Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Xavier C le Lun 25 Aoû 2014 - 16:06

la marine garde plus facilement la force qu'avant, mais les lights les surpassent toujours...
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:19

Je ne pense pas que FFG élargisse encore la liste des decks restreints. Un équilibre naturel va, très certainement, se trouver avec la sortie de la prochaine boite Deluxe et surtout le prochain cycle qui remettra en lumière la Marine Impériale et l'Alliance Rebelle.
D'ailleurs, il est même probable que la liste de restriction ne soit que très temporaire.
Je pense que c'est la vie naturelle d'un jeu de cartes évolutif qui voit émerger de manière cyclique un archétype dominant, mais cet archétype a tendance à disparaitre naturellement. Soit car les joueurs ont les armes pour le contrer soit car un autre archétype émergent devient plus intéressant et plus efficace. Les exemples sont nombreux et quand je vois les listes de la GenCon chez les joueurs d'Android Netrunner en Corpo et en Runner le Top8 est composé par les mêmes decks (à quelques micro-variations).
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par lockheed le Lun 25 Aoû 2014 - 16:26

Meme chose à SW . Les decks des différents top 4 ou top 8 se ressemblent souvent beaucoup
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Skychapon le Mar 26 Aoû 2014 - 9:56

Je ne trouve pas vraiment dans le méta français. Il suffit de voir les decks du champion et du vice-champion de cette année. Ils sont originaux et ont gagnés. Perso, les decks Gamor Yoda, je les gère assez bien même si ça rend les parties un peu plus longues que d'habitude. Il faut beaucoup moins se précipiter, préparer sa défense, et accepter de laisser quelques attaques passer.
Et jouer Yoda avec des Mercenaires, c'est nul Very Happy

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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Budmilka le Mar 26 Aoû 2014 - 10:08

Euh... les decks du champion ressemblent à ce qui tourne actuellement. Pour le vice-champion, OK (surtout le DS).

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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Maxliger le Mar 26 Aoû 2014 - 10:57

pour revenir sur le sujet de départ, dans un meta clairement orienté personnage/character le pod 89, Across the jundland wastes avec les tuskens est tres tres bon coté Dark, il suffit d'ajouter des pods avec peu de perso/character (IG88, executor, capital ship/fighter)

concernant l'aspect restriction de Yoda+Gamor Run, je préfere personnellement ne pas errater des cartes en leur rajoutant des limitations (jedi only...) ce qui est plutot déconcertant pour les nouveaux joueurs
attendons de voir ce que donne le FP6 et le prochain cycle

dernier commentaire, je trouve la version Yoda+Gamor+Faucon+Freeholder beaucoup plus péchu que la version avec Luke et les Guardiens de la paix, si le joueur Dark attaque il risque de prendre un bon reset de table
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par qborg le Sam 6 Sep 2014 - 8:11

Rencontré mon premier Gamor/Luke/Yoda hier...

J'avais un weenie Trooper (POD petits marcheurs, POD Motti, POD Arc & POD Scum Wolverine)

Il m'a dégommé mon Veers tour 1 (sale bêt Luke) mais ensuite j'ai géré, n'attaquant au début pas, posant mes unités tranquillement et défendant... J'ai pu garder une chouille la Force mais la plupart du temps je l'avais pas...

A un moment: dégommé Luke... Et avec les 1/3 Scum qui focus + quelques boubous par-ci par-là, j'ai pu gérer également... Lui ai même pété 2 sites (dont son Gamor qui a été remplacé par ... Gamor :p)

Seul "bol" que j'ai eu et qui a bien aidé: pioche de mes 2 sites Arc => mes dédiés à la Force sont resté Elite tout du long...

L'idée de mon deck: on swarm et surtout on attaque pas ou très peu (genre 2 unités sur 7 ou Cool => il est obligé de venir, et il se prend mes flingues...

Je dis pas que ça passe à tous les coups, mais cest passé au moins 1x \o/
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Syleener le Sam 6 Sep 2014 - 10:13

Le soucis c'est qu'en jouant comme ça tu risques de te prendre le pod de Leia dans la tronche... et là tu vas avoir très très mal. Et bizarrement Gamor + Leia + Luke + Yoda... bah c'est fréquent Smile
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick le Sam 6 Sep 2014 - 10:32

Pour Gamor je pense qu'il y a quelque chose à faire avec de l'aggro marine lourd, pour l'instant je joue les TBTT et leurs amis mais j'y ajouterais bien un poil de C-Ship. Je vais tester prochainement. Je ne suis pas pleinement convaincu par Admiral' Assaut même si toutes les fate cards aident.

Je vais tenter une version basée sur Unstoppable Advance + Deploy the Fleet + A dark time + les marcheurs + Tarkin + les pods Hoth limités à 1 + Imperial Blockade...Du subtil quoi avec plein de boucliers et de gros dégats

L'idée actuelle serait
- Unstoppable X2
- Deploy the Fleet x2
- General Imperative x2
- Sabotage in the snow
- Imperial Blockade
- Tarkin
- A dark Time

A voir...
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par qborg le Lun 8 Sep 2014 - 13:07

Les dégâts, c'est sûr: ça fait mal...

Et effectivement, l'Event Leia-Jedi ça fait bien le ménage dans un deck weenies (bon, y z'ont pas tous que 1PV, mais quand même)

Bref, l'idée d'hellrick est ptêt sympa (et puis j'aime bien la marine) - je go mater le contenu de ces PODs ^^

Edit: maté (en speed)

Le seul "hic" que je vois, c'est que la plupart des Véhicules sont plus boostés "souffle" que "dégâts d'unité"... Bref, la prio #0 sera de sortir Veers et de fouttre MASSE de boucliers dessus car Sieur Luke le mange tout cru dès qu'il arrive sur la table...

Ca manque d'icônes ptêt de Focus aussi... Voir si ça peut être gênant (vu que peu d'unités => si le Light a l'edge et du focus, les Véhicules risquent d'être incapacités s'ils mettent la plupart des boubous sur Veers)

Sinon, ça va être très FUN à jouer (et horrible pour le Light si la Marine a le temps de poser 3 ou 4 grosses bêtes :p)
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick le Lun 8 Sep 2014 - 15:36

Oui l'idée c'est surtout d'attaquer comme un bourrin avec les capital ships et les TBTT bien protégés par leur bouclier, si possible avec Tarkin sur table pour faire du one shot d'objectifs.

Je devrais p'tet mettre un Vast ressource aussi pour accélérer les choses.
Normalement je teste demain ;-)
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Mar 16 Sep 2014 - 17:03

Petite question, l'effet du Gamor run peut-il être fait deux fois si le joueur a les deux objos en jeu?
Merci.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 le Mar 16 Sep 2014 - 17:06

Non.
De rien.

Au passage, le prochain article sur l'Antre du Wookie traitera de comment gérer Yoda Gamor. C'est en ligne ce soir ou demain au plus tard.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Mar 16 Sep 2014 - 17:13

Ok, la réponse était aussi sur le fofo de carddb Wink
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Yamael le Mer 17 Sep 2014 - 10:28

En fait, rien ne t'empêche de déclencher les deux, mais la carte révélée étant la même, elle ne comptera ses icônes qu'une seule et unique fois Wink
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 le Mer 17 Sep 2014 - 10:45

Juste pour info voici le dernier article du blog qui traite du sujet : http://antreduwookie.blogspot.fr/2014/09/comment-battre-yodagamor.html

J'ai largement repris les propositions trouvés sur ce topic donc rien de neuf sur le soleil mais ça propose une synthèse accessible pour les débutants.

Bon maintenant je vais faire un article sur comment contrer les contres à YodaGamor histoire de foutre un beau bordel dans le méta. :mrgreen:
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Mer 17 Sep 2014 - 12:28

SI t'as moyen tu peux même rajouter çà, ca fait une bonne synthèse sur l'article :
http://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous

2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur

Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Mer 17 Sep 2014 - 12:58

Trajan a écrit:SI t'as moyen tu peux même rajouter çà, ca fait une bonne synthèse sur l'article :
http://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous

2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur

Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.

A un pod près, c'est exactement celui que je joue en ce moment. 4 Navy, je trouve toujours cela risqué.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Mer 17 Sep 2014 - 13:07

Dis nous tout, c'est quoi ton 10° objectif ?
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 le Mer 17 Sep 2014 - 13:34

Ok, cool merci Trajan. Je le rajoute à l'article.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Mer 17 Sep 2014 - 13:44

Trajan a écrit:Dis nous tout, c'est quoi ton 10° objectif ?

Je suis sur le Jabba's order. C'est presque anecdotique mais il permet d'aller chercher une carte de la main qui ne serait pas une unit.
Les Weekay reste très très bons.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 le Mer 17 Sep 2014 - 13:51

Est-ce que The Slimiest Scheme peut aider contre un YodaGamor ?

Chained reactions permet de copier la réaction de Dans le couloir de Gamor ou de l'Hyperspace Marauder. ça fait pas gagner la partie mais je pense que regagner la force en copiant l'effet de Dans le couloir de Gamor ça peut faire couiner l'adversaire.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Mer 17 Sep 2014 - 14:21

Oui, mais c'est très hasardeux.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Crimson Officer le Mer 22 Oct 2014 - 17:58

Pour ralentir ce jeux, j'ai tenté de rentrer 2 "Across the Jundland Wastes" avec
2 " Victory or Death "
2 " Dark trooper project "
2 " Death & Despair "
1 " Repair & Refurbish "
1 " Unstopable advance "
mais c'est très conditionné par sa présence et sans ça, ça ne gère rien seul :-/
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