Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fin de l'UE !

+4
Budmilka
Mini_Sith
Caal
Amroth
8 participants

Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Fin de l'UE !

Message par Amroth Sam 26 Avr 2014 - 10:38



http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/star-wars-lucasfilm-annonce-la-mort-de-lunivers-etendu-star-wars.html

Ça fait quand même un peu chier de tout supprimer comme ça d'un coup , surtout que l'ensemble titanesque de l'UE était quand même cohérent ... Ils se font pas chier chez Disney Sad

Vous en pensez quoi ? Ça peut avoir un impact sur le jeu et les futures sorties ?
Amroth
Amroth
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 79
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Caal Sam 26 Avr 2014 - 10:41

Sur le jeu, aucun impact. Sur les futurs films... A voir a quel point ils vont réinventer...
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Caal Sam 26 Avr 2014 - 10:49

Il faut aussi prendre en compte qu'ils ont fait pareil avec Marvel. 60 ans d'histoires au depart, de nombreuses libertés prises, mais au final, ça fonctionne bien.
Espérons que ça fonctionne aussi bien pour Star Wars.
Malheureusement quand j'entends parler de la fille cachée d'Obiwan... J'ai du mal :-)
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Mini_Sith Sam 26 Avr 2014 - 14:35

C'est la solution de facilité en particulier vis à vis des films je pense. Ça leur permet de raconter l'histoire qu'ils ont envie sans se préoccuper du reste.

A titre personnel et à chaud je trouve ça dommage de tirer un trait sur tout ça. Tout n'était pas bon mais on va perdre quand même de sacré morceaux (Thrawn, le soleil noir , Mara ... )

Pour le jeu jusqu’à la sortie des films je pense pas que cela change grand chose. Et après il y aura peut être une question de droit ? Est-ce-que FFG a les droits pour adapter des choses dans le nouvel univers étendu ?
Mini_Sith
Mini_Sith
Noble d'Alderaan exaspérant
Noble d'Alderaan exaspérant

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Amroth Sam 26 Avr 2014 - 19:27

Mini_Sith a écrit:C'est la solution de facilité en particulier vis à vis des films je pense. Ça leur permet de raconter l'histoire qu'ils ont envie sans se préoccuper du reste.

A titre personnel et à chaud je trouve ça dommage de tirer un trait sur tout ça. Tout n'était pas bon mais on va perdre quand même de sacré morceaux (Thrawn, le soleil noir , Mara ... )

Pour le jeu jusqu’à la sortie des films je pense pas que cela change grand chose. Et après il y aura peut être une question de droit ? Est-ce-que FFG a les droits pour adapter des choses dans le nouvel univers étendu ?

Ouais c'est ce que je pense aussi , surtout que que je vois pas comment la trame des jeux Kotor ou de l'Ancienne République en général , avec Revan and co , qui est une des plus appréciées , va les gêner pour les nouveaux films . Ça pue juste l'histoire de pognon en fait , les anciens sont obsolètes achetez les nouveaux bouquins !

C'est un peu la question que je me posais aussi vu que FFG a les droits sur les épisodes 4 à 6 me semble et leurs univers étendu . De plus qu'ils ont déjà commencé à sortir des cartes comme Kyle , Mara ou Dash , ... ( et j'espère qu'on touchera au moins à Thrawn et Talon Karrde d'ici la fin du cycle Smile ) qui sont donc au jour d'aujourd'hui ni plus ni moins rayés du canon officiel Star Wars.
Amroth
Amroth
Forestier Ewok
Forestier Ewok

Messages : 79
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Budmilka Sam 26 Avr 2014 - 22:27

Bah moi je ne connais pas l'Univers Etendu, donc si ils tirent un trait dessus, ça me va (oui je suis resté bloqué aux Episodes 4 à 6, et "éventuellement" les 1 à 3, et je tolère Mara parce qu'elle est bonne...)
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Syleener Dim 27 Avr 2014 - 2:06

Budmilka a écrit: et je tolère Mara parce qu'elle est bonne...)

Moins qu'Arwen
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Lord Iron Dim 27 Avr 2014 - 16:48

La fille cachée d'Obi Wan Kenobi , j'ai vu la photo de l'actrice qui va l'interpréter elle fais pas son age , pour quelqu'un qui a la cinquantaine elle est bien conserver .
Lord Iron
Lord Iron
Contrebandier au grand coeur
Contrebandier au grand coeur

Messages : 546
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Syleener Dim 27 Avr 2014 - 17:04

Pour ceux qui auraient la flemme de chercher Smile, l'actrice serait : Maisie Richardson Sellers

Fin de l'UE ! NEnnwfL5Udylqs_2_b
Syleener
Syleener
Mercenaire aguerri
Mercenaire aguerri

Messages : 385
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 39
Localisation : Paris (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Akemi31 Lun 12 Mai 2014 - 15:13

Mon dieu !!! Obi Wan n'était-il pas un Jedi exemplaire qui est supposé s'être éloigné de ce genre de choses (et qui aurait accessoirement appris de ses erreurs comme celles avec la mandalorienne vue dans Clone Wars ?) ?

Pour en revenir au débat... Personnellement, j'apprécie pas du tout le geste. Si LucasFilm a toujours dit que l'UE n'était pas officiel, ils ne se sont cependant pas gênés pour copyrighter le tout et prendre des royalties.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire que des scénaristes "fan de Star Wars" aient pu être en faveur de cette idée.
L'idée est peut être ridicule, mais on dirait qu'ils cherchent à occulter l'UE pour qu'un fan nouvellement séduit ne soit pas découragé par le nombre de sources existantes à propos de SW.

Après, il faut voir ce qu'ils pondront... On est jamais à l'abris d'une bonne surprise...
Mais je sais que moi (au risque de paraître sensible), la bataille de Sernpidal pendant l'invasion Vong m'avait tiré des larmes... Le "et ben non ! c'était pas vrai", je l'ai quand même un peu en travers de la gorge.
Akemi31
Akemi31
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Saule Lun 12 Mai 2014 - 20:08

Effectivement, on peut regretter cette annonce. Mais ça n'empêchera pas l'univers étendu d'exister et le gens choisiront ce qu'ils préfèrent.
C'est très fréquent quand un univers change de main. Les nouveaux auteurs prennent des libertés pour s'approprier cet univers. Caal a pris l'exemple des films Marvel de ces dernières années, mais bien avant, dans toutes les séries de comics, à l'arrivée d'un nouvel auteur on a toujours eu des modifications de "background".
Plus récemment Spielberg s'est approprié Tintin, Peter Jackson s'est (malheureusement) approprié l'univers de Tolkien...

Et puis ce n'est pas dit qu'ils vont rejeter en bloc l'univers étendu. L'article précise qu'ils reprendront certains éléments.

De mon côté, je reste assez confiant après avoir vu l'équipe qui allait travailler sur le film. Et puis j'ai été vraiment déçu par les films I, II et III...
Saule
Saule
Poivrot de la Cantina
Poivrot de la Cantina

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Paris (77)

http://arbreauxchimeres.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'UE ! Empty Re: Fin de l'UE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum