Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

+15
lockheed
Xavier C
Yamael
Budmilka
Katagena
Blindown
elwe
Zanka
Ender24
hellrick
starvince
Sergissan Solo
larsen67
Caal
Trajan
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Xavier C Lun 25 Aoû 2014 - 16:06

la marine garde plus facilement la force qu'avant, mais les lights les surpassent toujours...
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 Lun 25 Aoû 2014 - 16:19

Je ne pense pas que FFG élargisse encore la liste des decks restreints. Un équilibre naturel va, très certainement, se trouver avec la sortie de la prochaine boite Deluxe et surtout le prochain cycle qui remettra en lumière la Marine Impériale et l'Alliance Rebelle.
D'ailleurs, il est même probable que la liste de restriction ne soit que très temporaire.
Je pense que c'est la vie naturelle d'un jeu de cartes évolutif qui voit émerger de manière cyclique un archétype dominant, mais cet archétype a tendance à disparaitre naturellement. Soit car les joueurs ont les armes pour le contrer soit car un autre archétype émergent devient plus intéressant et plus efficace. Les exemples sont nombreux et quand je vois les listes de la GenCon chez les joueurs d'Android Netrunner en Corpo et en Runner le Top8 est composé par les mêmes decks (à quelques micro-variations).
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par lockheed Lun 25 Aoû 2014 - 16:26

Meme chose à SW . Les decks des différents top 4 ou top 8 se ressemblent souvent beaucoup
lockheed
lockheed
Commerçant Jawa
Commerçant Jawa

Messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation : Paris (Asnières-sur-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Skychapon Mar 26 Aoû 2014 - 9:56

Je ne trouve pas vraiment dans le méta français. Il suffit de voir les decks du champion et du vice-champion de cette année. Ils sont originaux et ont gagnés. Perso, les decks Gamor Yoda, je les gère assez bien même si ça rend les parties un peu plus longues que d'habitude. Il faut beaucoup moins se précipiter, préparer sa défense, et accepter de laisser quelques attaques passer.
Et jouer Yoda avec des Mercenaires, c'est nul Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Budmilka Mar 26 Aoû 2014 - 10:08

Euh... les decks du champion ressemblent à ce qui tourne actuellement. Pour le vice-champion, OK (surtout le DS).
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Maxliger Mar 26 Aoû 2014 - 10:57

pour revenir sur le sujet de départ, dans un meta clairement orienté personnage/character le pod 89, Across the jundland wastes avec les tuskens est tres tres bon coté Dark, il suffit d'ajouter des pods avec peu de perso/character (IG88, executor, capital ship/fighter)

concernant l'aspect restriction de Yoda+Gamor Run, je préfere personnellement ne pas errater des cartes en leur rajoutant des limitations (jedi only...) ce qui est plutot déconcertant pour les nouveaux joueurs
attendons de voir ce que donne le FP6 et le prochain cycle

dernier commentaire, je trouve la version Yoda+Gamor+Faucon+Freeholder beaucoup plus péchu que la version avec Luke et les Guardiens de la paix, si le joueur Dark attaque il risque de prendre un bon reset de table
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 8:11

Rencontré mon premier Gamor/Luke/Yoda hier...

J'avais un weenie Trooper (POD petits marcheurs, POD Motti, POD Arc & POD Scum Wolverine)

Il m'a dégommé mon Veers tour 1 (sale bêt Luke) mais ensuite j'ai géré, n'attaquant au début pas, posant mes unités tranquillement et défendant... J'ai pu garder une chouille la Force mais la plupart du temps je l'avais pas...

A un moment: dégommé Luke... Et avec les 1/3 Scum qui focus + quelques boubous par-ci par-là, j'ai pu gérer également... Lui ai même pété 2 sites (dont son Gamor qui a été remplacé par ... Gamor :p)

Seul "bol" que j'ai eu et qui a bien aidé: pioche de mes 2 sites Arc => mes dédiés à la Force sont resté Elite tout du long...

L'idée de mon deck: on swarm et surtout on attaque pas ou très peu (genre 2 unités sur 7 ou Cool => il est obligé de venir, et il se prend mes flingues...

Je dis pas que ça passe à tous les coups, mais cest passé au moins 1x \o/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Syleener Sam 6 Sep 2014 - 10:13

Le soucis c'est qu'en jouant comme ça tu risques de te prendre le pod de Leia dans la tronche... et là tu vas avoir très très mal. Et bizarrement Gamor + Leia + Luke + Yoda... bah c'est fréquent Smile
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick Sam 6 Sep 2014 - 10:32

Pour Gamor je pense qu'il y a quelque chose à faire avec de l'aggro marine lourd, pour l'instant je joue les TBTT et leurs amis mais j'y ajouterais bien un poil de C-Ship. Je vais tester prochainement. Je ne suis pas pleinement convaincu par Admiral' Assaut même si toutes les fate cards aident.

Je vais tenter une version basée sur Unstoppable Advance + Deploy the Fleet + A dark time + les marcheurs + Tarkin + les pods Hoth limités à 1 + Imperial Blockade...Du subtil quoi avec plein de boucliers et de gros dégats

L'idée actuelle serait
- Unstoppable X2
- Deploy the Fleet x2
- General Imperative x2
- Sabotage in the snow
- Imperial Blockade
- Tarkin
- A dark Time

A voir...
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 13:07

Les dégâts, c'est sûr: ça fait mal...

Et effectivement, l'Event Leia-Jedi ça fait bien le ménage dans un deck weenies (bon, y z'ont pas tous que 1PV, mais quand même)

Bref, l'idée d'hellrick est ptêt sympa (et puis j'aime bien la marine) - je go mater le contenu de ces PODs ^^

Edit: maté (en speed)

Le seul "hic" que je vois, c'est que la plupart des Véhicules sont plus boostés "souffle" que "dégâts d'unité"... Bref, la prio #0 sera de sortir Veers et de fouttre MASSE de boucliers dessus car Sieur Luke le mange tout cru dès qu'il arrive sur la table...

Ca manque d'icônes ptêt de Focus aussi... Voir si ça peut être gênant (vu que peu d'unités => si le Light a l'edge et du focus, les Véhicules risquent d'être incapacités s'ils mettent la plupart des boubous sur Veers)

Sinon, ça va être très FUN à jouer (et horrible pour le Light si la Marine a le temps de poser 3 ou 4 grosses bêtes :p)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick Lun 8 Sep 2014 - 15:36

Oui l'idée c'est surtout d'attaquer comme un bourrin avec les capital ships et les TBTT bien protégés par leur bouclier, si possible avec Tarkin sur table pour faire du one shot d'objectifs.

Je devrais p'tet mettre un Vast ressource aussi pour accélérer les choses.
Normalement je teste demain ;-)
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince Mar 16 Sep 2014 - 17:03

Petite question, l'effet du Gamor run peut-il être fait deux fois si le joueur a les deux objos en jeu?
Merci.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 Mar 16 Sep 2014 - 17:06

Non.
De rien.

Au passage, le prochain article sur l'Antre du Wookie traitera de comment gérer Yoda Gamor. C'est en ligne ce soir ou demain au plus tard.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince Mar 16 Sep 2014 - 17:13

Ok, la réponse était aussi sur le fofo de carddb Wink
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Yamael Mer 17 Sep 2014 - 10:28

En fait, rien ne t'empêche de déclencher les deux, mais la carte révélée étant la même, elle ne comptera ses icônes qu'une seule et unique fois Wink
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 Mer 17 Sep 2014 - 10:45

Juste pour info voici le dernier article du blog qui traite du sujet : http://antreduwookie.blogspot.fr/2014/09/comment-battre-yodagamor.html

J'ai largement repris les propositions trouvés sur ce topic donc rien de neuf sur le soleil mais ça propose une synthèse accessible pour les débutants.

Bon maintenant je vais faire un article sur comment contrer les contres à YodaGamor histoire de foutre un beau bordel dans le méta. :mrgreen:
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan Mer 17 Sep 2014 - 12:28

SI t'as moyen tu peux même rajouter çà, ca fait une bonne synthèse sur l'article :
https://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous

2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur

Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince Mer 17 Sep 2014 - 12:58

Trajan a écrit:SI t'as moyen tu peux même rajouter çà, ca fait une bonne synthèse sur l'article :
https://starwarsjce.forumactif.com/t1419-chasseurs-de-toutes-les-galaxies-unissez-vous

2x Protocole de Defense
1x SUpériorité Numérique
1x Révision et Réparation
2x Traque de Han Solo
1x Traquez-les
2x Commerce des esclaves
1x L'intuition du trouveur

Ca prend un peu tous les pods que t'as cité, le Defense Protocol/Superiors Number du TIE RUsh, le Révision et Réparation, Traque de Han Solo + Traquez-les, le pod de Zuckuss pour embeter à la force, ...
Ca donne un mix assez sympa, un RUsh Fighter dont la faiblesse en défense est comblée par le Scum.
Le drawback du protocol de défense est comblé par la pioche de l'esclavagiste.

A un pod près, c'est exactement celui que je joue en ce moment. 4 Navy, je trouve toujours cela risqué.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan Mer 17 Sep 2014 - 13:07

Dis nous tout, c'est quoi ton 10° objectif ?
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 Mer 17 Sep 2014 - 13:34

Ok, cool merci Trajan. Je le rajoute à l'article.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince Mer 17 Sep 2014 - 13:44

Trajan a écrit:Dis nous tout, c'est quoi ton 10° objectif ?

Je suis sur le Jabba's order. C'est presque anecdotique mais il permet d'aller chercher une carte de la main qui ne serait pas une unit.
Les Weekay reste très très bons.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 Mer 17 Sep 2014 - 13:51

Est-ce que The Slimiest Scheme peut aider contre un YodaGamor ?

Chained reactions permet de copier la réaction de Dans le couloir de Gamor ou de l'Hyperspace Marauder. ça fait pas gagner la partie mais je pense que regagner la force en copiant l'effet de Dans le couloir de Gamor ça peut faire couiner l'adversaire.
larsen67
larsen67
Sénateur Galactique de Strasbourg

Messages : 1513
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 39
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince Mer 17 Sep 2014 - 14:21

Oui, mais c'est très hasardeux.
starvince
starvince
Sénateur Galactique de Paris

Messages : 697
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Crimson recovered Mer 22 Oct 2014 - 17:58

Pour ralentir ce jeux, j'ai tenté de rentrer 2 "Across the Jundland Wastes" avec
2 " Victory or Death "
2 " Dark trooper project "
2 " Death & Despair "
1 " Repair & Refurbish "
1 " Unstopable advance "
mais c'est très conditionné par sa présence et sans ça, ça ne gère rien seul :-/
Crimson recovered
Crimson recovered
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 300
Date d'inscription : 18/02/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run - Page 3 Empty Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum