Revenir du côté clair

Revenir du côté clair

Message par Elia83 le Mer 13 Aoû 2014 - 9:29

Salut à tous,

J'avais acheté le jeu à sa sortie puis je l'ai laché par manque de temps de jeu et de combattants à affronter.
Depuis lors mon principal JCE est devenu le Seigneur des Anneaux, mais je cherche un autre jeu à pratiquer un peu plus en casu. Du coup, j'ai songé à SW.

Ma vision casu de ce jeu, de par son système de pods, est-elle erronée ?

Je vous blaste amicalement.
Elia83
Recrue de la Marine Impériale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenir du côté clair

Message par larsen67 le Mer 13 Aoû 2014 - 10:05

Je vais faire une réponse de normand oui et non.

Oui, le système de deckbuilding est simplifié. La construction d'un deck est très rapide et cela permet de tester régulièrement des nouveaux decks. (au passage, cela n'empêche pas une certaine profondeur dans la construction)

Non, car la mécanique de jeu n'est pas forcément casu. Comme dans tous les JCE, il y a du vocabulaire à connaitre, des dynamiques de jeu à appréhender etc... Cela n'est pas forcément évident et il faut parfois 4 ou 5 parties pour apprécier totalement le jeu.

Alors, je pense que Star Wars JCE est un jeu qui se prête très bien au jeu de manière détendu mais qu'il est mieux pour apprécier pleinement de pouvoir jouer régulièrement avec le même adversaire.
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Message par Katagena le Mer 13 Aoû 2014 - 14:49

Déjà, tous les JCE s'éloignent de SDA, par le simple fait, qu'ils ne soient pas Coop. Si ce n'est l'extension SW, mais qui je pense ne vaut pas le détour si tu joues déjà à SDA.

Le Trône de Fer est trop complexe à mon avis, mais tu auras la chance de trouver des joueurs autour de chez toi si ça se trouve. En causu ça se joue, mais sans réussite en tournoi. Netrunner de même.

Call of Cthulhu n'étant plus qu'en Vo, c'est pas celui-ci que je conseillerai. Warhammer Invasion n'est plus édité, mais est simple d'accès. A priori, sa version Warhammer 40K Conquest est de bonne prise en main, mais complexe stratégiquement.

Il te reste Star Wars, que je trouve simple à builder (même si pour le haut niveau, c'est au détail que se monte un deck), et les règles sont claires et accessibles. Si tu aimes l'univers, replonge toi dedans, oui.

Après, j'ai du mal à imaginer SDA autrement que comme un jeu casu ^^ Alors mon avis n'est ptet pas le plus pertinent pour toi.

C'est pour jouer avec madame? Avec un pote? Elia83, c'est ptet pour jouer avec monsieur finalement?

Sachant qu'en Novembre, FFG doit annoncer un changement dans la gamme du Trône de Fer, ce qui rendrait le jeu plus accessible à l'achat... et pourrait éventuellement donner une indication de l'avenir des autres JCE

Parce que si tu maîtrises déjà les mécaniques de SDA, tu devrais pas être perdu sur les autres JCE
Katagena
Héros de la guerre civile

Message par Elia83 le Mer 13 Aoû 2014 - 14:55

Non, c'est pour sans ma compagne, ça n'a aucun rapport.

Je me suis intéressé au Tdf et à ANR mais le deckbuilding demande de s'y investir à fond, alors que quand j'ai démarré SW, le système de pods rend la chose, au moins en apparence, plus accessible.
Après comme tu l'as deviné, je suis un fan de l'univers et je cherche un autre jeu pour m'occuper lorsque je ne joue pas au Sda. Mon temps de jeu, vis à vis de ce dernier, s'est réduit car je n'y joue plus qu'en multi.
Elia83

Message par Katagena le Mer 13 Aoû 2014 - 15:03

Dans ce cas-là, Star Wars sera plus intéressant pour toi. La seule chose qui pourrait te faire préférer un autre jeu, serait les illustrations, ou l'univers.

Mais jouer tout seul à Star Wars tu ne peux pas, jeune cochon padawan
Katagena

Message par Elia83 le Mer 13 Aoû 2014 - 15:15

Oui, je sais, même si j'ai vu les règles fanmade d'un mode solo.

Elia83

Message par hellrick le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:12

Pour jouer sans prise de tête et retrouver pas mal de sensations de JCC tu as aussi les jeux de deckbuilding durant la partie comme Dominion et Nightfall qui sont très bons.

Et pour un jeu à 2 simple et fun avec du deckbuilding avant la partie il te reste Summoner's Wars c'est pas cher et plus j'y joue plus je m'y amuse
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Voir le profil de l'utilisateur http://bis.cinemaland.net

Message par qborg le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:39

Mon ressenti SWLCG: oui le deckbuilding est "plus simple que sur d'autres jeux"... Il y a quand même des trucs à prendre en compte (genre t'assurer que tu as des cartes qui génèrent des ressources) mais comparé à d'autre jeux (type A:NR) c'est quand même plus simple...

Malgré cette "simplicité", ce que j'aime beaucoup dans SW c'est quand tu joues, justement... En effet, j'ai toujours l'impression que j'ai des options, quelque chose à faire, sans devoir subir... Et j'ai souvent noté que quand je perds, c'est parce que j'ai "mal joué" (oublié un truc, attaqué quand j'aurais pas dû, etc)...
qborg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé