Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick le Sam 2 Aoû 2014 - 11:13

Encore vérifié hier: quand je joue Jedi / Gamor je gagne, quand je joue contre je perds.

Et on sait très vite (après un tour ou deux) qu'il n'y a rien à faire.

A moins qu'on ne sache pas y faire, c'est possible aussi.
Mais avoir l'objo gamor + le maraudeur + un C3P0 sur table c'est juste très très fort et ça peut être installé tour 1, tour 2 je mets Yoda (j'en avais un en main mais j'ai été chercher le deuxième via le tutor pour gagner une ressource, épurer le deck et pouvoir edger celui que j'avais en main et c'était la fête du focus avec les mercenaires).
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Sam 2 Aoû 2014 - 13:31

DOnc la seule solution c'est de capturer C3PO => Kihrazz Fighter for the WIn ! FFG nous sort des pin's cheatés mais avais déja sorti la solution !
Je joue actuellement ceci :
2x Defense Protocol
1x Repair and Refurbish
1x Zuckuss
1x Boba
1x Dengar
2x Traque de Han Solo
2x Commerce des esclaves.

T'as tout ce qu'il faut, du focus sur demande avec Carbonite activation (qui te permet de passer même un Yoda qui vient de se défocuser au May the force Be With you), du défocus au Tallon ROll/Traque de Han SOlo, Du coup ciblé avec Boba et les Esquadron Tie, de la capture de pin's avec les Kihrazz, un peu de gestion de force avec le pod de Zuckuss (accesoirement, Zuckuss qui strike c'est la mort du Gamor Run Chanceux) et même du repair d'objectif et du repair de vehicule, et un peu de boost d'icone (1 Attachement et 2 evenements pour les véhicules, 1 attachement pour les personnages). Test, et tu verra que Gamor RUn Yoda c'est pas indestructible.
En fait je pense que le DS veut trop se baser sur ses évenements, et du coup crie au scandale quand il peut se faire annuler son Eclair de la force ou son Deadly sight qui lui coute 3. La force du deck que j'ai mis c'est d'avoir que des évenements coutant 1 ou moins, du coup C3PO n'est jamais très génant. Je joue mon event pour 1, s'il passe tant mieux s'il est annulé tant pis j'en ai d'autres.
Donc arretez tous de jouer Sith @MaraPalpaSariss et leurs gros events, y'a autre chose à SW !
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick le Sam 2 Aoû 2014 - 14:20

Ok, je vais tester ça prochainement mais sans repair, je n'ai pas balance of the force.

Pour l'instant ma version c'était
2x Sariss
2x Zuckuss
2x Tatooine Crash
2x Traque de Han Solo
2x Commerce des esclaves.

je testerais ta version (je verrais par quoi je peux remplacer le repair)
Merci ;-)
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Sam 2 Aoû 2014 - 14:31

Tarkin, oui, une décharge turbolaser ca soulage de temps entemps
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick le Sam 2 Aoû 2014 - 17:03

J'y pensais à Tarkin, ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti des classeurs :-)
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Caal le Sam 2 Aoû 2014 - 17:11

Tarkin est très en vue en ce moment, pour péter un Gamor Run avant qu'il n'empêche de reprendre la Force. Ça veut évidemment dire qu'on a un unité a 1 et 5 ressource ou 1 reduction
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Katagena le Sam 2 Aoû 2014 - 18:05

Il faut bannir C3PO :mrgreen:
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Sam 2 Aoû 2014 - 19:46

Caal a écrit:Tarkin est très en vue en ce moment, pour péter un Gamor Run avant qu'il n'empêche de reprendre la Force. Ça veut évidemment dire qu'on a un unité a 1 et 5 ressource ou 1 reduction

Ouais mais avec les Galactic Scum tu peux garder de la ressource pour la décharge. Et puis face à False Report potentiel, si tu veux l'éviter tu met les objos à 4 dégâts et t'attends patiement Tarkin qui finira par venir avec les Zygerrian.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Sam 2 Aoû 2014 - 20:38

Sinon y'a l'option Devastator, ca te fait toute la panoplie actuellement disponible d'augmentation de dial, c'est pas négligeable.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Sam 2 Aoû 2014 - 23:50

Le nouveau Pod navy, bien qu'un peu light en Icone de force, pourrait être pas mal pour ce deck. Un peu de gestion de shield mais surtout edge 2 pour les Kihrazz et les Headhunter.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par qborg le Jeu 14 Aoû 2014 - 10:48

Trajan a écrit:Encore une nuit d'insomnie et après avoir testé et surtout pris dans la gueule les builds avec le nouveau Yoda et son meilleur ami, le couloir de Gamor, bah ca fait mal, surtout qu'en discutant un peu avec mes adversaires OCTGN, tous les LS jouent çà, ou presque. J'ai bien retenté le Sith classique, mon scum turte, çà ne passe pas.
Question de neuneu: c'est quoi la combo, là? (j'ai regardé les PODs en speed, rien "vu")
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par hellrick le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:44

Y a pas vraiment de combo, c'est juste que Yoda à la force et l'objectif du Gamor c'est l'assurance pour le LS de garder la force, après si le Marauder est sur table tu peux recycler ton C3PO pour faire contre-sort sur tous les événements balèzes du DS ou envoyer tes mercenaires en mission suicide vu qu'ils reviendront de la défausse.

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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Trajan le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:54

Et y a surtout que le gamor run relou qui révèle un Yoda, le coup de chatte qui te renverse une partie.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par larsen67 le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:09

Trajan a écrit: le coup de chatte qui te renverse une partie.

À Star Wars, on dit que la force a choisi son camp dans ce cas là. :mrgreen: 
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Caal le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:42

Trajan a écrit:Et y a surtout que le gamor run relou qui révèle un Yoda, le coup de chatte qui te renverse une partie.
La chatte s'appelle Rhan's Guidance :-)
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Budmilka le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:25

Tu joues Kyle Katarn dans un Yoda/Gamor ?

Sinon, l'event Rahn's Guidance, t'es obligé de chercher une unité Jedi ?

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Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Caal le Jeu 14 Aoû 2014 - 23:37

Y a plein de manière de jouer un Gamor Yoda. Y a au moins 1 H&L dans plus de 50% d'entre eux. Et si tu veux vraiment abuser de Gamor, 2 H&L, c'est très bien vu le nombre de force icon et la capacité de gérer le dessus du deck avec Rahn's Guidance. Genre chopper une Leia avec Rhan et mettre un Yoda sur le dessus pour Gamor.

Oui, tu es bien obligé de chopper une unité Jedi avec Rahn's Guidance, donc il te faut 2 unités Jedi parmi les 5 cartes pour laisser un Yoda
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Ender24 le Ven 15 Aoû 2014 - 0:55

Tu peux aussi placer un event avec 3 pips ou une unité smug avec 3 pips. 

J'ai hate de voir ce que va donner la GenCon même si je pense qu'en DS il n'y aura pas trop de surprise on va rester sur du Sith control avec peut être une pointe de Scum.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Yamael le Lun 25 Aoû 2014 - 14:40

Du coup, après le tournoi de la GenCon et la domination qui se fait encore plus totale du côté des decks Gamor + MTFBWY, vous voyez quoi comme solution ?
Une restriction est-elle nécessaire ? Faut-il attendre la toute fin du cycle ? Obi-wan Kenobi ? La réponse D ?
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Lun 25 Aoû 2014 - 15:00

Attendra la fin du cycle parait nécessaire.
Ce qui m’embête surtout avec ce deck, c'est qu'il faut vraiment construire contre et de manière assez spécifique... Ce qui rend tout autre deck bien puissant, notamment les unblockable.

Sur mes récentes parties, réelles et Octogones, sur 8 parties, je ne gagne que 3 fois vs Gamor.
Deux fois avec un Sith Girly qui sort bien et une fois avec un Scum qui me parait le plus stable.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par qborg le Lun 25 Aoû 2014 - 15:04

(bon, ben moi je vais essayer de voir ce qu'il y a dans ce fameux deck et surtout essayer de comprendre comment il se joue :p)
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par Yamael le Lun 25 Aoû 2014 - 15:43

En gros, ça se résume à :

- Dans le couloir de Gamor x2
- Que la Force soit avec toi x2
- Le Voyage d'un Héros x2
- Le Secret de Yavin IV x2
- Deux sets de ton choix pour compléter (souvent d'affiliation Jedi).

Ca coule relativement de source : tu pioches les cartes, tu les lis rapidement et tu les joues sans trop te soucier de ce que tu fais (enfin c'est l'impression que ça m'a donné en jouant ce deck). Le seul moment où tu fais un peu attention à ton jeu, c'est lors de la phase de Force, pendant laquelle tu cherches à la récupérer à tout prix, et là, c'est bonheur avec tous les effets qui en dépendent.

C'est très fort, mais je n'ai pas trouvé ça particulièrement agréable à jouer.

Question pour tout le monde : s'ils devaient en arriver à les restreindre ou les limiter d'une façon ou d'une autre, préféreriez-vous qu'ils :
- les intègrent tous les deux dans la Restricted List ?
- ajoutent des "Affiliation Only" sur les sets Dans le couloir de Gamor et Que la Force soit avec toi ?
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Lun 25 Aoû 2014 - 15:46

Yamael a écrit:
- ajoutent des "Affiliation Only" sur les sets Dans le couloir de Gamor et Que la Force soit avec toi ?

C'est ce qui serait le plus logique, comme les autres pods de ce cycle.
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par qborg le Lun 25 Aoû 2014 - 15:46

J'avions compris que ça tournait autour de garder la Force...

Y'a quand même des PODs Dark Side qui font ça aussi, non? Par exemple le POD Marine avec les droides assignés à la Force, Mara et son Sabre (comme ça, de tête)...

Et les ptits 1/3 du POD Gamor, y'a l'équivalent au moins dans le POD Scums "esclavage"...
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Re: Comment qu'on gère ... Yoda + Gamor Run

Message par starvince le Lun 25 Aoû 2014 - 15:48

Oui, mais avec Luke et Yoda, c'est plus simple de conserver la Force, d'autant plus avec l'effet de l'obj de Gamor qui est très fort.
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