Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

+4
Yamael
Caal
Dreedo
Trajan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 7:51

Nouvelle unité à la mode, le Flibustier d'Aquaris. Unité qui a tout pour elle,ou presque, et qui devient presque abusée avec Holding All The cards
Pour encore plus de dégats, on voit même des decks qui rajoutent A l'autre bout du secteur Anoat, transformant presque n'importe quelle unité en ObjoKiller.

En discutant avec mes adversaires en ligne beaucoup me disent qu'ils ne savent pas quoi jouer en DS pour contrer les Flibustier. Je vous propose donc une petite analyse personelle sur les différentes optiques pour les gérer

EMPECHER LA POSE DES FLIBUSTIER
On peut se dire qu'en vidant sa main T1,à coup de Vast ressource et autres réduction (Renfort de Kuat), on s'immunise aux Flibustier. J'ai déja rencontré ce type de deck et en général ils se mangent violemment un Han Solo ou 2 Sleuth sans pouvoir edger et ca fait très mal. Et les tours suivant, le DS devra prier pour ne pas révéler un False Report Devastateur. Enfin bref, mauvaise idée.
Je pense donc que pour le moment, le navy "Je vomis tous les tours" est le moins apte à lutter contre les Freeholders

Autre solution, pour empecher la pose des Flibustier, un Get me Solo bien placé ! Vu que les Freeholders vont par 4 généralement, çà se capture souvent par pack de 2 voire 3 !

Dernière optique, si on arrive à limiter la réduction intrinsèque des Flibustier, on peut également mener une guerre économique : s'attaquer à ses enhacement à ressources : Charge explosive, Utinni !

GERER LE FREEHOLDER SUR TABLE
Le Flibustier est, il faut le dire, un gros sac à PV
Seule 2 unités sont capable de le tuer d'un coup : La 501°, et la Flotte de défense de Coruscant, pour peu qu'il n'y ait pas un wookie ou un garant qui traine. Il faudra donc le plus souvent recourir à d'autre solutions pour le gérer : Un deck fort à l'edge et avec de multiples  Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions 449786777  Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions 1466199234 , mais ca ne fait malheureusement que ralentir Les Flibustiers qui se refreshent de 2 par tour. Il faut donc de la gestion définitive :
Capturé ! et Eclair de Force, qui ont malheureusement le mauvais goût d'être annulable à Trust Me et surtout de coûter 3. Ce ne sont donc pas forcément les meilleures solutions avec Trust Me dans le méta.
Bossk et Boba sont de très bons candidats pour gérer les Flibustier, Bossk ayant l'avantage de ne pas dépendre d'une edge, d'avoir 2 bons défenseurs face au Sleuths sus-cités, et d'avoir la dernière carte qui gère bien les Flibustier : Bounty.
Trandosshan Terror est donc selon moi un incontournable dans le méta actuel.
L'écheveau de l'empereur reste une valeur sure même si Trust Me lui fait les pieds
Hive of scum and Vilainy et L'échangeur de Bespin sont un cran en dessous des 2 autres mais restent de bonnes solutions contre les Flibustiers.


ANNULER LES DEGATS D'OBJECTIF
Comme dit, la tendance du Smug est au rush bête et méchant, avec des unités boostées pouvant atteindre parfois 4-5 Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions 3505672671 . Annuler ces dégats d'un quelconque manière les ralenti sérieusement
Je pense que le Full Hoth DS a toutes ses chances face aux Freeholders, Une Désolation bien placée c'est toujours aussi fort, le deck a de quoi endommager un Trust Me pour le mettre à 4 dégats.
Mais plus fort encore, avec tous ces bonus de  Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions 3505672671 possibles en Smug, les officiels corrompus sont des must have. Le pod ayant également des Charges explosives, il rentre également bien dans la thématique "Guerre économique".
Dernière solution, le Palais de Jabba, annulant virtuellement 1 dégat sur chaque objectif. Le pod contenant également Get me Solo cité précédemment, c'est donc selon moi un autre pod qui méta assez bien les Flibustiers.

ENRAYER LES HOLDING ALL THE CARDS POUR LIMITER L'ABUS
Dernière solution, régler le véritable soucis, l'event qui fait piocher tout le monde.
Iln'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une seule : Les ordres du seigneur Vador.
Payer 1 pour l'event tranforme le Holding All the Cards en un réducteur de 1 plutot que de 2 sur les Flibustiers. C'est un pod que j'aime beaucoup et qui est selon moi sous-estimé

Je propose donc ici un premier jet de deck pas encore testé qui selon moi a toutes ses chances face aux  Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions 2863175313 du moment :
Affiliation  Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions 3195973065 :
Contrat Lucratif x2
Jabba's Order x2
Trandosshan Terror x2
Jabba's Reach x2
Ordres du seigneur Vador x2

Split un peu bizarre puisqu'on a qu'un seul pod navy sans l'affiliation, mais 3 cartes du pod n'ont pas besoin de l'affiliation et Vador est plus une belle carte d'edge qu'autre chose. On a donc 24 réelles unités, plus 4 Officiel, 2 Vador et 2 Officiers des communication qu'on posera jamais ou très rarement, soit 32 unités, dont 10 en dessous de 2 pour les Sleuths. (14, si on compte les officiels corrompus qui, si posés, ne nous dérangeront pas si escroqué !!)
4 enhancement à thune, 4 objos à 2 de Thune, 4 unités qui font de la ressource, le deck ne devrait pas trop avoir de soucis de ressources.
Une fois 'économie en place, à la fois les Pirates et les Weequay peuvent mettre 2 pain dans la gueule du flibustier tout en le focusant par a même occasion, l'empechant de striker.



Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Dreedo Mer 14 Mai 2014 - 9:09

Proposition intéressante.

Il paraît sûr que vu la recrudescence attendue de decks Perso, le Scum va pouvoir revenir sur le devant de la scène, surtout avec les Trandoshan qu'il a pour taper les Blockade et Sleuth.

D'autres solutions viendront surement avec la fin du cycle, enfin, j'espère
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Caal Mer 14 Mai 2014 - 9:23

Les ordres du seigneur Vador est une mauvaise idée. Si je joue mes Holding pendant la phase d'action de ma phase de refresh, si tu me le contre, tu le gaspille, puisque je repioche et rejoue mon Holding dans la foulée. Et si tu me le contre pas, il t'a pas servi a faire ce pour quoi tu l'as mis dans le deck.
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Yamael Mer 14 Mai 2014 - 9:38

D'accord avec Caal.
Personnellement, Holding all the Cards n'est pas la carte que je crains le plus.
Certes elle s'intègre parfaitement dans le deck, mais donner des solutions en plus à l'adversaire, je suis moyennement fan.
De plus, en terme de CA, elle est clairement à l'avantage de l'adversaire, qui fait un +2 pendant que tu ne fais qu'un +1, ce qui peut vite s'avérer une mauvaise idée.
Dans ce que tu dis, Trajan, je suis plus partisan de gérer les Freeholders en avance de phase (capture depuis le deck ou la main, ou défausse) ou depuis le board (capture, focus, dégâts ou autre).
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par hellrick Mer 14 Mai 2014 - 10:45

Le deck Freeholder est une plaie...C'est vraiment dommage de pourrir ainsi un jeu jusque là plutôt équilibré...

Bref, je tenterais ça pour ma part:
2x Trandhoshan Terror
2x Jabba's Order
2x Jabba's Reach
1x Findman’s intuition
2x Emperor’s Web
1x Cruel Interrogation

ou
2x Trandhoshan Terror
2x Jabba's Order
2x Jabba's Reach
1x Findman’s intuition
2x Lucrative contact
1x Hive of Scum & Vilainy

mais sans conviction :-(
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Dreedo Mer 14 Mai 2014 - 11:23

Pas de Tatooine Crash pour du Random Capture ?
Dreedo
Dreedo
Chasseur de primes déterminé
Chasseur de primes déterminé

Messages : 925
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Paris (Viroflay)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Maxliger Mer 14 Mai 2014 - 11:34

- le focus ne fera que le ralentir au mieux (et faut pas se louper + risque d'outmaneuver)
Weekay, Palpatine, Jawa, Jabba une Edge perdue ou un chewbacca sur la table... sans compter que les gros persos DS coutent cher

- aligner des unités aussi forte coute beaucoup plus cher en DS qui n'a pas d'équivalent en terme d'explosivité de sortie
nécéssité d'avoir une grosse grosse économie des le T1 et de la conserver

- gérer la table avec du coup ciblé/force choke/event sith
trop long à mettre en place (ou le LS sort trop vite) et a posteriori de son attaque, sans garantie de résultat avec les Wookies
de plus nous n'avons que Mara Jade si à la force, Vador équipé ou Bobba équipé qui peux le faire

- jouer aggressif et détruire ses objectifs avant
on risque le reset de table (false report) ou de s'en prendre plein la tronche avec Against all odds

- la capture, c'est tres aléatoire (il faut avoir la bonne carte au moment ou lui a la mauvaise) et ce n'est qu'une solution temporaire
le seul bon candidat est Bobba mais sans son armure c'est une carte "morte", Bossk pour 4 ressources gère 1 unité et reste bloqué 2 tours...


à ce jour AMHA, le Contrebandier bénéficie de mécaniques (car ce n'est pas un pod qui est cheaté mais bien leur combinaison) plus puissantes et rapides que les autres factions


la vérité toute simple, aucune bonne solution n'existe aujourd'hui avec les FP existants

comme on a connu une prédominance Sith, on est parti pour en avoir une en Contrebandier  Smile 
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 12:04

Caal a écrit:Les ordres du seigneur Vador est une mauvaise idée. Si je joue mes Holding pendant la phase d'action de ma phase de refresh, si tu me le contre, tu le gaspille, puisque je repioche et rejoue mon Holding dans la foulée. Et si tu me le contre pas, il t'a pas servi a faire ce pour quoi tu l'as mis dans le deck.
Je ne cherche pas à annuler les Holding all the cards mais à les rendre payant avec l'objectif. Impérialsuppression serait plus pour les Outmaneuvre ou les Swindle,dans mon esprit.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par hellrick Mer 14 Mai 2014 - 12:14

Maxliger a écrit:la vérité toute simple, aucune bonne solution n'existe aujourd'hui avec les FP existants
 

Ca nous promet de belles parties :-(

Et la seule option est que de nouvelles cartes super balèzes sortent en DS pour contrer le LS, ce qui fera râler tout le monde en attente que des cartes LS soient plus fortes...

Bref c'est l'escalade et quand on voit Magic il n'y a pas de fin au processus...on en arrive au Tarmogoyf :-(

Sinon le prochain paquet apporte la carte qui permet de capturer toutes les copies d'une unité, ça semble fort ça!!!!


Un truc délirant qui pourrait être intéressant ce serait des cartes non affiliées à un objectif, une sorte de réserve de cartes dans laquelle on pourrait piocher pour faire son deck avec une limite par exemple de 6 cartes non affiliées, des cartes à effet fort non liés à un pod, des cartes comme tu ne peux pas t'échapper ou éclair de force mais qui n'obligeraient pas à jouer le pod entier, donc on aurait toujours 50 cartes pods et 6 cartes bonus.
Ou alors il faut une sorte de side board mais est-ce possible d'une manière ou d'une autre sans tuer le méca des pods???
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 12:27

Moi j'aimerai bien 2pods : Un pod DS qui dit par exemple que tant qu'il est undamaged nos events ne peuvent pas être annulés, et un pod Scum qui permet de remonter des unités en main (Genre comme Fall Back !) mais par exemple en capacité d'objectif en le focusant (Commnt çà c'est combo avec le Char des sables ?Ah oui  Very Happy ! Et avec Bossk ? Ah oui ! Mais cela permettrait par exemple de jouer les officiels corrompus pour défendre et de les remonter en main le moment venu !Ou de faire le pendant du Soutien mercenaire pour éviter la défausse !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 12:39

Caal a écrit:Les ordres du seigneur Vador est une mauvaise idée. Si je joue mes Holding pendant la phase d'action de ma phase de refresh, si tu me le contre, tu le gaspille, puisque je repioche et rejoue mon Holding dans la foulée. Et si tu me le contre pas, il t'a pas servi a faire ce pour quoi tu l'as mis dans le deck.

Et la 2° idée c'est que si t'accumule 2-3 droide sonde tu peux péter unobj en réponse au falsereport adverse.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Maxliger Mer 14 Mai 2014 - 12:45

les pistes pour équilbrer le jeu existe, vous venez d'en citer, on peux penser à :

-des events spéciaux contre les unités coutant 6 ou +
- un équivalent à la capacité de Lando
- des unités avec des bonus contre les unités coutant chèr...
ou plus simplement sortir des pods avec les cartes type
- Join me (Action: Take control of a target non-unique Character unit)
- Force Stasis (Action: Target an enemy Character or Creature unit. That unit cannot be declared as an attacker or defender until the end of the phase.)
- des unités avec des focus uniquement en défense
- des objectifs ne pouvant être endommagés par des personnages
etc...

je ne pense pas que la prédominance Sith (19/20/23/66) était beaucoup mieux que celle des contrebandiers  Rolling Eyes 

le meta change, les parties deviennent plus nerveuses
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 13:22

Ouais enfin le mec qui me setup 2 Anoat et Trust Me, fait 2 HaTC, pose 2 Freeholders et 1 Sleuth et me met 2 objos à 5 et un objo à 4 T1, y'a plus drole comme partie quoi. Le Smug me donne l'impression qu'il joue à la roulette : Sur bonne sortie d'objo il casse la baraque mais il suffit d'avoir aucun boost de blast en objectif et le deck est de suite plus poussif.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par hellrick Mer 14 Mai 2014 - 13:24

Vader's Fist ça peut pas marcher?
On réduit la main adverse donc ses chances de faire partir la combo et on a la légion pour défendre si un FH passe?
Eventuellement couplé à get me solo ou cruel interrogation pour encore réduire la main...
après faut prendre la force et tenir 6 tours...

Bien sûr si il a 2 HatC ça ruine tout mais bon...
hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 13:26

En fait fist fait défausser 2 cartes T1 mais ne change en rien la combo. S'il a 2 hoTC en main T1,il piochera les mêmes cartes.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 13:28

Je pense que l'errata le plus simple pour les Freeholders c'est de lesrendres "Limités". On a bien un event Limité en DS alors pourquoi pas des unités
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Maxliger Mer 14 Mai 2014 - 13:40

Trajan a écrit:Le Smug me donne l'impression qu'il joue à la roulette : Sur bonne sortie d'objo il casse la baraque mais il suffit d'avoir aucun boost de blast en objectif et le deck est de suite plus poussif.

tu veux dire qu'il gagne au T3/4 au lieu du T2 ?  :mrgreen: 
Maxliger
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Messages : 1512
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 13:44

Bah il laisse une chance au DS de jouer plus d'un tour,donc éventuellement de piocher ses contres. J'ai déja vécu une partie contre Caal où T1 je me prend 3 dégats sur chaque objectifs, T2 il m'en pète 2 et j'arrive à tenir aprèsparce que je suis en place. Là 2 objos détruits T1 et le dernier à qui le moindre target of opportunity fait les pieds, bah c'est une sortieplus violente que l'Alliance Rebelle, y'a un truc qui cloche non ^^
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par hellrick Mer 14 Mai 2014 - 13:44

Trajan a écrit:En fait fist fait défausser 2 cartes T1 mais ne change en rien la combo. S'il a 2 hoTC en main T1,il piochera les  mêmes cartes.

Oui c'est pour ça que je disais que 2 hotc ruinaient tout...mais bon avec des "si" c'est un peu comme à Magic (10 ans de jeu laisse des traces) à un moment faut se dire "ok ça peut marcher mais si il a une Force of Will en main c'est foutu" ;-)

Vader's fist T1 + le droïde d'interrogatoire qui focus ça peut marcher théoriquement...j'essaierais bien un truc un peu zarbi ce week-end (vu que je vais jouer contre les FH toute la journée avec un copain)

Vader's Fist x2
The Killing Cold x2
Cruel Interrogation x2
Deploy the Fleet x2
Victory or death x1
Shadows on the Ice x1

Bon c'est une idée brute mais why not ;-)


hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 13:52

Je pensequ'avec ton deck tuseraun peujuste en ressources, avec seulement 2 amélio à thune. Pourquoi pas un Echeveau de l'empereur? Ca réduit ton Interrogation, y'a de la thune et 2 force choke pour les Shifty Lookout qui trainent,des protecteur pour les 501° et Palpa à edger pour auto-win un edge cruciale.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par hellrick Mer 14 Mai 2014 - 14:00

Trajan a écrit:Je pensequ'avec ton deck tuseraun peujuste en ressources, avec seulement 2 amélio à thune. Pourquoi pas un Echeveau de l'empereur? Ca réduit ton Interrogation, y'a de la thune et 2 force choke pour les Shifty Lookout qui trainent,des protecteur pour les 501° et Palpa à edger pour auto-win un edge cruciale.

Oui ça peut aussi s'envisager.
Va falloir tester et je peux rester full Sith alors, un truc dans ce goût là ;-)

Vader's Fist x2
The Killing Cold x2
Cruel Interrogation x2
Emperor's Web x2
Ghosts of the Dark Side x1
Shadows on the Ice x1

j'ai l'impression qu'il faut essayer des constructions de decks assez bizarres pour contrer les FH plutôt que de prendre un deck existant et d'essayer d'y changer quelque chose pour tenir...

Ca pose un problème bcp plus important en lcg que dans les tcg: à priori tout le monde peut construire le deck N°1 (alors qu'en tcg bah il ya le pognon qui freine ou même l'accès aux cartes ou ceux qui font un deck anti N°1 genre je joue pyroblast de base pour contrer les decks bleu combo)...
ici rien n'empêche tout le monde de jouer le deck...me demande comment vont réagir les concepteurs du jeu si après un gros event (style world) absolument tout le monde joue les FH et que personne ne réussit à les contrer ???

hellrick
hellrick
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 368
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Skychapon Mer 14 Mai 2014 - 14:03

Le jeu smuggler, ça reste très porté sur une bonne sortie d'objectif (et dans le bon ordre). Que soit le protect wookies, les blast supplémentaires, le cancel d'event, etc... et à chaque fois conditionné. Jouer Smuggler, c'est un peu jouer à la loterie en espérant une bonne sortie. Si ce n'est pas le cas, on va galérer toute la partie.

De mon coté, j'étudie un mix Sith/Scum pour contrer nos amis les Freeholders, je teste vendredi soir et je vous dis Razz
Je pense que le DS a les pods qu'il faut pour contrer les Freeholders/Dash mais on n'est pas habitué à les jouer (c'est par exemple le cas des decks full scum qui ne sont pas légions sur Paris alors que ça tient bien).
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 14:07

Pour l'instant j'ai 2 decks testés qui tiennent à peu près les Freeholders
Palpa/Mara/Executor/Ordresde Jaa x2, Zuckuss et Interrogatoire x1 : On gère le Freeholder dans le deck, dans la main ou sur la table, au choix, mais manque un peu de défenseurs face aux Imblocables.

Jabba x2 Ordresde Jabba x2 Boba x1 Bossk x1 Bib x1 Lucrative x1 Greedo x1 Zuckuss x1. Ce dernier deck a géré 3 Freeholders dans les 2 premiers tours, avant que le LS ne s'autodétruise trust Me, chatte un false report alors que la partie était pliée et le dial à 10 (donc 11 avec Trust Me) et un objo à 4 dégats. En fait, j'ai l'impression que plus que les autres factions, le Smug gagne ou perd sur sa configuration du deck d'objectifs
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Trajan Mer 14 Mai 2014 - 14:09

Skychapon a écrit:Le jeu smuggler, ça reste très porté sur une bonne sortie d'objectif (et dans le bon ordre). Que soit le protect wookies, les blast supplémentaires, le cancel d'event, etc... et à chaque fois conditionné. Jouer Smuggler, c'est un peu jouer à la loterie en espérant une bonne sortie. Si ce n'est pas le cas, on va galérer toute la partie.


C'est tout à fait ce que je pense : Un Sleuth sans un Anoat de sortie c'est bof, Un wookie sans la dette de vie c'est pas terrible, une sortie sans Trust Me et le Smug se fait défoncer généralement car il a aucun autre contre dans son deck.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Yamael Mer 14 Mai 2014 - 14:14

L'idée, ça peut aussi être de prendre son mal en patience et d'attendre la totalité du cycle, qui nous apportera sans doutes de quoi gérer les FH ou de quoi jouer autre chose d'au-moins aussi efficace pour varier un peu les decks LS.
Sinon, je suis assez d'accord avec Sky. Actuellement, on a le même souci avec les FH que celui que nous avions avec les Unblock. On a tous trouvé des solutions à l'Unblock en faisant évoluer nos decks et on fera la même chose avec les FH. Ce fut aussi le cas avec le Sith Control, et aujourd'hui, tout le monde sait le contrer. Etc ...
Le méta évolue, et tant qu'il continue, ce ne peut être qu'une bonne chose !
Yamael
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Messages : 1329
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions Empty Re: Comment qu'on gère les Freeholders : Examinons les différentes solutions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum