Star Wars JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Deck "Euh,en fait, pas envie" !

+2
Caal
Trajan
6 participants

Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Sam 22 Fév 2014 - 13:26

Encore un deck concept parce que j'ai des idées débiles en ce moment.

Le coeur de l'Empire x2
Pas pour la thune mais pour les 2 events dedans (oui oui, ce deck à l'ambition de jouer Tu ne peux pas t'échapper).
Flotte de défense de Coruscant x2 => T'as protection personnage ? T'es mort quand même !
Equipe de sécurité Kuaty x2
Bibliothèque SIth x2
Stase de Force x2 => "Tu peux pas, t'as piscine !"
Tu ne peux pas t'échapper x2 => "Tu me déborde une fois, mais pas 2 !" Déja on est jamais à l'abri d'une faille dans notre défense sur une edge tendue, ensuite comme on sort vite beaucoup de focus l'autre va souvent devoir mettre quelques temps à s'installer et se décider à attaquer.

Les ordres du seigneur Vador x2
Dark Vador x2 => Ouais, en fait ton objo est mort !
Officier des communications x2
Droide Sonde x4 => Les capas d'objo "undamaged" c'est nul aussi. Ca finit un objo sur "Tu ne peux pas t'échapper"
Répression impériale x2 => Les events, c'est nul !

A la recherche de Droide x1
Droide sonde Vipère x2 => Tout pinpin est bon avec vador, et on joue une guerre d'usure du coup la capa récursive est pas dégueu.
Sombre alliance x2
It's Worse x1 => Les interruptions, c'est nul!

Mission de reconnaissance x1
Androide x2=> C'est fort !
Heat of battle x1 =>Surprise !
Target of opportunity x1 => Surprise !
Twist of Fate x1 => L'edge, c'est nul !

Le Crash de Tatoinne x2 "L'event pété que je viens d'annuler et de remettre au dessus de ton deck ? Je le meule ^^!"
Récupérateur Java x4 => Juste pété ! Tant qu'on tiens la table ils restent, si on perd le controle, ils remontent en main au chaud pour échapper à "Tu ne peux pas t'échapper" fin de tour.
Char des sables x2=> Shielding c'est fort !
Utinni x2 => "Tu peux pas t'as pas la thune" (Pour choker les ressources, le seul truc qui part pas à "Tu ne peux pas t'échapper")
Twist of Fate x2 => L'edge, c'est nul

Dans le désert de Jundland x2
Bantha x2
Pillard Tusken x6 => Abusif (et eux, ils peuvent s'échapper ^^)
Gaderffii x2 => "J'ai edge 6, et toi ?" (Jamais testé mais çà doit faire des parties à lui tout seul)

Au niveau des ressources, on aura rarement des problèmes, les on a 6 cartes qu'on jouera peut-être pas à cause du matching (Vador, Officier des communications, Utinni). Au pire, il y'a A la recherche de Droide et les 2 events si on veut vraiment les jouer.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Caal Sam 22 Fév 2014 - 14:14

Et ben moi perso je trouve tes decks marrants :-)
Je trouve qu'il manque un poil de ressources, pour pouvoir en garder 4 pour jouer There is No Escape a la fin du tour adverse, et ça manque de blast pour lui rouler dessus au tour suivant
Caal
Caal
Grand Bibliothécaire

Messages : 2009
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 45
Localisation : Paris (Issy-les-Moulineaux)

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Sam 22 Fév 2014 - 14:22

Y'a un empereur qui risque de rentrer, mais à la place de quoi ? Les 10 récupérateurs bougeront pas c'est le coeur du deck avec "Tu ne peux pas t'échapper".
Tu feras au moins 2 de blast avec ton Droide sonde en défausse ^^. Et si Vador est de sortie avec des récupérateurs c'est la teuf. En fait une fois que t'es installé t'as plus besoin de tant de thune que çà, tu peux reposer un ou 2 récupérateurs gratuit, donc 4 thune çà se garde facilement.
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Dim 23 Fév 2014 - 2:15

Le deck s'est pris de frustrantes défaites avec le dial à 11. Des mecs qui sur leur finish chattent un C3PO pour annuler une stase normalement salvatrice -_-.
Mais j'ai bon espoir dans le deck, je sens qu'il y'a du potentiel. (Ca a défoncé un Imblocable, parce que le Swindled à 2 annulé çà lui fait les pieds), les 3 défaites sont face à du super friendly qui ont eu C3PO au bon moment.
Je vais enlever un Jundland pour un Death and Despayre. Ca apportera peut-être le petit surplus de thune et de rush nécessaire au deck.

Et puis,un bantha qui recycle une Défense renforcée, c'est cool !
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Gahid Dim 23 Fév 2014 - 13:40

J'ai quasi le même deck, sauf que je mets 2 "A la Recherche de Droides", je remplace "Les Ordres de Vador" par "Les Ordres de Jabba" et je finis par l'objo Bib fortuna à la place de "Le Coeur de l'Empire". (NB : évite de jouer cet objectif en 2 exemplaires si tu ne veux pas fournir automatiquement une victoire alternative sur un mauvais setup d'objectif)

L'avantage est de jouer mono-faction, donc pas de souci de ressource match. Beaucoup de  Deck "Euh,en fait, pas envie" !  449786777  et  Deck "Euh,en fait, pas envie" !  1466199234 . Les Krayt Dragon font le travail de pulvérisation d'objectifs pour le finish.
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Zanka Dim 23 Fév 2014 - 14:16

Gahid a écrit:J'ai quasi le même deck, sauf que je mets 2 "A la Recherche de Droides", je remplace "Les Ordres de Vador" par "Les Ordres de Jabba" et je finis par l'objo Bib fortuna à la place de "Le Coeur de l'Empire".
Oué à 30 près c'est le même  :mrgreen: 
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Budmilka Dim 23 Fév 2014 - 14:56

Et en changeant l'affiliation "Sith" En "Scum" pour rendre le deck légal...
Budmilka
Budmilka
Champion de France 2013

Messages : 2370
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Gahid Dim 23 Fév 2014 - 17:18

Zanka a écrit:
Gahid a écrit:J'ai quasi le même deck, sauf que je mets 2 "A la Recherche de Droides", je remplace "Les Ordres de Vador" par "Les Ordres de Jabba" et je finis par l'objo Bib fortuna à la place de "Le Coeur de l'Empire".
Oué à 30 près c'est le même  :mrgreen: 

Remarque toujours très constructive, mais quand on ne sait pas compter, on retourne dans sa caisse et on ronge son nonos Wink

<<Mode Troll OFF>>
Gahid
Gahid
Sénateur Galactique de Metz/Nancy

Messages : 1083
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Zanka Dim 23 Fév 2014 - 17:54

Visiblement t'as toujours pas fini de jouer au con avec moi, sauf que je suis toujours 5e dan  :mrgreen: 

je remplace "Les Ordres de Vador" par "Les Ordres de Jabba"
2 x 5 cartes = 10

je finis par l'objo Bib fortuna à la place de "Le Coeur de l'Empire".
2 x 5 cartes = 10

je mets 2 "A la Recherche de Droides"
1 x 5 cartes = 5

Ce qui nous donne un total de 25 cartes, je te fais grâce de la carte d'affiliation. 25 cartes sur 50 c'est la moitié du deck.
Si tu chipotes pour 5 cartes, toutes mes confuses, je vais corriger : c'est le même deck à 25 cartes près.

C'est un peu comme si tu disais "j'ai quasi le même deck en Rebel Alliance".
Alors pour le côté "constructif" de la chose, le cabot que je suis te salue bien bas !
Zanka
Zanka
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Messages : 1987
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 45
Localisation : Paris (Ivry)

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Dim 23 Fév 2014 - 23:59

Ouais enfin bon la victoire alternative ca veut dire qu il fait qu une attaque par tour, c est a dire qu une edge par tour, qu il doit gagner. Sachant que le coeur de l empire peut vite monter a 15 PV avec la flotte de défense voire 18 maintenant que j ai rajoute 1x Devastator et la défense renforcée. Sachant que le superfriendly a d autres priorité (genre Jundland) que le coeur de l empire, que le unblock ne gagne ses icônes qu en attaquant seul donc n a aucun bonus en attaque massive et devra faire 3 attaques en 3 tours différent

suis en train de réfléchir a enlever une fois le crash de tatoinne pour un exécutor. Ca passe de 3 a 2 twist mais bon, 2 twist cachés valent mieux que pleins d autres attendus.
Synergies du deck
Vador + récupérateur java a 0 pour du blast gratuit.
Vador + Androide réplique humaine pour one shot un objo.
Répression impérial + Crash de tattoine pour meuler l évent qui fait chier.
Stase de force T1 suivi d agression sur un Luke/Han Solo qui aurait voulu profiter d un setup un peu faiblard.

Agression sur nos Droides sondes.
Agression quand l autre essaye de repartir apres un reset.
Tu ne peux pas t échapper sur les droides sondes.
Bantha qui recycle holocron ou défense renforcee
Et tant d autres petit trick sympas !Dans les tests j adopte souvent une tactique de guérilla pour mettre lentement mais sûrement des dégâts sur les objos. Stase de force marche très bien dans cette optique quand l autre a decide de garder un défenseur avec du focus. Les droides sondes mettent des petit dégâts insignifiant au debut, l executor peut s y mettre également avec le sacrifice ou simplement en attaquant. Vador pour one shot un objo, Devastator pour One shot également et accelerer le Dial a 12.



Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Lun 24 Fév 2014 - 0:01

Ouais enfin bon la victoire alternative ca veut dire qu il fait qu une attaque par tour, c est a dire qu une edge par tour, qu il doit gagner. Sachant que le coeur de l empire peut vite monter a 15 PV avec la flotte de défense voire 18 maintenant que j ai rajoute 1x Devastator et la défense renforcée. Sachant que le superfriendly a d autres priorité (genre Jundland) que le coeur de l empire, que le unblock ne gagne ses icônes qu en attaquant seul donc n a aucun bonus en attaque massive et devra faire 3 attaques en 3 tours différent

suis en train de réfléchir a enlever une fois le crash de tatoinne pour un exécutor. Ca passe de 3 a 2 twist mais bon, 2 twist cachés valent mieux que pleins d autres attendus.
Synergies du deck
Vador + récupérateur java a 0 pour du blast gratuit.
Vador + Androide réplique humaine pour one shot un objo.
Répression impérial + Crash de tattoine pour meuler l évent qui fait chier.
Stase de force T1 suivi d agression sur un Luke/Han Solo qui aurait voulu profiter d un setup un peu faiblard.

Agression sur nos Droides sondes.
Agression quand l autre essaye de repartir apres un reset.
Tu ne peux pas t échapper sur les droides sondes.
Bantha qui recycle holocron ou défense renforcee
Et tant d autres petit trick sympas !Dans les tests j adopte souvent une tactique de guérilla pour mettre lentement mais sûrement des dégâts sur les objos. Stase de force marche très bien dans cette optique quand l autre a decide de garder un défenseur avec du focus. Les droides sondes mettent des petit dégâts insignifiant au debut, l executor peut s y mettre également avec le sacrifice ou simplement en attaquant. Vador pour one shot un objo, Devastator pour One shot également et accelerer le Dial a 12.



Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Lun 24 Fév 2014 - 0:28

Gahid a écrit:J'ai quasi le même deck, sauf que je mets 2 "A la Recherche de Droides", je remplace "Les Ordres de Vador" par "Les Ordres de Jabba" et je finis par l'objo Bib fortuna à la place de "Le Coeur de l'Empire". (NB : évite de jouer cet objectif en 2 exemplaires si tu ne veux pas fournir automatiquement une victoire alternative sur un mauvais setup d'objectif)

L'avantage est de jouer mono-faction, donc pas de souci de ressource match. Beaucoup de  Deck "Euh,en fait, pas envie" !  449786777  et  Deck "Euh,en fait, pas envie" !  1466199234 . Les Krayt Dragon font le travail de pulvérisation d'objectifs pour le finish.

Bah c est juste pas le même deck, le postulat de départ de mon deck c est :
Jouer un deck qui peut jouer "Tu ne peux pas t echapper" avec des cartes qui me reviennent en main (Scavengers), des cartes que je peux défausser pour repartir après le reset (Viper probe Droid) et d autres qui ont des effets en quittant le jeu (Probe Droid).
Déjà ca ca conditionne minimum 7 a 9 pods (2x le coeur de l empire, 2x Ordres de Vador, 1x Looking for droids (2x ce serait de trop) et les Scavengers qui sont en 2 pods qu on peut mixer entre 2 et 4.

Ralentir le jeu avec des cancels (et Les ordres de Vador sont justement là pour ça) et des effets relous (Double focus a Jundland, Twist, Stase de force). Apres faut pouvoir profiter de ce reset avec des cartes comme Vador ou le devastator qui peuvent faire des trous presque a eux seuls pour monter le Dial. L ajout de l Executor permet de contrôler le board, d accélérer les sorties et de check la pile d objos adverse pour savoir si on pete des objos de suite ou si on temporise pour éviter de révéler un objo relou.

Le deck dans sa version actuelle :
2x le Coeur de l Empire
1x Exécutor

2x Les ordres du seigneur Vador
1x Devadtator

1 x Looking for droids
1 x Crash sur Tatoine
1 x le Pod de la jungle
1 x Mission de reconnaissance.



Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Skychapon Lun 24 Fév 2014 - 9:49

Il est marrant ce deck (en tout cas l'esprit). C'est vrai que l'event reset est marrant à jouer (surtout avec les droids sondes pour endommager les objo et les terminer à la mano). Et revoir jouer Looking for droids, c'est bô (j'essaie de remettre au goût du jour le pod équivalent en LS)!

Tes parties durent combien de temps par contre Very Happy
Skychapon
Skychapon
Vice-Champion de France 2013

Messages : 3061
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris (94)

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Trajan Lun 3 Mar 2014 - 21:16

Les parties sont longues, enfin pas toutes. Vador sur table çà bute vite de l'objo, étant donné que les Stases de force permettent aussi de passer un défenseur relou. Avec l'executor rajouté çà commence à gagner plus de parties, je pense que je suis pas loin d'un truc qui tourne à peu près, même si çà a encore de grosses faiblesses. Je vais peut-être aussi trouver la place pour Les impératifs du général pour le Terrain favorable l'enhancement qui vire tous les enhancements. Mon économie étant mixte (moitié perso, moitié lieux, et 3-4 objo à thune), çà peut ralentir des jeux cher qui installent une belle économie en début de jeu
Trajan
Trajan
Champion de France 2017

Messages : 1343
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Châtel Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Deck "Euh,en fait, pas envie" !  Empty Re: Deck "Euh,en fait, pas envie" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum