Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto

+9
Blindown
maanjull
darkCheet
elwe
B@støn
Katagena
Gaïus Baltar
Xavier C
Solaufein
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 Empty Re: [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto

Message par Xavier C Lun 28 Juil 2014 - 10:07

bon bah report time !

tournois mensuel habituel à l'Antre d'Alto (merci à B@ston de sous accueillir). 7 habitués, 1 presque nouveau, 2 nouveaux, 3 anciens sur le retour: 13 joueurs, sachant que 2 habitué était pas là pour cause de vacances (faire 13ième et 15ième au CF les a épuisés, fallait du repos^^), Nantes commence a avoir un beau potentiel...

1er tournoi post-cf, et j'ai eu du mal à trouver de l'inspiration pour changer mes deck, sachant que je n'ai pas encore le FP4.
finalement, j'ai juste changer de LS depuis Partenay: les fighter coreset, ça fait plus aussi mal qu'avant ^^
je jouais donc affiliation smuggler, avec 2x Jan Ors, 2x Leia, 2x rebel han, 1x Tantive IV , 2x gamor run et 1x l'objectif des shadow operative
le but initial était de jouer rebel han, qui n'avait jamais eu le droit de passer dans un protège-carte. j'ai donc décider que lui et sa fiancée allait voir le papa de cette dernière, accompagné de quelques potes...
en DS, bah je suis resté avec mon capital ship du CF, soutenu par Endor's gambit pour rajouter des boucliers et enlever des focus. au CF, ça avait plutôt bien marché (4 victoires sur 6, les défaites étant contre mousssine et bud...). bah depuis, ça marche plus ^^

1ière ronde: Solaufein: genre l'adversaire que j'affronte jamais... alors que y a plein de nouveau joueur, fallait que je tombe sur lui ^^
En DS, je commence moisi: 1 pognon puis rien d'autre. lui me sort Moldy Crow et me casse un objo. ça part mal ! mais petit à petit, je sors de la défense, garde la force en contrant ses attaques, et alors que lui a un passage à vide, je passe au plan A (Attaque !) puis plan B (Baston!!) et plan C (Carnage!!!). victoire de la marine sur ces maudits jedi
en LS, mon deck est expérimental (1 seul test, un énorme défaite...), mais là il sort comme dans un rêve: je sort des gens, ils quittent le jeu en faisant plein d'effet marrant, reviennent grâce au Maraudeur, je tiens la force grâce à gamor run ... faut dire qu'en face Solaufein me sort une de ses expérimentations, ou plutôt ne sort pas ^^ victoire de de Leia et Han
9/0

2ième ronde: contre Elwe. c'est bizarre, d'habitude je tombe en troisième ronde contre lui et perd lamentablement. ptet que jouer contre lui tour 2 va changer la fin de partie, qui sait ? surtout qu'il a été en bye au premier tour, et ayant fait des decks pour 2 autres joueurs, il avoue être venue avec quelque chose qui va perdre... la suite va-t-il lui donner raison? vais-je enfin prendre ma revanche après plus d'un an de défaite contre lui? suis-je en mesure de me confronter au Champion de France en titre et de sortir gagnant ? réponse tout de suite

non, non et non ^^

il commence light, je me souviens même plus de ce qu'il joue tellement la partie a du aller vite. mes capital ship ont du être intimider et ont envoyé des officiers à la place... défaite alors qu'il y a pas vraiment eu combat
second tour, je sort mon deck light plutôt pas confiant. comme souvent, Elwe sort plutôt bien mais sans être extraordinaire. moi je sort pas. mauvais tirage d'objo, pas les bons persos... finalement, à jouer quasiment toute sa main à chaque tour, il finit par être bien installé. alors qu'au début, il était plutôt défense, il passe en full attaque, et avec un général Moche, 2x bombardement orbital pour booster ses troopers, il atomise complètement mes objectifs. nouvelle défaite
0/9

3ième ronde: Amiral Brakmar. encore un joueur que je connais bien. j'affronterais les nouveaux une prochaine fois ^^
je commence dark, et lui est en jedi. enfin, je crois que c'est du jedi, car il a pas sorti beaucoup d'unité ^^
après une ronde à faire le plein de carburant, mes capital ship sont prêt à péter des gueules. ils font que ça, mais ils le font bien. victoire en 20 minutes...
là, notre amiral commence a être dépité, et la suite ne va pas aller en s’arrangeant...
mon light sort encore mieux que contre Solaufein, j'ai les bon objo au début, la main parfaite sans avoir à mulligan... il joue du sith donc je me méfie, mais il a quasiment rien pu faire de la partie. le must a été hyperspace maraudeur + bail organa + alderaan artist à la force + gamor run. à chaque lutte de force je remonte un pinpin de la défausse. autant les intel operative font pas tout, mais les hired hands, c'est pas la même blague. reconnaissons tout de même le tour de force de palpat: je pète l'objo de sariss, il me sort celui de mara. il met 2 unité à la force, me focus en réaction le maraudeur et bail organa. avec gamor run, je rajoute une icône. il gagne la lutte de force. ça a été sa dernière action d'éclats. les sith ont été dispersé au 4 vents...
9/0

bilan: 2 victoires complètes, 1 défaite complète, il me reste de la marge de progression. l'objectif étant de battre elwe, qui représente un peu l'examen final pour être accepté en tant que chevalier jedi

vivement le prochain tournois, surtout que les force pack 4 et 5 sont dans l'avion...
Xavier C
Xavier C
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 297
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 Empty Re: [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto

Message par Chewy203 Mar 29 Juil 2014 - 12:06

Je vais suivre vos rapports et faire le mien, soyez indulgent, c'est mon premier.

Mes decks :
en LS je joue du Hoth speeder. Ca va vite, ça cartonne bien et j'aime bien. C'est simple à jouer et rapide. Par contre, ça gère pas du tout la force sauf cas exceptionnel, pas grave, il suffit de taper assez vite pour qure le dial ne s'emballe pas. N'ayant pas le core set en *2, je complète avec quelques pods utiles (Home One, Ackbar...). Deck déjà testé et efficace.
en DS, j'ai préparé un deck Sith avec du soin et de la défense mais finalement, il défend pas assez bien et je le remise au dernier moment pour m'orienter vers un deck Marine "Marcheurs" avec beaucoup de Hoth. Là aussi, je complète comme je peux quand il me manque des doublons. Je n'ai pas testé ce deck (mais testé une version approchante au dernier tournoi) donc ça s'annonce plus tendu. Pas grave, on fonce avec ça.

Tour 1 : Riftwar  [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 2863175313   [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 3195973065 
Je commence en DS et ça sort pas terrible. Il me manque des thunes (j'en ai pas assez dans le deck je pense), c'est poussif. Pendant ce temps, il me sort Dash Rendar et ses potes qui m'agrandissent virtuellement ma main (et donc me limitent les pioches). C'est là que je me rends compte qu'il me manque de quoi cibler des unités ne venant pas en engagement... Et quand Dash commence à taper, en s'arrangeant pour que je n'ai pas de défenseurs et que je ne puisse pas vider ma main, ça fait rapidement des trous dans mes objectifs. Je ne me souviens pas du dial mais ça montait pas très haut.
Vengeance en LS. Prblème : il joue le deck DS vainqueur du championnat de France. Heureusement, c'est un deck pas forcément facile à maîtriser donc il n'en tire pas tout le potentiel. Je rushe avec mes speeder, ça fait mal. Il a la force et détape ses thunes constamment, ça fait mal. Je fais quelques boulettes (oubli d'une capa d'un objo, erreurs de pose...) qui auraient pu me permettre de lui mettre davantage la pression. On finit à la time limit.
6 - 2

Tour 2 : Archimade [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 3614473381   [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 339233121 
Je commence en DS. Il n'a pas une bonne sortie et ses Jedi ne réussissent pas à m'inquiéter. De mon côté, ça se passe bien, je soprs pas mal d'unités, quelques améliorations sympas... Je lui pose quelques soucis sur la lutte de force pour l'embêter au maximum. Il pose surtout de grosses unités et ne réussit pas à défendre efficacement face à mes marcheurs qui sont assez nombreux. Je termine en lui pêtant 3 objectifs dans le même tour (ouch !).
En LS, ça se passe assez similairement. Il sort un Devastator tour 1 mais peu de thunes suivent donc il ne peut pas le rentabiliser. De mon côté, les speeders sortent en groupe et ravagent rapidement ses objectifs. Là encore, il n'a pas les bonnes sorties par manque de chance ou deck pas optimisé et le mien sort bien. Donc ça se solde par une victoire pour moi.
9 - 0

Tour 3 : Katagena  [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 3614473381   [Nantes] Tournoi le vendredi 25 juillet 2014 - L'Antre d'Alto - Page 2 339233121 
Je commence en DS. Décidément, ça ne varie pas là-dessus. Il sort Luke tour 1 et lui met pas mal d'améliorations. Je peine à sortir des thunes mais lui met la pression malgré tout en attaquant ses objectifs. Une fois de plus, je constate qu'il me manque de quoi cibler les unités en retrait (la bestiole qui diminue le dial de 1 en arrivant + C3PO auraient fait de belles cibles). Je prends pas mal de dégâts, le dial stagne, bref je sens que je perds. Je tente de limiter la casse et je vois même une belle surprise avec un événement qui lui pête 2 objectifs en une fois... jusqu'à ce qu'il l'annule. sa riposte est efficace et il casse mes objectifs restants.
En LS, je le harcèle rapidement avec mes speeders. Ils sortent très bien et lui mettent la pression. J'imagine même une victoire rapide jusqu'à ce qu'il me sorte une tempête de force qui colle du dégâts sur toutes mes unités non affiliées à la force, bref, il me rase ma table. Ouch, ça fait mal. Pas grave, on repart à l'assaut, les speeders ne sont pas là pour survivre longtemps. Je stagne pendant quelques tours sans réussir à sortir mes véhicules, le dial monte dangereusement et je commence à douter mais finalement, je réussis à reprendre l'avantage et à détruire son dernier objectif, qui aura survécu bien plus longtemps que je ne l'aurais pensé.
Il gagne le point bonus.
4 - 5


Bref, je termine 7ème ce qui est pas mal pour mon 2ème tournoi. J'ai un bon deck en LS, à optimiser encore un peu mais il roule bien. Reste à améliorer mon DS pour être plus compétitif.
Le tournoi était bien sympa, les joueurs sont accueillants et aimables. Ca donne envie de revenir et je reviendrai si je peux.
Chewy203
Chewy203
Esclave Twi'lek
Esclave Twi'lek

Messages : 61
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum