveaux decks vaisseau LS (sans yoda, sans Gamor, sans Leia, ... ) et mon Navy-control sans capital Ship : il est probable que pour la première partie je perde tour 3 et toi tu perdes tour 2 à la seconde partie, on discutera de la performance et de l'amélioration possible de ces decks amusants et différents du méta actuel, on boira une bière (enfin toi, je prendrai un coca) et ça sera une journée très sympathique.
Mais de là à venir à un tournoi avec ces deck là... il ne faut pas rêver. Je me ferai chier toute la journée.

Et puis on joue tous les 2 au SdA pour les events cools sans le côté "tournoi" (et là encore y'en a qui se plaigne parce qu'on ne fait pas un classement à l'issue de la journée...) donc pour les autres jeux, le déplacement c'est une bonne journée avec une bonne place au classement du tournoi si possible (et c'est encore mieux si j'ai réussi à battre Ender)
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Ender24 Dim 14 Sep 2014 - 23:55

Ramene tes fesses le 05/10 que l'on puisse se Yoda Gamoriser avec joie =) 

Un tournoi sans la team picardie c'est pas vraiment un tournoi alien


Dernière édition par Ender24 le Lun 15 Sep 2014 - 11:41, édité 1 fois
Ender24
Ender24
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 791
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 43
Localisation : Paris (Houilles)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Syleener Lun 15 Sep 2014 - 0:06

J'ai un tournoi (euh pardon un concours) de la fonction publique à passer la semaine qui suit, j'attends juste de savoir à quelle sauce je vais être mangé pour savoir si je peux venir ou pas.
Et comme je suis Han Solo, si ma Y-Twingo1300 ne vient pas, le wookie-Ghortagg et l'Ewok-Anarchius ont toutes les chances de ne pas venir non plus.

J'espère recevoir rapidement un Holomail d'un agent du BSI (Bureau du Service de l'Intendance) me donnant la date, l'heure et le lieu de ce tournoi (en espérant que ce ne soit pas dans une galaxie très très lointaine).
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Dreedo Lun 15 Sep 2014 - 7:07

Je savais même pas qu'on pouvait gagner un tournoi, moi...
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

[Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J - Page 2 Empty Re: [Paris] Tournoi SW le samedi 13 Septembre à T2J

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum