Prédominance annoncée du coté Light

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Prédominance annoncée du coté Light

Message par Maxliger le Jeu 24 Avr 2014 - 11:05

On est ici pour parler stratégie, non ?!!  Twisted Evil  Twisted Evil 

J'ai envie de lancer un petit débat polémique avec l'arrivée du nouveau cycle.  Very Happy 

J'ai le sentiment que le coté Light se renforce tres significativement voir même qu'ils vont dominer le meta pour les mois à venir.

Un exemple de deck completement dégénéré :

Aquaris Freeholder + Dash Rendar + Faucon

Agrémenté par au choix le pod de Chewbacca ou Han Solo ou Luke ou Crix Madine ou Secret Yavin (protect character) ou Voyage sur Dagobah (choisit le prochain objectif => false report) ou Acros the anoat sector (rajout un souffle noir quand attaque seule).

Je détaille pas le pourquoi du comment mais tous ces pods tournent drolement bien ensemble  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

J'ai fait quelques tests sans le pod de Dash Rendar pour l'instant et ca tourne vite, fort et de manière régulière !
Avec l'ajout du pod rebel de Crix et celui de Dash Rendar, je pense qu'on va bouffer du contrebandier pendant pas mal de temps.

Je ne vois pas franchement ce que le coté sombre va pouvoir opposer à ce type de deck.

On va pouvoir désormais :
- poutrer séverement et aussi vite qu'un unblock => Dash, Aquaris, Faucon
- gérer les fate card => Crix Madine, le gros point faible du CL est désormais "résolu"
- temporiser les events => Trust me notamment, le pod de C3P0 combotte bien aussi avec des persos
- avoir une bonne économie => quasi tous les pods que je cite générent des ressources
- faire des resets de table => false report

Qu'en pensez-vous ?
Maxliger
Sénateur Galactique de Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prédominance annoncée du coté Light

Message par Zanka le Jeu 24 Avr 2014 - 11:22

Maxliger a écrit:
Avec l'ajout du pod rebel de Crix et celui de Dash Rendar, je pense qu'on va bouffer du contrebandier pendant pas mal de temps.
Ah parce que ce n'était pas déjà le cas ?  pig 

Maxliger a écrit:On va pouvoir désormais :
- poutrer séverement et aussi vite qu'un unblock => Dash, Aquaris, Faucon
- gérer les fate card => Crix Madine, le gros point faible du CL est désormais "résolu"
- temporiser les events => Trust me notamment, le pod de C3P0 combotte bien aussi avec des persos
- avoir une bonne économie => quasi tous les pods que je cite générent des ressources
- faire des resets de table => false report
L équilibrage c'est le gros souci de FFG ( avec la rédaction de peintre des règles et des cartes ).

Cela dit Crix est tellement craqué, qu'il y a un peu écrit sur sa tête "Gank me". Je le vois mal rester plus d'un tour en jeu à partir du moment où il est posé.
False Report, si tu le chopes au setup et/ou T1, il y a peu de chances qu'il sorte pour reset le board. Contre un Sith Turtle, c'est compliqué pour que ça passe.

Bref je trouve que là ça fait vraiment course à l'armement. IMO Sith est et restera LA faction côté DS la plus à même de contrer grâce à sa facilité de contrôle et de kill.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Maxliger le Jeu 24 Avr 2014 - 11:35

tout ca reste théorique mais si Crix fait vraiment le café, on a pas mal de moyen de le protéger

coté DS je craindrai tout de même plus un Dash Rendar survitaminé
de plus le sith turtle s'expose directement au false report s'il attaque et aux Aquaris

que pensez de cette carte (dans un pod moyen obj 60) : Hold out balster ?

"While you control fewer units than your opponent, double enhanced unit's combat icons."

c'est tres rigolo sur les Freeholder, dommage que le pod soit moyen
Maxliger

Message par Skychapon le Jeu 24 Avr 2014 - 11:41

Jouer Crix/Luke/Secret of Yavin 4 dans une config Aquaris/Dash Rendar, ça va être plus difficile, vu que les 2 pods sont   only.

Cependant, c'est clair que les nouveaux pods LS sont vraiment chaud à tenir. Je pense de plus en plus à jouer Vast Ressource dans un deck   Capital pour contrer ces nouveaux archétypes LS (pas encore eu le temps de tester).

Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Message par Yamael le Jeu 24 Avr 2014 - 11:48

Maxliger a écrit:... de plus le sith turtle s'expose directement au false report s'il attaque ...

Le principe premier du Sith Turtle, c'est de ne pas attaquer ... ou très peu, justement Smile
Yamael
Grand Bibliothécaire - Sénateur Galactique d'Amiens

Message par Zanka le Jeu 24 Avr 2014 - 11:53

Maxliger a écrit:
de plus le sith turtle s'expose directement au false report s'il attaque et aux Aquaris
Le principe d'un deck turtle c'est de rester chez soi justement et de jouer défensif à outrance. Si il attaque ce n'est pas du turtle.
Au pire il attaque dans le dernier tour pour mettre le dial à 12.

Les Freeholders si ça n'a pas l'edge ça va pas faire mal à un Sith.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Maxliger le Jeu 24 Avr 2014 - 12:52

@Skychapon
"Jouer Crix/Luke/Secret of Yavin 4 dans une config Aquaris/Dash Rendar, ça va être plus difficile, vu que les 2 pods sont    only."'

Seul le pod des Aquaris est contrebandier uniquement mais peu importe, si on prend l'exemple de Crix, seul lui nécéssite une ressource rebelle, les 4 autres cartes sont jouables, donc le rentrer n'est pas un problème

@Yamael, Zanka :
"Le principe d'un deck turtle c'est de rester chez soi justement et de jouer défensif à outrance. Si il attaque ce n'est pas du turtle"

C'est bien mon propos, le mieux armé est le sith pour l'instant et en plus il faut le jouer d'une seule manière en défense pure

@Zanka :
"Les Freeholders si ça n'a pas l'edge ça va pas faire mal à un Sith."
Explique moi alors !?

parce que ca reste une unité avec 2 souffles noirs et 4PV donc à moins de le focus avant qu'il strike il est tres peu edge dépendant + de nombreuses possibilités de le faire attaquer plusieurs fois
Maxliger

Message par Trajan le Jeu 24 Avr 2014 - 13:13

Je joue en ce moment un full Scum et je me rend compte que la faction à toutes ses chances face aux nombreux Personnages du moment. Ne serait-ce que Boba, depuis que les Assaut Rebelles sont de moins en moins légion, fait super mal aux nouveaux Aquaris/Dash, ... En rajoutant le pod de Boosk qui contre à la fois les wookies et les Unblocks, ou l'ombre de Nar Shadaa qui bloque les gros attaquants pour les capturer à Boba juste après, c'est la fête.
Le gros défaut de toutes ces nouvelles unités LS, c'est l'absence de shield, donc le premier focus qui traine leur fait les pieds.

Pour ce qui est du pod de Madine, il peut vraiment faire les pieds au Sith. Seed of Decay permet de passer Palpatine ou Vador sans effort surtout qu'il est intwistable, tout du moins au début, et de tous les pods LS dunouveau cycle c'est vraiment le seul qui me vend du rêve.
Je le joue avec La Promesse d'Alderaan qui permet de le protéger avec la présence diplomatique ou de déplacer le dégat sur un autre objo, pour m'assurer que l'objo restera indemne, et à coté de çà full Cibles Secondaire pour profiter de nos edges intwistables.
Trajan
Champion de France 2017

Message par Zanka le Jeu 24 Avr 2014 - 13:53

Maxliger a écrit:

@Zanka :
Explique moi alors !?

parce que ca reste une unité avec 2 souffles noirs et 4PV donc à moins de le focus avant qu'il strike il est tres peu edge dépendant + de nombreuses possibilités de le faire attaquer plusieurs fois
Bah parce que Sith en contrôle c'est ce qu'il y a de mieux.
Ça tue, focus, fait sacrifier et vu que les Freeholders sont "character" je ne vois pas ce qui peut empêcher un Sith de se débarrasser des Freeholders en fait et même de les piquer avec Join Me vu que c'est pas unique.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Trajan le Jeu 24 Avr 2014 - 13:56

Accessoirement le Freeolder çà se mange une 501°/Flotte de défense de Coruscant et çà fait de suite moins le malin ^^.
Trajan
Champion de France 2017

Message par Trajan le Jeu 24 Avr 2014 - 13:57

Mais sinon oui, je pense qu'on verra pléthore d'affiliation Smuggler pour la simple et bonne raison que Trust Me et False Report sont des must have.
Trajan
Champion de France 2017

Message par Skychapon le Jeu 24 Avr 2014 - 14:32

Maxliger a écrit:@Skychapon
Seul le pod des Aquaris est contrebandier uniquement mais peu importe, si on prend l'exemple de Crix, seul lui nécéssite une ressource rebelle, les 4 autres cartes sont jouables, donc le rentrer n'est pas un problème
Au temps pour moi, je croyais aussi que le nouveau Dash était Contrebandiers seulement.
Je joue de plus en plus scum et cette faction offre de bonnes possibilités pour contrer les Contrebandiers. Ca reste principalement du turlte avec beaucoup de tactic mais aussi de la capture et qui peut aussi tenir face à du full véhicule (qui reste le moins bon match-up des siths).

Skychapon

Message par Ender24 le Jeu 24 Avr 2014 - 15:24

Voyage sur Dagobah est Jedi only donc ça ne marche pas avec false report qui est Smugglers only. 

Seeds of decay il focus une unité commit à la force comme Kyle quand il rentre en jeu, dans ce cas il ne faut pas être malin pour commit palpa ou vador

J'ai joué un deck Dash hier soir c'est super violent avec l'objo et Trust me à coté, je n'ai pas encore testé la nouvelle Mara Jade mais il est clair qu'actuellement le LS va être dominant tout comme le Sith control l'était l'année dernière.
Ender24
Chasseur de primes déterminé

Message par Maxliger le Jeu 24 Avr 2014 - 15:33

Zanka a écrit:
Maxliger a écrit:@Zanka :
Explique moi alors !?
Bah parce que Sith en contrôle c'est ce qu'il y a de mieux.
Ça tue, focus, fait sacrifier et vu que les Freeholders sont "character" je ne vois pas ce qui peut empêcher un Sith de se débarrasser des Freeholders en fait et même de les piquer avec Join Me vu que c'est pas unique.

excuse-moi mais je comprends toujours pas  :mrgreen: , oui les Siths sont le mieux armés pour défendre, mais ca c'est enfoncer une porte ouverte  Cool 

je ne vois pas pourquoi tu dis que les freeholders sans la Edge ne vont pas faire mal au Sith

ils offrent une perspective coté light par leur nombre (4 exemplaires) et leur cout modique (holding all the card  What a Face  ) tout à fait unique et nouvelle
une grande partie de leurs icones sont noirs donc non edge dépendants

de plus leur trait personnage permet de les protéger assez simplement (guardien de la paix, wookie, vieux ben, déflection sabre laser...) ou de les booster efficacement (trust your feeling, crossfire)

4PV même avec un heat of battle le DS ne pourra pas te tuer à la 1ère frappe, ce qui t'assures quasiment de de pouvoir striker

donc pour défendre efficacement le sith doit gagner la Edge et te focus ton unité de suite

un sith turtle ne dispose que de 2 unités pouvant le faire, advisor to the emperor (plutot utilisé en ressource et edge dépendant) et palpatine (qui a dit seed of decay !!)

personnellement quand je joue light hormis des personnages tower (yoda survitaminé ou luke/han) mes unités sont un peu toutes des kamikazes, elles ne sont pas là pour survivre toute la partie
Maxliger

Message par Trajan le Jeu 24 Avr 2014 - 17:02

Tu oublies L ombre de Nar Shadaa Razz ! Tremblez devant la toute puissance de cette carte Razz
Trajan
Champion de France 2017

Message par Maxliger le Jeu 24 Avr 2014 - 17:36

Trajan a écrit:Tu oublies L ombre de Nar Shadaa Razz! Tremblez devant la toute puissance de cette carte Razz

non mais complètement, je pense qu'il va falloir repenser une partie des decks coté obscur et certaines cartes pourraient revenir sur le devant de la scene
en plus couplé au pod de zusk et le fameux "pay out" (remove 1 focus from each scum objective) ca peux le faire

bon en tout cas on est à peu pres tous d'accord pour dire que le CL est pour l'instant le grand gagnant des deux premiers forces packs
Maxliger

Message par Skychapon le Jeu 24 Avr 2014 - 17:40

Maxliger a écrit:bon en tout cas on est à peu pres tous d'accord pour dire que le CL est pour l'instant le grand gagnant des deux premiers forces packs
Ouaip, clairement. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il plus facile de voir la puissance brute de ces pods comparée à celle plus fine du DS... Very Happy

Skychapon

Message par Caal le Jeu 24 Avr 2014 - 18:16

Quand je vois les pods de Mara et de Zuckuss, je ne me dit pas que le DS va se faire rouler dessus.
Après, il faut se rendre a l'évidence, 2 Freeholders T1 gratuitement grace a 2 Holding, quand tu as 1 Outmanœuver et 1 Bamboozle en main et que tu as setup 2 Against All Odds et 1 Trust Me, c'est bien parti!
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Caal le Jeu 24 Avr 2014 - 19:07

Skychapon a écrit:
Maxliger a écrit:bon en tout cas on est à peu pres tous d'accord pour dire que le CL est pour l'instant le grand gagnant des deux premiers forces packs
Ouaip, clairement. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il plus facile de voir la puissance brute de ces pods comparée à celle plus fine du DS... Very Happy
On parle de taille de sabre laser, la?
Caal
Grand Bibliothécaire

Message par Zanka le Jeu 24 Avr 2014 - 21:31

J'ai la carte mère de mon pc qui fait des siennes , je développe demain si tu veux.

Et +1 avec Caal, DS n'est pas à la rue quand on voit ce qui sort.
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Ender24 le Jeu 24 Avr 2014 - 21:44

Nous n'avons pas encore testé le deck de Mara mais combiné avec la base du Sith 19/20/23 je pense que ça peut faire le ménage, surtout si on ajoute du Tie Attack pour le targeted strike ou l'Exec pour le ping ou alors un support Scum qui capture avec le pod de Zuckuss, je pense que le FP1 est clairement à l'avantage du LS et que ça s'équilibre avec le FP2.
Ender24

Message par Yamael le Ven 25 Avr 2014 - 9:15

Pour le moment, les decks DS qui me semblent les mieux armés pour faire face aux Freeholders (puisque ce sont les stars du moment), ce sont quand même les Scum.
Boba, Jabba, Hunt for Han avec ses Z-95, Get me Solo!, Sandcrawler ... c'est bon, mangez-en !
Yamael

Message par Budmilka le Ven 25 Avr 2014 - 9:23

Une fois les 6 FP du cycle sortis, je ne doute pas que tout va s'équilibrer. Là c'est plutôt normal qu'un côté prédomine quand l'intégralité n'est pas sortie.

Phobie : Les troncs d'arbres
Citation : PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!! PEW PEW !!!! PEW PEW !!!!!!

Dreedo a écrit:
Mousssine qui taunt sur les cancels ? On aura tout vu !
Budmilka
Champion de France 2013

Message par Skychapon le Ven 25 Avr 2014 - 9:29

Budmilka a écrit:Une fois les 6 FP du cycle sortis, je ne doute pas que tout va s'équilibrer. Là c'est plutôt normal qu'un côté prédomine quand l'intégralité n'est pas sortie.
+1
Mais bon, on est français, on aime bien râler Very Happy

Skychapon

Message par Yamael le Ven 25 Avr 2014 - 9:39

Je suis assez d'accord aussi Smile
Et je suis aussi d'accord avec Sky, mais apparemment, on déteins sur les autres, parce que les ricains ragent aussi Very Happy
Yamael

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant