Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

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Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par Budmilka le Lun 17 Fév 2014 - 8:40

Plop !

Le deck que je jouais :

Affiliation:
Imperial Navy (Core)

Total Objective Sets: (10)

2x Kuat Reinforcements (Core)
    Backstabber (Core)
    TIE Fighter (Core)
    TIE Bomber (Core)
    Tallon Roll (Core)
    Death from Above (Core)

2x Defense Protocol (Core)
    TIE Attack Squadron (Core)
    TIE Fighter (Core)
    Tallon Roll (Core)
    Death from Above (Core)
    Twist of Fate (Core)

2x Counsel of the Sith (Core)
    Advisor to the Emperor (Core)
    Kuati Security Team (Core)
    Sith Library (Core)
    Dark Precognition (Core)
    Twist of Fate (Core)

2x Lord Vader's Command (The Desolation of Hoth)
    Darth Vader (The Desolation of Hoth)
    Communications Officer (The Desolation of Hoth)
    Probe Droid (The Desolation of Hoth)
    Probe Droid (The Desolation of Hoth)
    Imperial Suppression (The Desolation of Hoth)

1x Take Them Prisoner (Core)
    Death Star Trooper (Core)
    Death Star Trooper (Core)
    Detained (Core)
    Trooper Assault (Core)
    Tear This Ship Apart (Core)

1x Reconnaissance Mission (Core)
    Human Replica Droid (Core)
    Human Replica Droid (Core)
    Heat of Battle (Core)
    Target of Opportunity (Core)
    Twist of Fate (Core)


En gros, je voulais voir ce que donnait un Navy weenie Rush dans le méta actuel. Le deck est similaire à celui que je jouais au CF 2013 avec quelques modifs :

2x Defense protocol
2x Kuat Reinforcements
1x Reconnaissance Mission
La base d'un Rush TIE, je garde
1x Take Them Prisoner
Je l'ai laissé pour avoir au moins une solution alternative en cas de coup dur (capture face à un Jedi ou pète-amélio sur Echo Cavern). En mettre 2 ralentirait mon Rush je pense.
2x Imperial Command
1x The Ultimate Power
1x Corporate Exploitation
Ca, j'ai tout viré. Le Pod Motti me servait juste pour Orbital, donc je l'ai remplacé par Vador's Command, car Vador fait pareil en attaquant (et y a plein de trucs tricky dans le Pod). J'ai aussi viré le reste pour mettre 2 Conseil des Siths pour piocher avec l'objo et Dark Preco (et pour le coup, pas besoin de l'affiliation Sith puisque je n'ai que le Counsellor qui match).

Je fais 3 victoires et 1 défaite lors du tournoi. Je perd contre Trajan car j'ai une sortie merdique (premier véhicule pioché T3) et lui démarre avec Yoda, les 2 Shistavanen, 2 Lightsaber Deflection et du Guardian of Peace. Rien pu faire (Dial à 3, ça fait mal au cul...).

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Re: Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par pijey le Mar 18 Fév 2014 - 11:19

Ca, j'ai tout viré. Le Pod Motti me servait juste pour Orbital, donc je l'ai remplacé par Vador's Command, car Vador fait pareil en attaquant (et y a plein de trucs tricky dans le Pod).

De mon côté j'ai du mal avec ce pod surtout face à celui de Motti. Effectivement l'objo est mieux mais sinon Motti est bien plus performant que l'officier, je préfère l'amélioration à Vador (moins chère, difficilement gérable par le LS pour le moment contrairement au perso, fait bénéficier toute les unités même lorsqu'elles attaquent séparément) et en plus les troopers sont trop bons (ma phobie des imblocables surement et parce que je joue Veers aussi).
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Re: Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par Budmilka le Mar 18 Fév 2014 - 11:43

J'ai mis le Pod Vador pour le tester à la base. Sinon, en comparant ce Pod et Motti (à peu près) carte par carte:

 - Les Objos : Vu que dans ce deck j'ai pas besoin de thunes, je préfère l'effet chiant de l'autre.
 - Motti VS Officier 3/2 et 1PV : Là y a pas photo. L'officier je le défausse dès que je peux. Motti peut être pratique pour défocus mes unités lockées (mais j'ai déjà Talon Roll).
 - StormTroopers VS Drones : Sur le coup, je préfère les drones, car même si ils défendent mal, il leur suffit de quitter le jeu pour mettre le dégât sur Raise The Stakes (même Swindled ne peut l'empêcher). Après, si tu joues Veers, oui les Storm sont bien mieux.
 - Orbital VS Vador : Dans ce deck, j'attaque fort (Tie + Talon Roll), mais ne swarme pas, donc Orbital me donnera tout au plus 2 Blast, alors que Vador se compte lui-même et 1 ou 2 potes (et il a déjà 1 Blast, donc peut cogner plus fort). Normalement, j'ai pas besoin de le poser, je cogne déjà assez avec le reste, donc son 3 à l'Edge est déjà assez utile.
 - Duty VS Imperial Suppression : Pas besoin du Duty, et le cancel c'est toujours drôle...

Dans l'ensemble, le Pod Motti est certes mieux, mais dans ce deck, je préfère Vador, que je cherchais à caser dans un deck depuis un bail. D'ailleurs, je vois pas trop dans quel autre deck il serait bien.

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Re: Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par Trajan le Mar 18 Fév 2014 - 11:45

2 Imperial suppression, c'est ce qui fait la différence. la  tendance étant de jouer le Swindle surprise en engagement fait que le cancel est d'autant plus fort. et Lord Vader Command ca met le swindle à 2, l'assaut rebelle à 3, mais surtout le Let the wookie win et deflexion à 1 (donc necessite une ressource affiliée). Les droides permettent de bloquer et si il veut l'unopp bah toi aussi t'as un point bonus.
L'officier, il ledit lui même le deck a pas besoin de thune du coup çà part à l'edge
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Re: Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par Trajan le Mar 18 Fév 2014 - 11:49

Peut-etre que tu peux trouver de la place pour 1 Devastator, pour faire s'emballer le dial plus vite. A la place d'un Counsel peut etre.
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Message par pijey le Mar 18 Fév 2014 - 12:04

C'est vrai que l'event me fais de l’œil car c'est le seul cancel en navy !!!
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Re: Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par Trajan le Mar 18 Fév 2014 - 13:59

pijey a écrit:C'est vrai que l'event me fais de l’œil car c'est le seul cancel en navy en DS (avec l'event de"A la recherche de droide" mais le pod est vraiment à chier!!!
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Re: Navy Rush V2 (2e tournoi Paris 16 Février)

Message par Budmilka le Mar 18 Fév 2014 - 14:40

Trajan a écrit:Peut-etre que tu peux trouver de la place pour 1 Devastator, pour faire s'emballer le dial plus vite. A la place d'un Counsel peut etre.

Déjà que Vador était cher et très chaud à jouer, là le Déva c'est pas possible, ou alors je le pose via Kuat. Problème : Kuat est le premier objectif que je dégage dans les objos de départ (pas besoin de réduire les weenies sauf peut être Backstabber, mais j'ai souvent réussi à le payer autrement). En plus les autres cartes du Pod ne me serviront vraiment pas...

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